Noiraude grossit trop vite.. | Bébés arrivés !

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Noiraude grossit trop vite.. | Bébés arrivés !

Message par Pickwick » il y a 19 ans

Ma petite Noiraude a pris 180g depuis le début du mois.. Je l'ai eue en animalerie vers le 20 décembre je crois, et elle était avec deux gros mâles :? Depuis environ deux semaines j'ai remarqué qu'elle restait souvent allongée de tout son long, elle boit et mange beaucoup, enfin son caractère est maintenant très affirmée, elle piaille comme si je la torturais quand je la prends dans mes bras et ses copines n'ont pas intérêt à venir l'embêter quand elle roupille :roll:
Ce soir j'ai regardé l'évolution de son poids et de 460g le 1er elle est passée à 640 aujourd'hui, ses mamelles sont plus grandes que celles de ses copines et j'avoue qu'elle ressemble vraiment à un ventre sur pattes :? Je l'ai regardée quand elle dormait et j'ai l'impression que ça gigote un peu sur les côtés mais je ne sais pas si je rêve ou pas..
J'espère que je me trompe, mais ça fait deux semaines que je me dis que je me fais des idées, alors je vais partir sur le fait qu'elle est pleine pour la manipulation/alimentation et tant mieux si j'ai tort !

Et justement, je donne du persil une fois par semaine environ, là ça fait cinq jours que je n'en ai pas donné, est-ce que c'est grave si elle en a eu avant ? :?
Et pour la nourriture, le Rong*is suffit ou il faut que je la passe à autre chose ? Elle a au moins du poivron une fois par jour, et je lui ai rajouté des flocons d'avoine avec les granulés, qu'elle continue à grossir parce que 640g c'est quand même pas top..
Enfin, au niveau de la prise de poids, est-ce qu'on peut deviner à combien de jours elle en est de sa supposée gestation ?

Merci d'avance, j'espère que je m'inquiète pour rien mais là je crois que je dois me rendre à l'évidence (ah et elle fait aussi tout le temps pipi, même sur mon copain :barjo1: ) :?
Dernière modification par Pickwick il y a 19 ans, modifié au total 1 fois.

didou63
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par didou63 » il y a 19 ans

chez moi, ça a comencé à gigoter dans le ventre environ 10 jours avant la mise bas ...
c'est vrai que si elle en est à ce point, son poid est un peu faible, pauvre pépéte
pour le persil, je crois que c'est pour la montée de lait que ça pose problème donc pour le moment je pense que c'est bon
continu à prendre bien soin d'elle et à augmenter sa quantité de vitC, tu peux aussi lui donner du fenouil d'après ce que j'ai lu, c'est bon pour réguler les hormones
Image
allez jeter un coup d'oeil à mon blog sur les animaux http://mezanimaux.spaces.live.com

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 19 ans

didou63 a écrit : pour le persil, je crois que c'est pour la montée de lait que ça pose problème donc pour le moment je pense que c'est bon
justement pour la montée de lait :si tu continue a lui en donner elle n'aura pa de lait a la naisance des petits...pour le poids je me rapelle que ma chone avait a peu prés le meme poids quand elle a mis bas et ca c'est bien passer ca fait maintenant 8 mois qu'elle a fait son petit et elle est a presque 950 grs c'est sur elle fait pas vraiment le poids qu'il faut mais elle a bien repris aprés son "accouchement".
je pense pas que changer de nourriture (donc faire une transition) soit trés bon pour elle ca risque de la stresser un peu
pour les flocons d'avoine c'est super :super:
et comme la dit didou quand tu vois les petits bouger yen a plus pour trés longtemps certains diset 10 jours d'autre 15 jours ca varie selon les animaux.
par contre evite quand meme de la portée et essaie de lui mettre ses gamelles a chaque coinn de la cage pour qu'ele se déplace un peu quand meme.
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Voilà, il faut qu'elle bouge, pour ne pas risquer une complication comme la toxémie :? donc ratelier pour le foin, et biberon et gamelle à des coins opposés.
Pour le persil, n'en donne plus du tout, pour préserver son lait.
Elle a le comportement d'une femelle gestante en tous cas: lourdeur, souvent couchée, boit beaucoup et n'aiment pas les papouilles!
Surveille la bien :wink:

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Pour le persil j'ai arrêté d'en donner, et puis avec Jumping Sundae et Lapinou avec elle elle n'est pas prête de pouvoir passer toute la journée au même endroit sans bouger :D
Je la surveille bien, je me suis même levée à 1h cette nuit parce que j'avais entendu un piaillement bizarre :barjo1: Mais bon c'était une fausse alerte :)
J'espère quand même que les bébés ne sont pas pour tout de suite, parce que si ça fait deux mois qu'elle est pleine je me demande bien qui est le père :? J'espère au moins que ce n'était pas un de ses frères si elle en avait :?
Image

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 19 ans

tu sais pour la mienne mon véto a estimer qu'elle était du mois de février je l'ai eu fin avril elle a mis bas fin mai elle fesait a peie 595 grs et le petit 142 grs le 4 juin (il est né le 31 mai..je n'ai pas voulu les embéter plus tot avec la pesée) le 22.06 elle fesait 540 et lui 284 et ensuite 604 grs pour la femelle et 347 pour le petit malou et aujourd'hui elle doit avoir dépasser les 900 grs et lui approche le kg.. elle a pris du poids mais avec du temps car elle a été prise beaucoup trop tot (je l'ai eu en animalerie :x ) mais mon véto a dit qu'elle se portais bien.. donc je m'inquiéte pas
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

142g :shock: Bah dis donc il a bien profité le petit :P En tout cas j'espère que Noiraude n'en aura qu'un aussi :?
Image

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

690g aujourd'hui, soit +50g en deux jours :roll:
Je pense que là il n'y a plus de doutes.. En tout cas elle prend du poids c'est bien..

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Je me demande si je peux lui mettre du Stronghold ? Comme elle attend des petits c'est peut-être dangereux.. :?
Image

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Moi je le ferai pas... bof bof... pourquoi, elle a quelque chose?

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »