question de poils

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!
Nombre de pouiiks : 0

question de poils

Message par Lo » il y a 22 ans

Saluuut,

J'ai acheté mon toufou dans une animalerie faute de patience et de connaitre des adresses d'eleveurs mais je ne regrette pas car il est a-do-rable. Cependant on nous l'a quand mm vendu comme un "angora" mais à vrai dire je ne sais mm pas si c une race, je vois parler de peruvien, etc... Le mien a des poils mi-long (3-4 cm) pour 8 semaines, je sais c pas très revelateur, il est tricolore, un coté noire, un coté rouge, le col et la houpette blancs. Pas d'epis, poil très soyeux, brillant. On voit sa petite bouille la a gauche :love:. A quoi cela peut il correspondre comme type de ci? C de la curiosité surtout, il est fort probable que ce soit le resultat d'un grand meltingpot lolll :fou:
Je peux envoyer d'autres photos si ca peut aider qqun a identifier la "bete" :mdr:

Mici @+

Pomelo
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 22 ans

Bon, ben, j'ai l'impression que le Cobaye angora, ca existe....

Mais, en regardant des photos, ca a l'air de se rapprocher du Péruvien en un peu moins prononcé....

Moi, au début, je croyais que Pom était un cochon Rosette... en fait, c'est un Shelty !

Donc, faudra voir avec le temps... histoire de voi si ses poils sont à leur longueur définitive !! :wink:

lorry
V.I.Pouic

Re: question de poils

Message par lorry » il y a 22 ans

Lo a écrit :
J'ai acheté mon toufou dans une animalerie faute de patience et de connaitre des adresses d'eleveurs
Ce n'est pas grave ! tu en as sauvé un de la galère !! :wink: :wink:
Image

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 22 ans

Pomelo a écrit :Bon, ben, j'ai l'impression que le Cobaye angora, ca existe....

Le cochon d'inde angora existe, mais il s'agit du résultat du croisement entre poils longs, pas d'une race comme le péruvien ou le texel...
En fait l'angora est à poils longs, mais il a des "défauts"... on peut dire l'angora est un péruvien "raté" en fait: au lieu de 'navoir que deux rosettes sur l'arrière comme les péruviens, il en a plus que ça...
Moi je les adore les angoras :super: je trouve qu'ils font boule de poils, tandis que les pérus font balai-brosse hihihi :mdr:

Lo? tu pourrais m'envoyer des photos? car dans ton avatar je ne vois pas très bien...

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Oui sans pb je vais faire ca de suite, mon copain dit que de tous les "angoras" du magasin il était le moins poilu. D'ailleurs quand il y est retourné il a trouvé que Toufou était nettement moins touffu que ceux qui restaient. Il est peut etre plus jeune, va savoir... Ils se sont ptet trompés de cage loll :mdr: :fou: Dans ce cas on s'est fait avoir loll

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Merci pour les photos! comme tu l'as constaté mon homme a pas pu résister de te donner son avis par mail hihihi :wink:

Hé bien.....si on te l'a vendu pour un angora, vous vous êtes fait avoir hé voui...

Tu as un cobaye tricolore... néanmoins son poil est un peu allongé vers l'arrière, donc je dirai qu'il a été croisé poils ras/shelty :super:
Voili voilu!!!

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Ben en fait il y avait une cage poil ras et une cage angora alors ils en doivent pas vraiment etre très pointu sur la selection loll :mdr:
Mais à vrai dire ca nous est un peu égal parcequ'il nous plait beaucoup ainsi ... On a un modèle original :wink: :love:

Margotte
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Margotte » il y a 22 ans

Moi aussi j'ai u le meme coup pour bouboule..elle m'a ete vendue comme peruvienne....et c'est une shelty!!! :roll:
mais bon z'ont pas vraiment la notion des races dans cette animalerie..car qd je suis arrivée une vendeuse m'a dit que ct une angora... :roll: et qd je suis retournée pour l'acheter la patronne m'a dit que ct une peruvienne!!! :fou:
pour finalement etre une shelty de 450gr et enceinte d'une trentaine de jours!!!
Carotte Image, Bouboule et YunaImage

Pomelo

Message par Pomelo » il y a 22 ans

Margotte a écrit :pour finalement etre une shelty de 450gr et enceinte d'une trentaine de jours!!!
C'est aussi un problème dans les animaleries... les femelles qui sont déjà enceintes!

Tout s'est bien passé pour elle au moins? Elle n'était pas trop jeune pour avoir des petits?

Bibizzz :wink:

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Ah oui la plupart des vendeurs et des gens font comme pour les chats: du moment que ça a des poils longs on dit d'office "angora" :roll: et s'il apprennent un jour le nom de la race "péruvien", ils s'emmêlent les pattes et disent les deux, pensant que c la même chose hihi!

Pas drôle ça d'en avoir eu une gestante en effet...

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »