mauvaise nutrition d'une femelle gestante

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
leocaline
Pouic de passage
Pouic de passage

mauvaise nutrition d'une femelle gestante

Message par leocaline » il y a 20 ans

Bonjour,
j'ai recupéré il y a 5 semaine deux femelles gestante dans de mauvaise condition. Une des femelles il lui resté 3 semaines et elle pesait 850g je lui ai fait reprendre du poids et lorsqu'elle a mis bas elle pesait 1k050g se que je trouve juste. Elle a mis au monde 5 bébés mais deux avez une taille inférieur au trois autres (la moitié), sur ces deux petits un tétait mais pas l'autre. Malheureusement ils ont fini par mourrir tous les deux. Je voulais savoir si c'est a cause d'une mauvaise nutrition qu'ils sont mort, et si il y a un risque pour la mère ou les 3 petits lorsqu'ils seront adulte?
Merci pour vos conseils

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 20 ans

En effet cela peut être du à la mauvaise alimentation de la mère durant le reste de la gestation :(

Pour les petits une fois adultes, ils seront peut être plus fragiles aux maladies, mais en dehors de çà je pense pas que çà soit dramatique :wink:
Surveille les bien pour qu'ils prennent du poids et se "remplume" correctement :wink:

Qu'avais-tu donné à la femelle gestante pour qu'elle reprenne du poids ? A-t-elle reçus suffisament de vitamines ?

Bon courage avec tes bébés :wink:
ImageImage

leocaline
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par leocaline » il y a 20 ans

Merci pour ta réponse. Je lui ai donné des extrudés et des flocons d'avoine et aussi beaucoup de fruits et légumes. Et j'ai aussi ajouté de la vitamine C.

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 20 ans

Comment étaient-elles traitées avant ? On leur donnait quoi à manger à ces pauvres cochons ?

CHEWIE

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 20 ans

Donc ce que tu leur a donné était très bien.

Mais comme dit Chewie, qu'avait-elle l'habitude de manger avant d'arriver chez toi ? des extrudés ou bien des mélanges ?
ImageImage

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »