conseils pour cohabitation svp !!!!

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
COCO

conseils pour cohabitation svp !!!!

Message par COCO » il y a 20 ans

coucou tout le monde !!!!

voilà maintenant que Rouky est soigné le véto m'a dit que je pouvais les mettre ensemble avec Spyke (qu'il a examiné aussi) !!!!
Alors tous vos conseils seront les bienvenus pour que leur cohabitation se passe le mieux possible !!!! :)
Je les ai déjà mis ensemble dans la baignoire ce matin (lieu neutre) ; au début il y a eu beaucoup de claquement de dents de la part de Rouky puis ensuite çà c'est calmé. Mais çà reste Spyke le plus calin des 2 (il vient toujours prés de Rouky pour lui faire des câlins et des bisous) :mdr:
Alors si vous avez de bons conseils pour la suite des événements, ils seront les bienvenus................MERCI D'AVANCE :wink:

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

change bien la cage avant de les mettre tout les deux ensembles pour qu'il n'y ai pas d'odeurs ni de l'un ni de l'autre :wink: si tu pouvais aussi les surveiller toute une journée pour etre sure qu'il y est pas de bagarre :roll:
c'est normal s'ils se chamaillent un peu au début mais si ca va trop loin sépares les et refais un essai plus tard :wink:
ils ont déja vécu cages collées?
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

COCO

non ils n'ont jamais été cage collée !!!!
c'est mieux de commencer comme çà ??

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

c'est pas une étape "obligatoire" :wink:
moi javais juste fais une rencontre en terrain neutre et apres hop ds la cage mais il faut voir le caractere de chacun...
Image

COCO

ok merci, je vais essayer puis on verra !!!!
En tous cas je crois qu'au début je les remettrai dans 2 cages séparées à chaque fois que je devrai m'absenter (pour éviter tous problèmes !!!!) :?
qu'est-ce que t'en penses ??

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

jpense que une journée + une nuit sans bagarre et c'est bon tu peux avoir confiance :wink: il ne faut pas les mettre ensemble puis les séparer : il vaut mieux laisser la hierarchie s'installer entre eux et puis les laisser faire (dans la limite du raisonnable)
s'ils ne se sont pas sauté dessus comme des furies quand ils se sont rencontré c'est en bonne voie :super: mais il faudrait juste rester vigileant un jour ou deux jpense :D
la plus part du temps la chabitation se passe bien, ne t'inquietes pas, il faut juste garder un oeil dessus au début et puis je suis sure que ca ira :love:
Image

COCO

MERCI tu es trés encouragante !!!! :D
je vais suivre tes conseils et je te tiendrai au courant :wink:
merci encore

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

de rien COCO!!!
c'est vrai que la cohabitation ne marche pas a tout les coups mais elle peut marcher aussi alors il faut rester optimiste :D
Image

COCO

vite, vite, vite il faut absolument que vous m'aidiez !!!!
J'ai mis Rouky et Spyke ensemble dans la même cage (aprés l'avoir complétement désinfectée : la cage !!) et çà s'est trés mal passé !!!! :cry:
En fait c'est Rouky qui cherche la bagarre car Spyke, lui, s'est vite isolé dans sa maison !!!! Mais Rouky s'est permis, au bout d'une demi-heure environ, d'aller le mettre hors de la maison et de se battre :cry:
Je suis complétement abattue et ne sais pas quoi faire :?
En plus, aprés avoir examiné Spyke, je lui ai trouvé 2 blessures :
1 sous la bouche et une sur le bas du dos :x
Je vous en supplie aidez-moi et dites-moi ce que je dois faire :cal: :help2:
dois-je réessayer, si oui, quand ? Et dois-je laisser la maison dans la cage ou non ?????????

Anne-Linh
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Anne-Linh » il y a 20 ans

Premièrement sépare les pour l'instant le temps que le petit guérisse pour ne pas que ça empire si ça recommence!
Ensuite enlève la maison car la maison est source de conflit donc mieux vaut éviter d'en avoir une...

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »