Ne s'accepte plus

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Moutch
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Moutch - Bill - Choco
Légume préféré : Carottes

Ne s'accepte plus

Message par Moutch » il y a 15 ans

Bonjour, voilà enfaite il ya 2 mois la mère de mes cobaye à mis bas "3 petits" suite au décès de la maman je remarquais que les jeune ce battais souvent (1 mâle et 2 femelles) du coup une femelle restais dans son coin et ne bougeais même plus pour manger ni boire. Jais donc tenté de mettre la femelle rejeté dans une cage a pars et la je remarque quel mange (Énormément) et elle bois aussi elle bouge beaucoup elle à l'aire en pleine forme quoi ... Maintenant je voulais savoir ci sa ne poseras pas de problème à l'avenir ? (Ennuis, solitude ou autres) ?

Merci pour vos réponses.
Image

daxter
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Daxter
Légume préféré : endive, carotte, persil, etc

Re: Ne s'accepte plus

Message par daxter » il y a 15 ans

:shock: :shock:
tu veux dire que tu as laissé le mâle et l'autre femelle dans la même cage?!! j'espère que non.....
Les mâles atteignent leur mâturité sexuelle vers 3-4 semaines, et les femelles vers 5-6 semaines !!! :?
Tu dis qu'ils sont ensembles depuis 2 mois, donc si on fait le calcul, c'est une catastrophe !! la petite femelle est peut-être déjà gestante.... :stupid:

Pour en revenir à ta question d'origine, tu aurais plutôt du mettre les deux femelles ensemble, çà aurait évité le risque d'une gestation précoce....
Image

Moutch
Pouic de passage
Pouic de passage

Merci pour ta réponse, oui jais juste retiré celle qui étais maltraité par l'autre femelle vus que les autres ne posais pas de problème entre eux :s Les deux femelles ce batte entre eux et pourtant avant le décès de leur mère tout allais bien. Du coup ci je comprend bien il fraudais que je sépare les 3 ?
Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 15 ans

il faut absolument tout de suite séparer le mâle des femelles. C'est urgent. Et prier pour que le mal ne soit pas fait...

Après, tu peux peut-être tenter de remettre les femelles ensemble. Si le mâle s'entend bien avec sa soeur, il faut absolument aller chez un très bon véto et le faire castrer.
La différence... Mais quelle différence !

Moutch
Pouic de passage
Pouic de passage

Bon ok sont séparé :) je n'est jamais séparé mes cobaye mes jais mis cages côte à côte comme il sont frère et soeur il peuvent toujours ce ressentir. Pour le véto oui il vas bien falloir maintenant :s Merci pour vos réponses
Image

Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine

Message par Nouka » il y a 15 ans

tout d'abord je suis désolée pour toi si leur maman est décédée c'est toujours dur de les perdre... de plus les petits ont du "s'elever" ans leur mère, qui du coup n'etait pas là pour remettre chacun a sa place, c'est peut etre pour ca que tes petits se battent, ils n'ont pas les repères que leur mere aurait du donner. C'est vraiment dommage que tes femmelles ne s'entendent pas, pour des soeur c'est assez innabituel. tu es sure qu'elle se battent vraiment ? parce que meme entre femmelle c'est normal qu'elles se chahutent un peu pour savoir laquelle dominera l'autre mais si ce n'est pas violent (pas de coups de dents etc) il faut les laisser se debrouiller pour qu'elles etablisse ca toute seules. je suppose que c'est mieux pour des chonnes de vivre a deux mais si vraiment c'est la grosse grosse bagare il faudra les separer. il y a des chonnes qui ne s'entendent jamais de leur vie, et d'autre si. le mieux c'est de les mettre avec ceux pour qui ca se passe sans violences et de voir en consequence si y'a besoin de steriliser. mais là c'est aussi un choix embettant car c'est non retour après tu ne pourra plus avoir de portée venant de ton mâle... si tu ne veux pas le castrer il devra vivre separé de ses soeurs. s'il peut les voir a travers la cage c'est bien, ca conserve des liens. mes deux males vivent séparés et de loin ils s'apprecient et sont équilibrés (pas de "déprime" de solitude etc) ca peut donc marcher de loin je pense.

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »