il est peureux ? Comment faire ....?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
PITCHOU949806
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

il est peureux ? Comment faire ....?

Message par PITCHOU949806 » il y a 19 ans

Bonjour à tous !

Je n'arrive pas à apprivoiser mes deux cochons d'inde que je viens d'acheter il y a une dixaine de jours :( rozette et roger, surtout roger il est plutôt craintif et se cache toujours dans sa petite maison, il ne veut pas qu'on le touche ou qu'on le regarde de trop près.

Rozette, elle aime bien qu'on lui donne à manger dans la main et qu'on lui gratte la tête, elle est plus curieuse et sociable.

Je ne croyais vraiment pas que les cochons d'indes avec des caractères très différents :grim: mais je confirme c'est totalement vrai !

Peut être que je n'ai pas la bonne méthode pour rendre le mâle moins peureux ?

Comment avez vous fais pour réussir à les apprivoiser ?

merci pour votre aide ! :super:

L@na
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Plume, Twist, Lilia, Zoja
Légume préféré : Endive bien sûr!!!
Filleul(s) : Onyx, Poupette

Message par L@na » il y a 19 ans

Euh le mâle et la femelle sont ensemble? :?
ou alors j'ai pas compris lol
"Quand deux chemins s'ouvrent à toi, choisit toujours le plus difficile."
- proverbe Tibétain -

Yul
Administratrice / Conseillère
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

oui alors si comme L@na si j'ai bien compris, le mâle et la femelle sont ensemble ?

Si c'est le cas, tu ferais mieux de les séparer si tu ne veux pas avoir une horde de bébés dans pas longtemps... surtout que si la femelle est trop jeune, il y a des risques avec une grossesse...

Pour les rendre moins peureux, commence par retirer la maison... ça rend les chons encore plus peureux car ils en profitent pour se cacher dedans... s'il n'a aucun endroit pour se planquer, il sera obliger de "t'affronter"...

Autrement, leur parler quand tu t'approches de la cage, adopter un ptit bruit que tu feras à chaque fois pour qu'il te reconnaisse, mettre régulièrement ta main dans la cage pour les laisser s'approcher au fur et à mesure... Ma femelle, ça fait 1mois et demi que je l'ai et elle a encore peur, même si elle vient se faire caresser ou lêcher mes doigts et continue à fuir dès qu'on fait un bruit soudain ou dès qu'on approche de la cage...

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 19 ans

Tout d'abord, il faut enlever la maisonnette le temps qu'ils soit complètement aprivoisés :super:
Car si ils ont une maison, ils s'y réfugienront dès que possible. Sans maison, ils seront bien obligés de s'habituer à toi. TU peux remplcer la maison par une boule de foin dans laquelle ils se cacheront et qui disparaitra au fur et à mesure qu'ils la grignoteront ;

CHEWIE

PITCHOU949806
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

merci à toutes et tous !

Message par PITCHOU949806 » il y a 19 ans

Mes deux cochons d'inde sont bien ensemble je n'ai pas trop envie de les séparer 8) , ils sont trop jeunes pour faire des petits je pense... 2 mois environ.

En fait se sont les cochons d'inde de mes enfants mais je commençe à m'y attacher surtout rosette, elle est tellement sympa :wink: , je passe du temps à la regarder et elle est vraiment craquante, elle est curieuse et drôle, elle fait beaucoup de bruit :P ! comme des roucoulements ! je vais essayer de retirer la maisonnette demain ! dommage... mais je tiens absolument à les apprivoiser car sinon ça sert vraiment à rien d'avoir des animaux aussi mignons et de ne pas communiquer ensembles.

Surtout que je suis toute la journée à la maisons et que j'ai le temps pour jouer avec eux.

Bisous à toutes et tous merci ! :super:

L@na
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Plume, Twist, Lilia, Zoja
Légume préféré : Endive bien sûr!!!
Filleul(s) : Onyx, Poupette

Message par L@na » il y a 19 ans

Non ils ne sont pas trop jeunes pour faire des petits,un mâle est fertile à 3 semaines. :wink: :?

donc tu ferais mieux de les séparer. :wink:
"Quand deux chemins s'ouvrent à toi, choisit toujours le plus difficile."
- proverbe Tibétain -

Yul
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

exacte... un mâle est fertile a 3 semaines et une femelle a 6 environ... et il est conseillé pour avoir le moins de risques possible que la femelle ait au moins 750g pour une gestation sinon risques de complications et de décès de la femelle... Et il faut aussi faire attention qu'ils ne soient pas frère et soeur sinon, les bébés risquent des malformations à cause de la consanguinité.

Et avoir des bébés, c'est beau mais risqué... tu ne peux pas les laisser ensemble et dire "bah laissons faire la nature, on se débrouillera avec les bébés" parce que tu devras quand meme les séparer car une femelle ne doit pas être gestante tout de suite après une mise à bas, il faut un certains temps entre chaque saillie et il ne doit pas en avoir plus de 3 fois par an...

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »