Leur vue ...
- cecej
- Pouic confirmé
Leur vue ...
Voilà, en me balladant sur le net, je trouve un dossier sur la vue des lapins et là, je me dis : "Et nos chonchons, comment qué qui voient ?" C'est vrai ! Voient-ils les couleurs ? Si oui toutes ou seulement quelques-unes ? voient-ils la nuit ? si oui bien ou font-ils apellent à leur mémoire ?
Que de questions sans réponse ! Merci de m'aider !
céline
Que de questions sans réponse ! Merci de m'aider !
céline
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.
** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Alors, au début de mon forum, y'a eu un post a ce sujet.
Je sais pas si les gens s'en souviennent et, meme moi, j'ai pas retrouvé le post en question.
Si je me souviens bien, je pense que j'avais trouvé un site qui parlait d'une expérience par rapport à la vue et à la sensibilité aux couleurs des cochons d'inde.
Y'avais une histoire avec des gamelles, une de couleur verte, une de couleur bleue et une de couleur rouge.
Je pense que l'expérience consistait à mettre de la nourriture rien que dans une des trois gamelles.
On fais venir un cochon, il regarde dans les 3 gamelles et, on enleve le cochon.
La nourriture, on l'enleve de la premiere gamelle et, on la met dans une autre.
On remet les 3 gamelles au cobaye et, on le laisse faire.
Sa premiere réaction : aller vers la gamelle ou les graines étaient la premiere fois.
Enfin, l'expérience ressemblait a ca mais, je n'ai plus retrouvé le lien vers le site (ni le lien du forum d'ailleurs)
Donc, je pense que les chons sont peut etre sensibles a certaines couleurs mais, ca reste a vérifier lol
Je sais pas si les gens s'en souviennent et, meme moi, j'ai pas retrouvé le post en question.
Si je me souviens bien, je pense que j'avais trouvé un site qui parlait d'une expérience par rapport à la vue et à la sensibilité aux couleurs des cochons d'inde.
Y'avais une histoire avec des gamelles, une de couleur verte, une de couleur bleue et une de couleur rouge.
Je pense que l'expérience consistait à mettre de la nourriture rien que dans une des trois gamelles.
On fais venir un cochon, il regarde dans les 3 gamelles et, on enleve le cochon.
La nourriture, on l'enleve de la premiere gamelle et, on la met dans une autre.
On remet les 3 gamelles au cobaye et, on le laisse faire.
Sa premiere réaction : aller vers la gamelle ou les graines étaient la premiere fois.
Enfin, l'expérience ressemblait a ca mais, je n'ai plus retrouvé le lien vers le site (ni le lien du forum d'ailleurs)
Donc, je pense que les chons sont peut etre sensibles a certaines couleurs mais, ca reste a vérifier lol

- cecej
- Pouic confirmé
Ben j'en ai entendu parler mais pour moi perso, ça prouve pas grand chose !!!
Enfin bon ... si d'autres personnes ont des réponses a m'apporter !
Merci Pomelo !
Céline
Enfin bon ... si d'autres personnes ont des réponses a m'apporter !
Merci Pomelo !
Céline
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
- ansofy
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 0
bon alors je viesn de regarder dans mon dico sur les cobayes (guinea piglopaedia " a complete guide to guinea pig care" de pargarett elward) et il est dit la chose suivante:
les cobayes sont capables de detecter efficacement leur predateur qui viennent d'en haut ou du sol. mais il n'est pas capable de voir quelque chose ou qqun qui arriverait directement en face de lui (en face de son nez). la vue du cobaye n'est pas tres bonne mais il est capable de voir dse objects en mouvement et on peut penser qu'il voit aussi des couleurs.
l'oeil est recouvert d'une membrane translucide et protectrice etc...etc...
apres on rentre dans des details plus "technique" sur la vue du cobaye!
je sais que ce n'est pas rtop ca que tu attendais comme reponses mais bon c'est tout ce que j'ai pu trouver!! en plus mon bouquin est en anglais donc c'est un peu galere!! lol
les cobayes sont capables de detecter efficacement leur predateur qui viennent d'en haut ou du sol. mais il n'est pas capable de voir quelque chose ou qqun qui arriverait directement en face de lui (en face de son nez). la vue du cobaye n'est pas tres bonne mais il est capable de voir dse objects en mouvement et on peut penser qu'il voit aussi des couleurs.
l'oeil est recouvert d'une membrane translucide et protectrice etc...etc...
apres on rentre dans des details plus "technique" sur la vue du cobaye!
je sais que ce n'est pas rtop ca que tu attendais comme reponses mais bon c'est tout ce que j'ai pu trouver!! en plus mon bouquin est en anglais donc c'est un peu galere!! lol
- Crolle
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
Alors moi j'ai un ami éleveur en Belgique qui a pour théorie qu'ils n'aiment pas le rouge! parait qu'il faut voir... entre un poivron rouge et un vert, lequel ils préfèrent... perso ils évitent de se promener sur mon tapis rouge, mais adorent la couverture rouge! lol on est pas sortis de l'auberge MDR 

- cecej
- Pouic confirmé
Merci ansofy pour cette réponse claire et assez complète, ça m'aide déjà !
Crolle, ta réponse me semble un peu "normale" mais tes chonchons ne le sont pas (suffit de voir caramel se mettre sur le dos comme les chiens pour que je lui chatouille le ventre et repartir 3sde plus en faisant la danse du popotin !) ... rooo je rigole !!!! Quoi que je m'étonne de plus en plus des bizarries de Caramel
Céline
Crolle, ta réponse me semble un peu "normale" mais tes chonchons ne le sont pas (suffit de voir caramel se mettre sur le dos comme les chiens pour que je lui chatouille le ventre et repartir 3sde plus en faisant la danse du popotin !) ... rooo je rigole !!!! Quoi que je m'étonne de plus en plus des bizarries de Caramel

Céline
- cecej
- Pouic confirmé
Ben j'ai fait des recherches et en fait, aucune vraie recherche n'a été faite !!!
Pas cool ca !
Céline
Pas cool ca !
Céline