male et male castré??

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

male et male castré??

Message par teddyetarlequin » il y a 19 ans

hello!

alors arlequin va partir faire de la reproduction :cry:

je voulais faire castrer teddy pour le mettre ensuite avec une file!
mon eleveuse essaye de m'en dissuader! elle a pas l'air pour la castration!!

elle me conseil plutot d'acquerir un male bebe deja castrer en allemagne!

mais est ce que ils vont mieux s'entendre parceque l'un deux est castré??
parceque la je suis echaudé d'avoir deux males ensemble!

j'ai besoin de vos avis mesdames les eleveuses (et les autres) rapidement
merci
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Coucou,

non ça ne changera malheureusement rien du tout entre deux mâles: la castration n'enlève pas la dominance qui fait partie du caractère, et les pulsions sexuelles sont toujours là.
Mais aucun bébé ne naîtra ;)
Ton éleveuse est sûrement méfiante car peu de vétérinaire savent le faire correctement. Si ça se trouve, elle sait que dans ton coin aucun n'en sera sérieusement capable! En France ils sont encore rares...
Du coup le fait de penser à l'Allemagne est bien, car là-bas ainsi qu'en suisse, c'est une chose plus courante et mieux gérée.
Mais si tu achètes un bébé mâle castré, franchement ça ne changera rien... s'il est dominant ça recommencera...
Maintenant si tu achètes un autre bébé mâle et que tu tombes bien (dominé) et que ton grand mâle est dominant, ça marchera!

Tu sais, tu n'as pas eu de chance... car souvent pas mal de duos s'entendent... quand je vois le nombre de duos de mâles que j'ai chez moi, très peu de fois ça a raté.

Mais quand on prends la décision d'adopter deux mâle ensemble, il faut accepter d'avance l'idée de les séparer si ça ne va pas. Il n'y a pas de secret! donc si tu rachètes un autre bébé, accepte d'avance le risque...

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par teddyetarlequin » il y a 19 ans

ok merci :? c'est bien ce que je pensais donc non je court pas le risque!

mon veto l'a deja fait la castration de cobaye,il a l'air sur de lui et ca a pas l'air d'etre un veto qui cherche a se faire du fric a tout prix!
donc je crois que je vais lui faire confiance et pouvoir offrir une copine a mon chonchon
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »