Long voyage avec Pouikette...

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lola et Rubis! <3 Bianca et Plume parties trop tôt...
Légume préféré : Endive, salade, concombre!
Filleul(s) : Vinca!

Long voyage avec Pouikette...

Message par lilie39 » il y a 16 ans

Bonjour tout le monde!

Cette année on fait noël chez mon chéri et on a décidé d'emmener Bianca. Déja parce que quand on la eu c'était convenu avec mon père qu'il ne s'en occuperait sous aucun prétexte et aussi parce qu'elle se laisse mourir de faim quand on s'absente ('Fin seulement quand c'est moi).

On part normalement mardi vers 2/3h du matin. Problème :

- la distance : environ 600km pas par l'autoroute (sinon ça rallonge de minimum pas loin de 300 km).
- La neige. Il y en a beaucoup ici (enfin beaucoup, une bonne dizaine de cm, il neige en continu depuis 2 jours).
- Le stress de la choupinette. Elle ne supporte que difficilement la voiture. Pour aller chez le véto il y a 3 semaines, les 30km de l'aller ça a été un enfer... Je lui avais mis beaucoup de foin pour qu'elle puisse se cacher en dessous, de la nourriture, etc. Malgré ça elle est restée paniquer durant tout le trajet qu'elle a passé sur ses pattes arrière... Il y a un moment où elle s'agitait plus que d'habitude, j'ai donc regardé ce qu'elle faisait et là elle s'est littéralement jetée sur la porte de la cage :o

Au retour tout s'est bien passée. Je précise que je lui ai parlé tout le long mais visiblement sans grand succès... Est-ce que ça peu avoir un rapport avec le fait que la seule fois qu'elle ait fait de la voiture c'était la séparation avec sa famille?
Que la cage utilisée était celle avec laquelle on a été la chercher?

Là elle sera dans sa cage habituelle avec sa cabane, etc.
Qu'est-ce que je pourrais lui donner avant de partir pour qu'elle ne s'agite pas trop?
Quelles sont les précautions à prendre? (température, courants d'air?)
Est-ce qu'il faut que je la sorte en restant dans la voiture pour la rassurer? (niveau sécurité je ne trouve pas ça top :? ) Lui parler ça suffirait?

On mettra la musique tout doucement, elle adore ça, ça la détendra peut être?

Fin bref si vous avez n'importe quels conseils je suis preneuse! Je n'ai rien trouvé sur les long voyages en hiver sur le fofo!
Merci pour vos réponses! :)

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: Long voyage avec Pouikette...

Message par mary21 » il y a 16 ans

Est-ce que tu as pensé à mettre une couverture sur la cage ? Généralement ils sont plus calmes quand ils sont dans la pénombre...
Image

Image

Claro
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bonnie
Légume préféré : ??

Message par Claro » il y a 16 ans

Je suis actuellement sur la route la, il y'en a pour cinq heures. J'ai mît une serviette sur sa cage, bonnie est calme. Sinon, tu l'emmene en cage de voyage ? Dans son habituelle ? Tu la pose par terre ou sur le siège ou ?? Je pense que tout ça peut influener!

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Elle sera dans sa cag habituelle, posée sur le siège sûrement!
Elle avait une couverture oui pour la visite au veto mais ça n'a pas l'air de la calmer :? (J'avais mis 2 serviettes de bain pour qu'elle soit totalement dans le "noir").

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 16 ans

Il vaut mieux lui laisser un peu de lumière et d'air aussi :) . Mais oui la serviette sur le dessus de la cage la protège du froid et évite qu'elle ait peur. Tu peux lui donner du concombre en morceau durant tout le trajet pour l'hydrater, et même lui donner des seringues d'eau + foin. Il vaut mieux ne pas la sortir (courants d'air , stress et risque qu'elle ne s'échappe).
Tout devrait bien se passer, ne monte pas trop le chauffage et fait attention au froid extérieur quand tu ouvres les portes au moment des arrêts. Sinon la musique c'est possible mais en douceur...
Les miens voyagent ainsi et ça se passe bien pour les 3 même si pour le premier voyage, ils préféraient se cacher sous leur foin. Depuis ils restent tranquillement dans leur cage et mangent ou dorment.

Par précaution, j'attache avec un tendeur fixé au clip de la ceinture de sécurité, leur malette de transport, comme ça s'il y avait un coup de frein brusque, la malette serait quand même maintenue.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé

D'accord je prends note Myrna merci!
Elle aura tout comme ici, sa cabane, ses légumes (je vais préparer des petits sacs de congélation avec des rations), même si je ne pense pas qu'elle mangera beaucoup. Elle aura aussi son foin, son biberon etc.
La musique on pensait mettre un peu comme un chuchotement ça irait ou pas?

Je vais voir pour l'attacher aussi, merci!

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 16 ans

Moi j'avoue que je n'ai jamais eu de probleme avec mes chons precedents (les 3dernieres la voiture pour les longs trajets j'ai aps encore essaye) mais mon 1er male et la femelle d'avant vivait leur vie normalement dans la voiture pour les 12h de voyage entre chez moi et oleron. Du coup je vais pas pouvoir trop t'aider mais je sais que les 3nouvelles sont contentes d'etre un peu a l'abris dans le sac dans le train.

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Pitchoune est super stressée (elle m'a mordu, sans faire exprès mais ça fait mal :grim: ).
J'espère que tout ira bien, on a tout préparé pour que le voyage se passe au mieux, je vous tiendrai au courant!
Merci pour vos conseils les filles! :super:

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

bon alors ce voyage ca a donne quoi?

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par lilie39 » il y a 15 ans

On a fait 3 fois 600km à peu près.
Le premier de 600 ça a été la catastrophe. Beaucoup de changement d'altitude, elle restait prostrée, elle tremblait...
Le deuxième ça allait un peu mieux, elle sortait un peu de sa cabane pour se dégourdir les pattes, plus de tremblement.
Et le dernier, génial elle sortait même pour manger!

Je crois qu'il fallait juste qu'elle s'habitue aux ballotements de la voiture et qu'elle s'est sentie beaucoup plus en sécurité avec sa maison! :super:

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »