Coucou,
non ça ne changera malheureusement rien du tout entre deux mâles: la castration n'enlève pas la dominance qui fait partie du caractère, et les pulsions sexuelles sont toujours là.
Mais aucun bébé ne naîtra

Ton éleveuse est sûrement méfiante car peu de vétérinaire savent le faire correctement. Si ça se trouve, elle sait que dans ton coin aucun n'en sera sérieusement capable! En France ils sont encore rares...
Du coup le fait de penser à l'Allemagne est bien, car là-bas ainsi qu'en suisse, c'est une chose plus courante et mieux gérée.
Mais si tu achètes un bébé mâle castré, franchement ça ne changera rien... s'il est dominant ça recommencera...
Maintenant si tu achètes un autre bébé mâle et que tu tombes bien (dominé) et que ton grand mâle est dominant, ça marchera!
Tu sais, tu n'as pas eu de chance... car souvent pas mal de duos s'entendent... quand je vois le nombre de duos de mâles que j'ai chez moi, très peu de fois ça a raté.
Mais quand on prends la décision d'adopter deux mâle ensemble, il faut accepter d'avance l'idée de les séparer si ça ne va pas. Il n'y a pas de secret! donc si tu rachètes un autre bébé, accepte d'avance le risque...