légumes
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- didou63
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 0
légumes
je viens de regarder la liste d'aliments et j'ai une petite question : sachant que le lapin et le cochon d'inde ont un système digestif proche je ne comprend pas que les aliments pleins d'eau (tomate concombre) soit déconseillés pour le lapin parce que ça cause des diarhées et que ce soit autorisé aux cochons d'inde (lui meme très sensible aux diarhées)
-
AudreySens
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

Je vais peut-être dire une bétise mais, pour le lapin, je pense pas que ce soit à cause de la teneur en eau qu'il ne peut pas manger de tomates et de concombres. Je pense que c'est plutôt lié aux pépins que ces légumes contiennent.
Parce que la pastèque est aussi pleine de flotte et, le lapin peut en manger.... mais, sans les pépins
Maintenant, je me trompe peut-être ...
Parce que la pastèque est aussi pleine de flotte et, le lapin peut en manger.... mais, sans les pépins
Maintenant, je me trompe peut-être ...
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
-
Sissou
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
- Légume préféré : Persil
Très bonne question Didou
Je me la pose aussi et n'ai pour l'instant trouvé personne capable de me répondre.
Le mythe concombre/aubergine/tomate lol
Perso je donne un peu de concombre à Meg sans les pépins (quand les cobayes en ont), et je connais quelqu'un qui donne aussi les 2 autres à son lapin sans aucun problème.
Je me la pose aussi et n'ai pour l'instant trouvé personne capable de me répondre.
Le mythe concombre/aubergine/tomate lol
Perso je donne un peu de concombre à Meg sans les pépins (quand les cobayes en ont), et je connais quelqu'un qui donne aussi les 2 autres à son lapin sans aucun problème.
- cookie
- Méga Pouikeur

petit rappel
je voulais vous rappeler qu'on peux donner au cochon d'inde son poid divisé par dix en légume par jour
exemples : un cochon d'inde de 800gr tu fais 800 divisé par 10 = 80gr de légumes par jour
PS : attention les ci ne peuvent pas manger de TOUS les légumes
en espérant que j'aurais servi a quelque chose
a+
exemples : un cochon d'inde de 800gr tu fais 800 divisé par 10 = 80gr de légumes par jour
PS : attention les ci ne peuvent pas manger de TOUS les légumes
en espérant que j'aurais servi a quelque chose
a+
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~