dominant/dominé

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

dominant/dominé

Message par Niagara » il y a 20 ans

coucou!!

voilà, je voulais savoir comment reconnaître le CI dominant du CI dominé, quels sont les comportements caractèristiques...parce que moi, franchement, je n'arrive pas à le determiner...bien que j'ai une petite idée... :roll: kitty était là la première mais lysia a tendance à lui piquer les légumes...est-ce un comportement de dominante?
j'espère que vous m'avez comprise, je ne suis pas très claire étant donné l'heure!! :mdr: faudra m'excuser!! :roll: :mdr:

elodie
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par elodie » il y a 20 ans

je ne savais pas que ce phénomène de dominant/dominé se produisait aussi chez les femelles!... :help2: les autres membres!
biscotte et snoopy: pouickeurs en force!!!

Image

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 20 ans

Eh ci, comme chez tous les animaux, quelque soit le sexe, la dominance existe :wink:

Pour tes louloutes, as-tu remarqué si l'une d'entre elle essayait des fois de monter l'autre? Est-ce qu'elle lui roucoule derrière en la suivant ?
Sinon, quand tu donnes à manger, tu dis que l'une pique leslégumes de l'autre, mais est-ce que cette même puce mange avant l'autre ?

Bisous :wink:
ImageImage

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 20 ans

Voiui chez les femelles, c'est parfois costaud la hiérarchie!
Souvent c'est la plus grosse qui domine ;)

Orely
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Orely » il y a 20 ans

C'est bon à savoir ca moi j'ai deux femelles et c'est vrai que c'est la plus grosse qui domine j'ai réussi à le comprendre car sur l'étage de leur cage, la petite est dessus et elle s'en va aussitot pour laisser la place à la grosse c'est comme ca que je l'ai su.
Orely et ses nénettes

alguernone

Message par alguernone » il y a 20 ans

Ben la mienne, elle est toute seule, mais je suis sure que c'est une dominante ! Parce que c'est moi qu'elle essaye de dominer.
Elle décide de tout : si j'ai le droit de lui faire un calin, à quel moment, à quel endroit je peux lui faire une gratouille et combien de temps.
Quand je la caresse, elle donne des coups de tête. Quand je lui donne des légumes à la main, elle essaye de les arracher.
Et une fois, elle a claqué des dents contre moi. Alors j'en ai fait autant pour lui montrer que je n'étais pas impressionnée, jusqu'à ce qu'elle s'arrête :fou: . Depuis, elle ne l'a plus refait.

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 20 ans

Ange a écrit :Eh ci, comme chez tous les animaux, quelque soit le sexe, la dominance existe :wink:

Pour tes louloutes, as-tu remarqué si l'une d'entre elle essayait des fois de monter l'autre? Est-ce qu'elle lui roucoule derrière en la suivant ?
Sinon, quand tu donnes à manger, tu dis que l'une pique leslégumes de l'autre, mais est-ce que cette même puce mange avant l'autre ?

Bisous :wink:
En général, c'est kitty (celle qui se fait piquer les légumes) qui roucoule en suivant lysia...mais je pensais que c'était les chaleurs... sinon elles ont à manger en même temps, kitty prend sa part, lysia aussi...et puis elle se retourne et va choper le légume que kiity est en train de manger... :roll:

Anne-Linh
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Anne-Linh » il y a 20 ans

Moi c'est la grosse la dominant(enfin je pense) puisque elle monte sur la petite, mais la petite elle mange avant le grosse, la p'tite suit la grosse et la grosse défois suit la petite enroucoulant oula... j'ai tout mélangé
Image
Image

nepherata

Message par nepherata » il y a 20 ans

alguernone a écrit : Et une fois, elle a claqué des dents contre moi. Alors j'en ai fait autant pour lui montrer que je n'étais pas impressionnée, jusqu'à ce qu'elle s'arrête :fou: . Depuis, elle ne l'a plus refait.
MDR! :mdr:

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »