Mes cobayes se battent la nuit
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

Mes cobayes se battent la nuit
Bonjour, il y a 4 jours j'ai été acheté 2 cochons d'inde dans une animalerie. J'avais vu qu'il n'était pas très prudent d'avoir 2 cochons d'inde mal ensemble, mais le vendeur m'a assuré qu'il n'avait jamais eu de problème.
J'ai donc acheté 2 cochons d'inde mal que le vendeur avait reçu depuis 3 semaines.
Arrivé chez moi, je les installes et out ce passe bien toute la journée. Mais à partir de 7h du soir, ils se battent ( je précise qu'ils sont dans une pièce non éclairée la nuit ). Le même phénomène se reproduit depuis 3 nuits.
Les 2 chons ne posent pas de problèmes la journée, mais dès que tombe la nuit ils se battent.
J'ai remarqué qu'il y avait un dominant ( le plus gros des 2 ). Dès que j'arrive pour les voire, le dominant se met à claquer des dents et je ne peut pas le toucher. La journée il est par contre assez sympa.
Pourquoi se battent ils la nuit ?
Merci par avance
J'ai donc acheté 2 cochons d'inde mal que le vendeur avait reçu depuis 3 semaines.
Arrivé chez moi, je les installes et out ce passe bien toute la journée. Mais à partir de 7h du soir, ils se battent ( je précise qu'ils sont dans une pièce non éclairée la nuit ). Le même phénomène se reproduit depuis 3 nuits.
Les 2 chons ne posent pas de problèmes la journée, mais dès que tombe la nuit ils se battent.
J'ai remarqué qu'il y avait un dominant ( le plus gros des 2 ). Dès que j'arrive pour les voire, le dominant se met à claquer des dents et je ne peut pas le toucher. La journée il est par contre assez sympa.
Pourquoi se battent ils la nuit ?
Merci par avance
-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 0
Salut,
Qu'est-ce que tu veux dire par "se battent ?" Parce que s'ils se battent vraiment depuis trois nuits, il y aurait au moins un blessé grave je pense
Est-ce qu'ils se courrent après en poussant des petits cris ou ils se mordent et se jettent l'un sur l'autre ?
En attendant il vaudrait peut-être mieux les séparer temporairement..
Qu'est-ce que tu veux dire par "se battent ?" Parce que s'ils se battent vraiment depuis trois nuits, il y aurait au moins un blessé grave je pense

En attendant il vaudrait peut-être mieux les séparer temporairement..

- Crolle
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
Ils roucoulent, se poursuivent? est-ce qu'ils claquent des dents et se "défient en bombant le torse"? je ne trouve pas de meilleurs mots, mais il faut le voir pour comprendre ce que je veux dire.
Alors OUI je confirme, deux mâles peuvent s'entendre parfaitement!
Mais sous certaines conditions... déjà, l'âge: quel âge ont les tiens? environ, car je me doute qu'en animalerie ils n'ont pas l'âge exact... ça va déjà nous aider!
Alors OUI je confirme, deux mâles peuvent s'entendre parfaitement!
Mais sous certaines conditions... déjà, l'âge: quel âge ont les tiens? environ, car je me doute qu'en animalerie ils n'ont pas l'âge exact... ça va déjà nous aider!
Mes cobayes ont environ 3 mois, bien qu'un soit un peu plus gros que l'autre.
Exemple de "bagarres" :
- Ils se poursuivent dans la cage
- Ils couinent
- Ils ont des gestes brusques
Et surtout ils se renfilent le derrière mutuellement.
La journée tout se passe bien.
Sinon, un autre petite question, mes cobayes ne mangent pas les graines ( qui contiennent la vitamine C ) que je leur donne dans leur gamelle, mais mangent seulement du foin et des légumes. Est-ce grave pour leur apport journalier de vitamine C ? Je me pose cette question car un des 2 perd quelques poils.
Merci.
Exemple de "bagarres" :
- Ils se poursuivent dans la cage
- Ils couinent
- Ils ont des gestes brusques
Et surtout ils se renfilent le derrière mutuellement.
La journée tout se passe bien.
Sinon, un autre petite question, mes cobayes ne mangent pas les graines ( qui contiennent la vitamine C ) que je leur donne dans leur gamelle, mais mangent seulement du foin et des légumes. Est-ce grave pour leur apport journalier de vitamine C ? Je me pose cette question car un des 2 perd quelques poils.
Merci.
-
- Pouic confirmé
Coucou,
C'est normal qu'ils se chamaillent un peu, pour établir une hiérarchie, mais si c'est très brusque et que ça ne cesse pas ça veut certainement dire qu'ils ne s'entendent pas...
Mais c'est vrai que c'est étonnant que ça ne se passe que la nuit, je ne vois pas quoi te répondre pour ça..
Pour les graines, qu'est-ce que tu leur donnes ? Si c'est un mélange de graines il vaudrait mieux passer aux granulés, ça évite bien des soucis..
Pour la vitamine C il y en a dans les légumes mais là aussi il faudrait qu'on sache ce que tu leur donnes. Par contre les légumes ne remplaceront pas les granulés, c'est étonnant qu'ils ne les mangent pas, est-ce que c'est la même nourriture que celle qu'ils avaient en animalerie ?
C'est normal qu'ils se chamaillent un peu, pour établir une hiérarchie, mais si c'est très brusque et que ça ne cesse pas ça veut certainement dire qu'ils ne s'entendent pas...

Pour les graines, qu'est-ce que tu leur donnes ? Si c'est un mélange de graines il vaudrait mieux passer aux granulés, ça évite bien des soucis..
Pour la vitamine C il y en a dans les légumes mais là aussi il faudrait qu'on sache ce que tu leur donnes. Par contre les légumes ne remplaceront pas les granulés, c'est étonnant qu'ils ne les mangent pas, est-ce que c'est la même nourriture que celle qu'ils avaient en animalerie ?

-
- Fanapouic
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
- Légume préféré : l'endiiiive !
Bon en ce qui concerne les disputes, mes deux femelles m'ont fait le coup aussi la nuit... et je les ai dans la chambre, tu vois le tableau lol !
tes 2 mâles sont surement en train d'établir une hiérarchie. question : ta cage fait quelle dimension ? des fois une cage trop petite peut être source de conflit.
En ce qui concerne l'alimentation, il leur faudrait quand même un aliment spécial cobaye. tu leur donne quoi ? Graines ou extrudés ? Leur donnes-tu les mêmes graines que celles qu'ils avaient à l'animalerie ?
Car si ce n'est pas le cas, c'est peut être pour ça qu'ils les boudent.
tes 2 mâles sont surement en train d'établir une hiérarchie. question : ta cage fait quelle dimension ? des fois une cage trop petite peut être source de conflit.
En ce qui concerne l'alimentation, il leur faudrait quand même un aliment spécial cobaye. tu leur donne quoi ? Graines ou extrudés ? Leur donnes-tu les mêmes graines que celles qu'ils avaient à l'animalerie ?
Car si ce n'est pas le cas, c'est peut être pour ça qu'ils les boudent.
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

En ce qui concerne la nourriture, je leur donne la même que dans l'animalerie qui donne la même que celui de l'éleveur ( le cobaye a donc toujours mangé la même chose ); ce sont des graines HamiForm enrichi en vitamine C ( ce n'est pas un mélange, toutes les graines sont identiques ).
Les dimensions de ma cage : 70*50*30, c'est celle que m'a conseillé le vendeur pour 2 chons.
Merci de vos réponses rapides et nombreuses.
Les dimensions de ma cage : 70*50*30, c'est celle que m'a conseillé le vendeur pour 2 chons.
Merci de vos réponses rapides et nombreuses.
-
- Fanapouic
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
- Légume préféré : l'endiiiive !
euh je crois que ta cage est bien trop petite !!
c'est minimum un mètre pour 2 cobayes. perso mes nénettes sont dans une 1m20 et plus aucune dispute !
je te conseille vivement de la changer.. (bon ça peut encore faire l'affaire tant qu'ils sont bébés).
en ce qui concerne l'alimentation ,aucune idée de pourquoi ils ne mangent plus leurs extrudés, c'est bizarre.
c'est minimum un mètre pour 2 cobayes. perso mes nénettes sont dans une 1m20 et plus aucune dispute !
je te conseille vivement de la changer.. (bon ça peut encore faire l'affaire tant qu'ils sont bébés).
en ce qui concerne l'alimentation ,aucune idée de pourquoi ils ne mangent plus leurs extrudés, c'est bizarre.
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

- Druwi
- V.I.Pouic Grande Fidèle
- Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
On t'a mal conseillé à l'animalerie, la cage est bien trop petite pour 2 chons, en plus 2 mâles. Déjà ça fait juste pour un seul, mais là ils ne pourront pas se définir un coin chacun et cela finira très certainement en grosses bagarres. 

Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux !
Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

~*~*Druwi*~*~

Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS
- Crolle
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
Je suis d'accord avec les filles: c'est un peu juste pour les cobayes...
Sinon ce n'est pas forcément des vraies bagarres, ils cherchent juste un peu qui est le Chef
tu dois t'alarmer si tu les vois se défier et claquer des dents!
Par contre pour la vitC, oui il faudrait qu'ils mangent leur Hamiform!
Sinon ce n'est pas forcément des vraies bagarres, ils cherchent juste un peu qui est le Chef

Par contre pour la vitC, oui il faudrait qu'ils mangent leur Hamiform!