reconnaître un jeune dominé

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Coconut
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

reconnaître un jeune dominé

Message par Coconut » il y a 19 ans

Bonjour tout le monde,
je ne sais pas si vous vous souvenez, mais mes messages pour l'instant portaient sur l'adoption d'un deuxième chon mâle, et il s'est avéré dansun autre post que c'était plus sûr si je le prenais jeune, et de tempérament dominé.
Le hic, c'est que tous ceux qu'on me propose jusqu'à présent sont soit trop vieux, soit dominants, soit de sexe inconnu (oui oui on me l'a faite celle là "à 5 semaines on ne peut pas savoir encore" c'est ça, et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu, aussi ?? :x ).....

Bref, alors j'me demandais : comment je peux reconnaitre un jeune chon dominé, dans un groupe (parce que moi la hiérarchie dans les groupes je connais pas, je n'ai eu que des chons solitaires !) ? Histoire d'avoir quelques pistes avant adoption pour ne pas me faire avoir...

Et si par hasard vous en avez à placer.... je suis intéressée ;-)

dedinne
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : buddy, Moustache et Caramel

Message par dedinne » il y a 19 ans

oui, moi il me reste un chon mâle a vendre, il est noir et blanc a rosette
les photos sont ici : http://www.cobayous.com/forum/2-chons-m ... t5545.html
( si tu veux des renseignements, envoie moi un mail )

zoé

Message par zoé » il y a 19 ans

bonjour coconut
je ne peux pas t'aider par rapport au jeune dominé mais si tu vie pas trop loing de lille j'ai deux petit mal a placer je te les montre

http://pomelo.free.fr/images/Photo%2010 ... 201625.jpg

http://pomelo.free.fr/images/Photo%2010 ... 920170.jpg

voila les deux petit bout ils sont en pleine forme seront dispo a la fin janvier

Coconut
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci pour vos propositions, c'est gentil comme tout, ils sont mignons vos chons ! Mais j'habite près de Paris (20 min) et puis... ce n'était pas la question principale !! (sinon j'aurais mis un post dans la rubrique adaptée !!) :mdr:

:P

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 19 ans

faudrais que Crolle passe par la elle pourrait te dire... sinon envoie lui un mp elle te répondras !!! :wink:
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Pickwick » il y a 19 ans

Coucou,

Tu veux l'avoir où ton petit ? Parce que c'est pas facile de voir une hiérarchie dans un groupe en 5mn.. :?
L'idéal c'est de le prendre chez un éleveur qui le connaisse un peu et qui puisse te conseiller.. Mais bon après ça dépend aussi si tu veux un jeune ou un vieux.. Parce qu'un jeune ne va pas trouver d'intérêt à dominer tout le monde, il faut qu'il grandisse un peu pour réaliser que le petit mec à côté de lui risque de lui piquer son amoureuse :wink:
L'idéal serait de trouver un adulte paisible habitué à être avec un copain, ou un jeune, parce que trouver qui est dominé dans un groupe.. Pas facile et pas très significatif.. Enfin sinon en animalerie généralement les "dominants" sont souvent les gros mâles qui courent après tout le monde en se tortillant, et les dominés sont les petits jeunes qui ne veulent pas avoir affaire aux gros :?
Chez moi Pickwick montre qu'il ne veut pas faire copain copain avec Safran en claquant des dents et en le provoquant en lui donnant des petits coups de tête et en levant le museau plus haut que Safran, qui vient se réfugier près de moi quand il est trop impressionné (il est trois fois moins gros que Pickwick !) :roll:

Je viens de relire tes précédents posts, effectivement ça a l'air un peu délicat, ou ça marche ou ça marche pas :? En tout cas dans mon cas Pickwick était plutôt du genre à se laisser marcher sur les pieds avant, mais depuis qu'il est entouré de pleins de filles et vu que maintenant il fait plus de 800g (il a six mois), je n'espère même plus le mettre avec un mâle, il ne supporte même pas mon petit Safran qui a à peine deux mois (je les mets sur le canapé à côté de moi mais ça ne dure jamais plus de 5mn après Pickwick s'énerve).
Sinon tu as pensé à prendre plutôt un lapin nain ? (C'est sûr que ce n'est pas la même chose mais c'est mignon aussi, en tout cas moi j'en ai une qui est top avec mes femelles, elle leur fait des calins, les lèche, et dès qu'il y en a une qui pousse un petit cri (souvent pour réclamer des friandises), elle se précipite dessus pour la consoler parce qu'elle croit qu'elle pleure !
En tout cas si tu veux tenter avec un bébé cochon d'inde et que tu cherches encore un éleveur, je peux te donner des liens en mp, dans le 78, ou en région parisienne si tu peux te déplacer.

Bonne chance en tout cas, je crois que c'est tout ce qu'il faut dans un cas pareil :wink: ( ou alors il faut inventer la machine à faire parler les cochons d'inde en langage humain qu'ils puissent dire 'je veux un copain !' :roll: )

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Ne pas connaitre le sexe à 5 semains mouhaha je me marre :roll: on le voit à la naissance lol! :mdr:

Sinon, moi je le vois en regardant le petit évoluer avec ses compagnons de cage: un mâle qui mange en premier, qui court souvent après les autres, qui est très vif, aura + tendance à être dominant.
Les plus calmes, qui se laissent un peu faire par les autres (manger discrètement, ne pas roucouler ni grimper sur les autres) est plutôt dominé ;)
Et aussi, par exemple chez moi je mets toujours un ou 2 bébés avec un grand mâle: il les domine, les petits sont dominés. Bref, ça se fait tout seul grâce à la taille, le plus imposant domine ;)

Maintenant, la vraie dominance se fixe avec le caractère vers 8 mois!
Mais le mieux pour toi, est tout simplement de prendre un tout petit bout de 4 semaines, car le plus gros dominera d'office le petit ;)

Coconut
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Mmmhh donc si je comprends bien il faut que je trouve :
- un petit de 4 semaines (c pas un chouia jeune quand même ? on dit que les mâles sont sevrés à 5...)
- un petit qui se fait discret en groupe et autour de la gamelle
- un petit gabarit (puisque l'adulte doit en imposer et le mien n'est pas très grand !)
- un "toutes races" puisque je préfère les chons qui n'ont pas de race définie
- un éleveur (pro ou particulier) dans ma région qui soit prêt à me fournir un chon remplissant ce cahier des charges

Et bé c'est pas gagné !! :mdr:
Mais déjà j'y vois un peu plus clair, merci :)

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

Coconut a écrit :Mmmhh donc si je comprends bien il faut que je trouve :
- un petit de 4 semaines (c pas un chouia jeune quand même ? on dit que les mâles sont sevrés à 5...)
Les on dit que... sont rarement fiables à 100%... Un mâle est sevré à 3 semaines en moyenne, 4 si c'est un très petit gabari car à 3 semaines, il peut commencer à monter et féconder sa mère... La plupart des éleveurs préfèrent donc les séparer de la mère à 3 semaines et les laisser 1 semaine parfois dans la même pièce que la mère mais plus la même cage, pour ne pas le stresser de suite avec un nouvel environnement...

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Pickwick » il y a 19 ans

Coucou,

Les mâles sont sevrés vers 3 semaines généralement, et à 4 semaines ils ne sont généralement pas énormes :wink: (Les éleveurs que je connais laissent partir leurs bébés à 300g généralement)
Pour trouver un éleveur qui ait ça dans le 78 je te dis normalement il n'y a pas de problème, après si jamais tu trouves un péruvien crème et qu'en fin de compte il est dominant et que ça colle pas je veux bien le récupérer :D

Edit : Méheuuuu Yul !! :P

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »