Voila je vais vous parler de ma chtite puce que j'ai depuis le 14 juillet (et oui deja 3 jours !)
Alors elle ne mange ni ne boit toujours pas elle meme. Et elle reste immobile dans sa cage. Très inquiétant.
Par contre, elle m'a adoptée je le sens. Quand je la prend elle s'anime, vient se nicher dans mon cou et elle a deja une fois (hier matin) couiné de plaisir pendant que je la caressais et qu'elle était blottie contre moi.
Alors je la met sur la table, et je fais couler son biberon sur son museau et mtnt elle commence a lécher l'eau quand je fais ca. elle a deja aspiré un ou deux coups mais en général non. ca m'inquiète, meme si je vois qu'elle progresse. j'ai peur qu'elle se déshydrate.
pour manger, une nuit elle a mangé qd meme un peu de foin, sinon rien.
jarrive a lui faire manger 4-5 graines par jour, ce n'est pas assez !!!
avez vous des conseils? serait elle dépressive? traumatisée?
avez vous deja eu ce problème avec l'un de vos petits namours?
Grande timide
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- nala
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 1
Grande timide
Nala, arrivée le 14 juillet 2006 et née le 14 février 2006
Zouzou, arrivée le 5 juillet 2009 et née le 24 mai 2009
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
C'est quand même vachement bizarre qu'elle ne mange et ne boive pas seul ..
A son âge et vu le poids qu'elle fait, elle est largement sevrée et elle a bien réussi à atteindre son poids !
Tu lui donnes bien la même nourriture complète qu'elle avait avant?
Si elle refuse vraiment de se nourrir, je pense que tu vas devoir la gaver, que ce soit au niveau des granulés qu'au niveau de l'eau.
Et les fruits et légumes? Elle y est déjà habituée ou pas du tout ?
Tu as essayé de lui donner des croquettes quand tu l'as sur toi?
A son âge et vu le poids qu'elle fait, elle est largement sevrée et elle a bien réussi à atteindre son poids !
Tu lui donnes bien la même nourriture complète qu'elle avait avant?
Si elle refuse vraiment de se nourrir, je pense que tu vas devoir la gaver, que ce soit au niveau des granulés qu'au niveau de l'eau.
Et les fruits et légumes? Elle y est déjà habituée ou pas du tout ?
Tu as essayé de lui donner des croquettes quand tu l'as sur toi?
- nala
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 1
deja je pense quelle trie sa nourriture car elle a de jolies graines de toutes les couleurs et ne mange que les granulés dans le fond du plat.mais la progrès depuis une heure. elle est a coté de moi et grignote dans son bol, mais juste avec moi encore, tjs pas dans sa cage.
quand je lui tend son biberon, elle commence tout doucement a téter, c rassurant.
et la mtnt, elle est dans sa cage, les 2 pattes dans un petit plat d'eau (renversé a demi (faudra que jachète le meme que pour la bouffe) et elle boit dans le bol. apparemment elle préfère ca au biberon.
en tout cas je l'ai jamais vue aussi vivante dans sa cage, progrès, ouf après 3j, elle avait quasiment rien avalé la pauvre !
les fruits et légumes n'ont aucun succès pour le moment. j'ai deja essayé:
carotte, persil, pomme.
je sais qu'ils adorent les chicons (endives) mais jen ai pas pour le moment, jlui en achèterai un vendredi.
en tout cas j'ai été bete, j'ai pas regardé si ct la meme nourriture avant, mais elle a l'air de préférer l'extrudé, ca devait surement etre ça quelle avait.
donc voila, ca saméliore petit a petit. tantot elle était sur le bureau a coté de moi et le téléphone a sonné a coté delle. elle ma sauté dans les bras et sest blottie. ca ma touchée
jen suis folle !!! :lapin3:
quand je lui tend son biberon, elle commence tout doucement a téter, c rassurant.
et la mtnt, elle est dans sa cage, les 2 pattes dans un petit plat d'eau (renversé a demi (faudra que jachète le meme que pour la bouffe) et elle boit dans le bol. apparemment elle préfère ca au biberon.
en tout cas je l'ai jamais vue aussi vivante dans sa cage, progrès, ouf après 3j, elle avait quasiment rien avalé la pauvre !
les fruits et légumes n'ont aucun succès pour le moment. j'ai deja essayé:
carotte, persil, pomme.
je sais qu'ils adorent les chicons (endives) mais jen ai pas pour le moment, jlui en achèterai un vendredi.
en tout cas j'ai été bete, j'ai pas regardé si ct la meme nourriture avant, mais elle a l'air de préférer l'extrudé, ca devait surement etre ça quelle avait.
donc voila, ca saméliore petit a petit. tantot elle était sur le bureau a coté de moi et le téléphone a sonné a coté delle. elle ma sauté dans les bras et sest blottie. ca ma touchée

jen suis folle !!! :lapin3:
Nala, arrivée le 14 juillet 2006 et née le 14 février 2006