Zizou fait des siennes !!!

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
luciferecanard
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Zizou fait des siennes !!!

Message par luciferecanard » il y a 19 ans

Bonjour, je vous écrit car Zizou, mon bébé chonchon que j'ai depuis 3 semaines, se comporte étrangement ces derniers temps !

Je voudrais savoir si c'est normal que :

- Les matins, il saute dans tout les sens comme s'il avait peur et pousse des cris trés aigus lorsqu'il voit que je suis réveillée et ce jusqu'a ce qu'il ai ses endives du matin ? Au début je pensais que c'était la gourmandise mais maintenant, il fait vraiment des saut impressionnants et de jette dans les barreaux de sa cage donc ...

- Des que je le brosse pour lui déméler les poils, bien que je fasse plus que doucement, il pousse encore une fois des cris aigus à chaque poil que je touche.

- Il creuse et s'enterre dans ses copeaux tout les aprés-midis.

Ca doit vous paraitre ridicule mais ca m'inquiète car la première semaine, il ne faisait pas ca !!

:D kiss
ImageImageImage

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 19 ans

Salut,

Pour ton cochon d'inde qui court et saute dans tous les sens, je crois que c'est sa manière de te montrer qu'il est content de te voir et qu'il te fait confiance.

Mes 2 chons font la même chose et je ne pense pas que ça puisse être de la peur, car sinon, ils iraient se cacher dans leur maison. Ils sont des fois tellement content que quand ils sautent, ils atterrissent contre les bords de la cage. Et puis oui, ils sautent parfois très haut. Je ne pensais d'ailleurs pas qu'un cochon d'inde pouvait sauter si haut avant de les voir à l'oeuvre.

Pour quand tu le brosses, je ne sais pas trop. Il y a des cochons d'inde qui apprécient d'être brossés et d'autres qui détestent ça. Mes cochons d'inde ont des poils ras donc je n'ai pas de problème de ce côté-là :wink:

Pour le troisième point, il faut considérer que dans la nature, le cochon d'inde était une proie, donc sa manière de se défendre, c'était de fuir et de se cacher. Nos chons ont gardé cet instinct. Je ne sais pas si ton chon a une maison à disposition, mais s'il n'en a pas, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il tente de se dissimuler sous les copeaux. Personnellement, à l'heure de la sieste, j'ai un chon qui se cache dans sa maison et un autre qui se cache sous le foin.

J'espère t'avoir aidé

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Re: Zizou fait des siennes !!!

Message par Pomelo » il y a 19 ans

luciferecanard a écrit :- Les matins, il saute dans tout les sens comme s'il avait peur et pousse des cris trés aigus lorsqu'il voit que je suis réveillée et ce jusqu'a ce qu'il ai ses endives du matin ? Au début je pensais que c'était la gourmandise mais maintenant, il fait vraiment des saut impressionnants et de jette dans les barreaux de sa cage donc ...
Ça, c'est la gourmandise et la joie de te voir.
Il sait que c'est toi qui t'occupes de lui et, te fait la fête :) ;)

luciferecanard a écrit :- Des que je le brosse pour lui démêler les poils, bien que je fasse plus que doucement, il pousse encore une fois des cris aigus à chaque poil que je touche.
Il n'apprécie pas que tu le brosses. Il a déjà de longs poils ou pas ?
Évites de le brosser à rebrousse poils et essaie de ne pas trop tirer dessus.
Après, il y a toujours des cobayes qui sont douillets et qui couinent sans même que tu ne les touchent hihi

luciferecanard a écrit :- Il creuse et s'enterre dans ses copeaux tout les après-midis.
Étant donné les fortes chaleurs de ces derniers temps, je pense plutôt qu'il recherche la fraîcheur dans le fond de sa cage.
En ce moment, mon lapin et mes cobayes ont tendance à faire "place nette" là où ils dorment. Quand ils ont fini leur sieste et qu'ils vont grignoter un peu de foin, on voit un espace vide où l'on voit le fond du bac là où ils dormaient juste avant.

luciferecanard a écrit :Ça doit vous paraître ridicule mais ça m'inquiète car la première semaine, il ne faisait pas ca !!
Ce n'est pas ridicule du tout, on est tous passé par là un jour ;)

luciferecanard
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par luciferecanard » il y a 19 ans

Merci pour tout vos conseils !!!

Zizou à les poils longs et frizés lol

Le voila rassusrée ... kiss a tous :D
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »