Accident de parcours

Pour parler de vos toutous et nous montrer des photos, c'est ici que ça se passe :)
evy
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Accident de parcours

Message par evy » il y a 21 ans

Faisant de l'élevage de lapins, et me passionnant avec mon chien mâle pour l'agility, nous avons naturellement acheter une compagne pour notre chien, malheureusement ce n'est pas la même chose que les lapins et arriva l'accident que nous croyons gérable, le vétérinaire nous a rassuré en disant que cela arrivait et finalement n'est pas si grave, mais voilà notre chienne de 10 mois se retrouve pleine et fin de ce mois doit mettre bas mais je ne sais pas si je peux mettre une annonce sur le site quand les petits seront là ni comment faire.
Quelqu'un a t-il déjà vécu cela.
Evy de Belgique

Pomelo
Administratrice / Fondatrice

Re: Accident de parcours

Message par Pomelo » il y a 21 ans

evy a écrit :je ne sais pas si je peux mettre une annonce sur le site quand les petits seront là ni comment faire.
Quelqu'un a t-il déjà vécu cela.
Salut :D

Alors, pour répondre a une de tes question (pour l'annonce) y'a pas de soucis, tu pourras mettre une annonce sur le forum ;)
Moi, perso, je n'ai jamais vécu ca mais, en général, les animaux s'en sortent assez bien.

Pour ce qui est de les revendre, faut attendre qu'ils soient sevrés (environ 2-3 mois).

Pour le reste, je ne sais pas si tu dois les faire vacciner, tatouer ....
Je ne sais pas trop comment ca se passe.

Enfin, d'ici là, tu as un peu de temps pour y penser et, attendont déja que les petits naissent :)
C'est quelle race de chien?

evy
Pouic de passage
Pouic de passage

merci pour ta réponse, la race ce sont des Border Collies tous les deux
le mâle est noir et blanc et la femelle est chocolat et blanche (- fréquent)
je donnerai des nouvelles dès la naissance, pour ce qui est du sevrage et des bébés aucune angoisse mais c'est surtout au niveau de la mise bas que j'ai peur, je ne voudrai pas qu'il se passe quoi que ce soit pour notre chienne et j'ai peur que si cela se passe pendant la nuit je ne sache pas atteindre de vétérinaire (le mien est en vacances et rentre juste pour la date donc je suis vue si elle met bas avant)
Evy

Pomelo

Message par Pomelo » il y a 21 ans

Ce que tu peux faire, c'est te renseigner sur les véto de garde quand la date approchera, juste au cas ou.
Parce que chercher un véto de garde en urgence, je dois dire que c'est pas vraiment cool ....

Donc, si tu sais te renseigner un peu avant pour dire de déja savoir qui appeler, ce serait chouette :)

PS : je viens de me rendre compte que je te tutoie .... :oops: hihi, j'avais po vu ton age ...

lorry
V.I.Pouic

Message par lorry » il y a 21 ans

:love: Hooo des Border Collies.

Je suis perçoidée que tout se passera bien et comme à dit Pomelo, il serait bien de trouver déjà maintenant un vétérinaire. Le mettre au courant et être sur qu'il peut se déplacer ce jour là.

Je souhaite beaucoup de courage à ta chienne :wink:

Pour les petites annonces, je ne sais pas où tu te trouves en Belgique mais sur le site de Tournai tu peux en mettre gratuitement et il m'a l'air très visité ce site.
Image

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 21 ans

Moi je peux peut etre t'aider si tu as des questions pour l'accouchement d'un chien...

Ma chienne a eu également des bébés lorsqu'on ne le savait pas... On avait garder le male de mon grand père car il devait rentré à l'hopital et on a oublié que miss était en chaleur et voilà crac boum lol...

Chez moi l'accouchement s'est mal passé...

Ma femelle a mis bas un petit... Tout allait bien, elle l'allaittait et tout... Le lendemain, elle a mis bas de deux autres petits...

Puis on a vu qu'elle allait très mal, elle bougeait presque plus... On appellé notre véto, et il a dit qu'il devait l'emmener d'urgence, car il y avait encore des petits... il lui a fait des radios et d'autres exmanes, et il sait rendu compte que le 4ème avait tellement poussé pour sortir, qu'il a transpercé la poche, et le liquide à l'intérieur est mortel pour le chien... Donc il a du l'oppérer, sinon elle allait mourir... il restait le 4ème 5ème et 6ème qui sont mort... en tout elle devait en avoir 6 pour une première portée... Voilà un peu comment ca s'est passé...
Image

evy
Pouic de passage
Pouic de passage

Accident de parcours

Un tout grand merci pour toutes vos réponses, pour le tutoiement pas de problèmes même vue l'âge, les copains de mes enfants me tutoient régulièrement. Pour ce qui est de la petite chienne qui a eu un problème, effectivement c'est ce que je crains le plus.
Heureusement j'ai pris rendez-vous chez le véto de garde ( le mien est en vacances et revient normalement juste pour la date) et nous allons faire une radio pour le nombre de chiots. Pour justement éviter cela et pouvoir être tranquille à ce niveau là. On m'a expliquer également que je devais faire attention qu'il n'y ait pas de perte d'eau (la poche des eaux parfois perce et les bébés doivent alors arriver rapidemment.
Nous avons déjà préparer la caisse de naissance et croisons les doigts pour le jour J.
Evy

lorry
V.I.Pouic

:super: Comme c'est exitant alors !!

C'est pour quand exactement ?
Image

evy
Pouic de passage
Pouic de passage

Si nos calculs sont exactes, vu qu'ils ont fait la java pendant qu'on était au restaurant et qu'ils étaient séparés le reste du temps, c'est pour le 28 octobre ce que le temps parait long quant on attend
Evy de Belgique

lorry
V.I.Pouic

evy a écrit :vu qu'ils ont fait la java pendant qu'on était au restaurant
LOL :mdr:

evy a écrit : c'est pour le 28 octobre ce que le temps parait long quant on attend
Oui je veux bien le croire ca ! :?
Image

Répondre

Revenir à « Chien »