Chon qui mange sa litière
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

Chon qui mange sa litière
Bonjour,
Voilà, je voulais vous demander si ça vous est déjà arrivé.
Dans la cage de Chokito, je mets toujours des copeaux de bois comme litière.
Hier soir, alors qu'il avait bien du foin, des granulés et des légumes à disposition, je l'ai surpris en train de manger ces copeaux de bois.
Suite à ça, je me suis dit que ce n'était pas bien qu'il mange les copeaux, donc à défaut d'autre litière, j'ai répandu une couche de foin par-dessus en pensant qu'ainsi il laisserait les copeaux de bois tranquille.
Ce matin, je vois que Monsieur n'a toujours pas abandonné son idée de manger les copeaux car il a été jusqu'à déplacer le foin pour continuer à les manger, donc j'ai refais la cage en enlevant tous les copeaux et en ne laissant plus que du foin.
En dehors des copeaux, Chokito veut aussi toujours manger mes cheveux et mes habits.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut passer par la tête de mon cochon d'inde ? Est-ce qu'il manque de quelque chose ?
A part ça, je ne comprenais pas pourquoi il ne prenait pas plus de poids, mais là, je crois que je commence à comprendre.
Merci d'avance pour vos réponses
Voilà, je voulais vous demander si ça vous est déjà arrivé.
Dans la cage de Chokito, je mets toujours des copeaux de bois comme litière.
Hier soir, alors qu'il avait bien du foin, des granulés et des légumes à disposition, je l'ai surpris en train de manger ces copeaux de bois.
Suite à ça, je me suis dit que ce n'était pas bien qu'il mange les copeaux, donc à défaut d'autre litière, j'ai répandu une couche de foin par-dessus en pensant qu'ainsi il laisserait les copeaux de bois tranquille.
Ce matin, je vois que Monsieur n'a toujours pas abandonné son idée de manger les copeaux car il a été jusqu'à déplacer le foin pour continuer à les manger, donc j'ai refais la cage en enlevant tous les copeaux et en ne laissant plus que du foin.
En dehors des copeaux, Chokito veut aussi toujours manger mes cheveux et mes habits.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut passer par la tête de mon cochon d'inde ? Est-ce qu'il manque de quelque chose ?
A part ça, je ne comprenais pas pourquoi il ne prenait pas plus de poids, mais là, je crois que je commence à comprendre.
Merci d'avance pour vos réponses
Il a 5 mois mais ne pèse que 460g. J'ai déjà été plusieurs fois chez le véto à cause de son poids. Le véto m'a dit qu'effectivement il était maigre pour son âge mais qu'autrement il avait l'air en pleine forme et était bien vif, donc il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Le véto m'avait quand même donné une poudre à diluer pour le gaver et l'aider à prendre du poids (en 15 jours, il a passé de 400 à 460g).
Autrement, ce matin, il a mangé un peu de légume et du foin, mais j'ai l'impression qu'il doit avoir mal au ventre maintenant. J'essaye de lui masser le ventre pour voir si ça aide à faire passer tout ça.
En tout cas, je ne vais pas remettre de copeaux de sitôt.
Autrement, ce matin, il a mangé un peu de légume et du foin, mais j'ai l'impression qu'il doit avoir mal au ventre maintenant. J'essaye de lui masser le ventre pour voir si ça aide à faire passer tout ça.
En tout cas, je ne vais pas remettre de copeaux de sitôt.
Les copeaux sont "natures" et le foin me semble correct (vert, pas poussiéreux, sent bon le foin) et mes quatre autres cochons d'inde ont la très bonne idée de manger le foin et pas les copeaux, donc je ne pense pas que le problème vient de là.
Autrement, comme Chokito avait l'air d'aller de pire en pire, j'ai été chez le véto de garde (merci pour la facture
). Il a eu droit à une piqûre d'anti-douleur et une autre d'anti-biotique et je dois continuer à lui donner des anti-biotique dans la bouche durant 5 jours. Je dois aussi lui donner une pâte pour réguler la flore intestinale. Ensuite, je ne dois lui mettre plus que du foin et ses granulés pendant quelques jours. De plus, Chokito était en hypothermie, donc je dois le garder bien au chaud. Là, il est blotti sous mon sweater, et je crois bien que c'est la seule partie de son traitement qu'il aime bien.
Pour la cause, il paraît que ça peut être dû au fait qu'il est tout seul dans sa cage alors que les quatre femelles s'amusent comme des folles à côté. Alors il stresse et il passe le temps comme il peut. Donc dès que ce sera possible, il rejoindra les filles.
Enfin bon, voilà pour les nouvelles. Je vous tiendrais au courant.
Autrement, comme Chokito avait l'air d'aller de pire en pire, j'ai été chez le véto de garde (merci pour la facture

Pour la cause, il paraît que ça peut être dû au fait qu'il est tout seul dans sa cage alors que les quatre femelles s'amusent comme des folles à côté. Alors il stresse et il passe le temps comme il peut. Donc dès que ce sera possible, il rejoindra les filles.
Enfin bon, voilà pour les nouvelles. Je vous tiendrais au courant.
-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
- Légume préféré : Endive
c'est arrivé au cheval de mon mari.le cheval (entier) avait perdu 200 kg un été parceque dans un champ non loin il y avait des femelles! du fait il ne mangé plus! completement obsedé par elles!
je pense que c'est la meme chose pour ton petit chon!
donne nous des nouvelles!
je pense que c'est la meme chose pour ton petit chon!
donne nous des nouvelles!
Dernière modification par Annatar il y a 19 ans, modifié au total 1 fois.
- Calitara
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
Salut tout le monde,
Nos cochons d'inde mangent aussi la litière mais bon nous on utilise pas des copeaux de bois car elles éternuent avec et on utilise une litière à base de graines de mais, comme cela pas grave qu'elles les mangent
, par contre elles mangent les journaux aussi
mais juste un peu et le reste elles le déchirent.
Ce sont deux farçeuses
Nos cochons d'inde mangent aussi la litière mais bon nous on utilise pas des copeaux de bois car elles éternuent avec et on utilise une litière à base de graines de mais, comme cela pas grave qu'elles les mangent

Ce sont deux farçeuses