Un ptit coup de blues

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine

Un ptit coup de blues

Message par Nouka » il y a 15 ans

Bonjour. Voilà j'ai l'impression que depuis leur séparation pour cause de maladie, mon Globule (le dominant) me fait une micro "deprime", il reste allongé sans roucouler dans son coin (il est en pleine santé, mange bien et cour bien y'a pas de soucis) et quand je le sors dans son parc, je met son copain dans un parc séparé d'ou il peut le voir, il devient foufou, mord les barreau, gratte, regarde en sa direction....
ca me fait de la peine de ne plus les entendre gazouiller ! Pourtant je m'occupe de lui minimum une heure par jour, sans compter les balades de 2 h ce qui fait bien grosso modo 3h d'attention a leur egard... auriez vous une idée pour alleger sa solitude pendant cette longue semaine qui va venir ? aussi, est ce possible qu'une separation trop longue leur fasse perdre leur bonne entente et qu'ils se battent après ?
Merci

(Il passe son temps vers les barreaux a regarder son copain (qui lui aussi semble moins a l'aise, il regresse niveau sociabilité et confiance) )
Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Re: Un ptit coup de blues

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Vu que tu a deux males, je ne vois pas pourquoi ils se batteraient après, surtout qu'ils se voient au jardin :wink: Parcontre c'est pour quoi que tu les a séparé ?
Sinon pas de conseil particulier, à part t'en occuper, mais ça remplace pas son copain :?
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

elle les as separe a cause d'un coryza pour ne pas qu'ils se le retransmettent encore une fois si j'ai tout bien suivi

Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé

oui en faite je suis persuadée que c'est un coryza mais la véto a traité pour une conjonctivite et un encombrement respiratoire donc je ne sais pas ce que les votres ont eu en cas de coryza mais les medicaments ne font rien et j'ai pas les moyens de retourner au véto tous les 3 jours vu la note ! En plus Glogule a un oeil qui coule depuis ce matin, meme avec mes precautions...

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Si tu a des antibio et que ça ne fait rien, il faut changer de famille d'antibio, sinon ça risque de descendre sur les poumons, et de finir en insuffisance respiratoire et tout.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

soso367
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Mika
Légume préféré : carotte, poivron

Message par soso367 » il y a 15 ans

ça me fait penser aux feux de l'amour ton histoire ^^
ils sont trop mignons :love:

j'aimerais tellement avoir un 2ème loulou pour tenir compagnie à Mika moi...
Mika => ImageImageImage

Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Ouais je sens que ca va etre la galère cette histoire, je commence a regretter d'en avoir pris deux, ca se contamine :x
(je les aime mais s'ils pouvaient ne pas me couter 10000euro d'entré de jeu :x )

marliche
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Papaye le Cobaye ; Général Copain
Légume préféré : endive carotte

Message par marliche » il y a 15 ans

J'ai du séparer mes deux mâles pendant un peu plus d'une semaine (je suis partie en vacances chez mes parents, et chez eux, pas de place pour une grande cage, donc c'était deux petites, et pour des questions d'aménagement, les cages n'étaient pas côte à côte, ils ne pouvaient pas se voir).
Quand je les ai remis ensemble, ils se sont bien battus, le dominé ne se laissait plus faire, et le dominant se laissait monter ou fuyait ! Et le dominé lui courrait après tout le temps.
Au bout d'une semaine, ça s'est calmé, mais c'est toujours un peu tendu niveau hierarchie :?

Je ne dis pas que a sera pareil pour les tiens hein, mais faudra surveiller quand même!

Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé

merci pour vos reponses. pour le moment ils sont tous les deux malades (et oui l'autre a chopé les microbes malgré mes precausions) donc ils en aurons pour plus longtemps je pense. ca me fait vraiment CHI*R de retourner au veto si seulement elle m'avait donné les bons medocs dès le debut ! Il serait vraiment temps que les veto nac ne soient plus un luxe !!

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »