Parc intérieur et extérieur

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Jahiera
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1

Parc intérieur et extérieur

Message par Jahiera » il y a 19 ans

Bonjour !
J'aimerai votre avis : comme ma maison est grande et qu'il y a vraiment pleins de coins pour que mes bébêtes se cachent (dessous le canapé, la cheminée, les meubles...) quand ils sortent se dégourdirent les papattes, ils reviennent tout sale et parfois j'ai du mal a les retrouver (pourtant je les surveille mais il suffit que j'en regarde un pour que l'autre s'eclipse !). En été (quand il fait pas trop chaud) pas de problèmes ils ont leur mini parc dans le pré (enfin c'est plus un abris avec une grande cage). Mais quand il s'agit de leur faire dégourdir les patounes c'est pas simple à l'intérieur comme je vous l'ai dit (sans compter les chats). Alors j'ai décidé de leur acheter un parc intérieur (qui peut se mettre aussi a l'exterieur), mais j'hésite je ne sais pas lequel prendre, pourriez vous m'aider ?

Le premier est en bois, avec un portillon, comme je l'ai dit il peut se mettre aussi bien a l'intérieur qu'a l'extérieur et ses dimensions sont : 100x100 (c'est un carré de 1m de côté) et de hauteur 60 cm. De plus il est livré avec un filet de protection.
Image

L'autre est en zinc, et forme un hexagone de 120cm de diamètre et une hauteur de 60 cm.
Image

Ce parc servira a mes chons et à ma lapine (et peut être à mes octodons si je trouve une soluce pour pas qu'il s'échappe) voilou !!
Merci de votre aide !! ^^

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pickwick » il y a 19 ans

Coucou,

Le premier parc a l'air super joli mais il doit pas être facile à déplacer :o
Le deuxième doit être un peu plus pratique, mais il est peut-être un peu moins esthétique, tout dépend de ce que tu recherches..
Sinon il y a les cagicubes qui sont super pratiques, mais il faut les trouver :? (Enfin ils sont sur la Redoute mais moi j'aimerais bien les voir en vrai avant de mettre 70€ dedans.. :? )

Jahiera
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Oui le premier est vraiment joli, ils disent qu'il se démonte facilement, et si je veux le mettre dehors, il limite la prise du vent.
Le deuxième est légèrement plus grand, mais j'ai peur qu'il ne soit pas bien stable. Mais on verrait peut etre mieux mes pouics.
C'est pas facile de faire le bon choix ^^

Des cagicubes ? C'est quoi ? Je n'ai pas trouvé sur le site de la redoute.

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Oui c'est sûr, surtout qu'ils ne doivent pas être donnés.. Quand je vois le prix des petits parcs en animalerie je crois rêver parfois.. Moi j'ai de la chance j'ai un grand parc en métal qu'un ami de mes parents avait fabriqué quand j'avais mon premier lapin.. Il y a bien 12 ans.. Et il est encore en parfait état (moi par contre je vieillis aïe aïe aïe) :oops:

Ils sont dans Meubles, déco > Astuces rangements > prix 34€ (en promo en ce moment), C'est des grands carrés que tu peux empiler, c'est super pratique, ça peut faire une étagère ou un parc d'intérieur.. Si tu cherches sur google je pense que tu pourras voir des photos d'installation.
Image

Jahiera
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Oui c'est vrai que ce n'est pas donné (48,8€ le premier au lieu de 61€ et 49€ le deuxième). Mais je ferai moitié moit' avec ma mère (c'est bien ça^^). Et un truc comme ça, quand tu l'as c'est pour très longtemps^^ enfin je pense. Et je préfère mettre un peu de sousous la dedans, plutot que de voir ma lapine dans sa cage toute la journée ! Elle arrête pas de faire des bêtises quand elle sort, l'autre jour elle a fait pipi sur le canapé alors qu'elle y est resté 20 secondes !!! :x

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Une cagicube ça va être un peu bas pour faire un parc: d'autres animaux pourront sauter dedans, bof...
A voir: www.cavycages.com , vous verrez à quoi ça peut ressembler ;)

Sinon moi je dirai le 1er parc, il me paraît plus lourd, plus stable. L'autre pourrait se renverser si un chat vient s'appuyer!
Et puis le premier a un filet de protection, et pour l'éventuel vent ils sont mieux protégés :)

Jahiera
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Ah oki, On peut faire de vrais aires de jeux avec les cagicubes ^^ Je pense qu'on va prendre le premier... Je vais encore réfléchir. Et que pensez vous de ces petites boules que l'on accroche dans les cages et ou l'on peut mettre le foin, les légumes... ?

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Jahiera a écrit :Et je préfère mettre un peu de sousous la dedans, plutot que de voir ma lapine dans sa cage toute la journée ! Elle arrête pas de faire des bêtises quand elle sort, l'autre jour elle a fait pipi sur le canapé alors qu'elle y est resté 20 secondes !!! :x
Ah oui je connais ça aussi, j'en ai une qui a encore mangé les fils de deux lampes hier :x
J'ai bien essayé de lui faire un parc intérieur mais elle détruit tout ce qui est sur son passage, donc pas la peine.. et quand elle sort elle ne fait que des bêtises, mais bon je pense que je la laisserai à mes parents au printemps, qu'elle aille un peu à la campagne, ça lui fera vraiment du bien.. (Au passage merci au monsieur de l'animalerie qui m'avait dit qu'elle ferait pas plus d'1 kilo 2, elle en fait plus de 3 maintenant :roll: )

Et puis sinon oui le cagicube c'est qu'en parc d'intérieur je pense, mais c'est très pratique à ranger
:wink: (Je veux mon cagicube !!! :D )

Jahiera a écrit :Ah oki, On peut faire de vrais aires de jeux avec les cagicubes ^^ Je pense qu'on va prendre le premier... Je vais encore réfléchir. Et que pensez vous de ces petites boules que l'on accroche dans les cages et ou l'on peut mettre le foin, les légumes... ?
C'est top, en plus ça coûte pas très cher, ça permet de donner des légumes sans qu'ils soient dévorés dans la seconde ni qu'ils soient trainés dans les copeaux :wink:

Jahiera
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Ma lapine je l'ai récupéré a un monsieur qui ne pouvait plus s'en occuper : il m'a assurer que c'était un ange !! Mais c'est une vraie petite teigne : elle grogne elle mordille elle fait pleins de bêtises ^^ Mais je l'aime quand même ma caille : elle est tellement caractérielle que je ne peux pas la brosser comme je le veux ce qui fait que dessus elle est toute jolie, mais dessous c'est une vrai pelote de laine !!
Bon je pense que je vais en acheter une ou deux de ces petites boules, c'est vrai que ça a l'air pratique ! (et sur la redoute j'ai toujours pas trouvé, pourtant j'ai fait les 25 pages).
Et tant que je suis dans la partie "Son habitat", vous ne savez pas avec quoi je peux bien "décaper" la cage de temps en temps ? (Pour enlever les traces marrons qui se sont incrustées au fil du temps)

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Jahiera a écrit :Et tant que je suis dans la partie "Son habitat", vous ne savez pas avec quoi je peux bien "décaper" la cage de temps en temps ? (Pour enlever les traces marrons qui se sont incrustées au fil du temps)
Les tâches de pipi dans le bac? Avec du vinaigre blanc ;)
Tu laisse poser 5 minutes (un peu + si vraiment c'est incrusté) et tu frotte. Normalement, ça part tout seul ^^
Et en +, ça coûte pas cher et c'est un antifongique :)

Répondre

Revenir à « Son habitat »