nouvelle cage et l'arrivée d'un second chon

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Lumi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Fleya et Dorl
Légume préféré : endive pomme clémentine kiwi

nouvelle cage et l'arrivée d'un second chon

Message par Lumi » il y a 15 ans

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j'ai besoin de vos avis car une question me turlupine :).
Dans 15 jours, une nouvelle petite chonne va arriver pour tenir compagnie à Fleya. Pour se faire, j'ai acheter une grande cage (122 cmx65 cm) pour les deux miss (qui servira aussi pour la quarantaine).
Je voulais savoir si je mets dès à présent Fleya dans cette nouvelle cage et laisse l'actuelle cage pour la quarantaine de la petite (que j'aurai bien sûr désinfectée et aérée), ou bien est-il mieux que je laisse Fleya dans sa cage actuelle et garde la nouvelle cage, qui n'aura donc jamais été habitée donc pas d'odeur, pour la petite ?
Je me demande aussi si la petite nouvelle qui aura 4 semaines ne va se retrouver perdue dans une si grande cage?

Merci de m'apporter vos lumières car je suis un peu perdue :roll:

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: nouvelle cage et l'arrivée d'un second chon

Message par Yul » il y a 15 ans

si tu utilises la nouvelle pour une des deux filles, tu dois la nettoyer à fond et changer les objets de place lorsque tu les mettras toutes les deux ensemble, pour que les deux puissent avoir l'impression que c'est une nouvelle cage...

c'est vrai que à 4 semaines, seules, elle n'a pas forcément besoin d'une cage de 122cm pour une quarantaine. Mais je ne pense pas qu'elle puisse se sentir perdue non plus. Après, quand elle sera avec l'autre chonne, un grand territoire comme ça, ça ne peut qu'être bénéfique.

Donc peu importe qui aura la nouvelle cage seule, il faudra bien la nettoyer quand tu pourras y mettre les deux.
La différence... Mais quelle différence !

Lumi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Fleya et Dorl
Légume préféré : endive pomme clémentine kiwi

Re: nouvelle cage et l'arrivée d'un second chon

Message par Lumi » il y a 15 ans

Ok, merci Yul pour ta réponse, je vais donc voir qui aura la primeur de ce palace :mdr:

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »