Cette année on fait noël chez mon chéri et on a décidé d'emmener Bianca. Déja parce que quand on la eu c'était convenu avec mon père qu'il ne s'en occuperait sous aucun prétexte et aussi parce qu'elle se laisse mourir de faim quand on s'absente ('Fin seulement quand c'est moi).
On part normalement mardi vers 2/3h du matin. Problème :
- la distance : environ 600km pas par l'autoroute (sinon ça rallonge de minimum pas loin de 300 km).
- La neige. Il y en a beaucoup ici (enfin beaucoup, une bonne dizaine de cm, il neige en continu depuis 2 jours).
- Le stress de la choupinette. Elle ne supporte que difficilement la voiture. Pour aller chez le véto il y a 3 semaines, les 30km de l'aller ça a été un enfer... Je lui avais mis beaucoup de foin pour qu'elle puisse se cacher en dessous, de la nourriture, etc. Malgré ça elle est restée paniquer durant tout le trajet qu'elle a passé sur ses pattes arrière... Il y a un moment où elle s'agitait plus que d'habitude, j'ai donc regardé ce qu'elle faisait et là elle s'est littéralement jetée sur la porte de la cage

Au retour tout s'est bien passée. Je précise que je lui ai parlé tout le long mais visiblement sans grand succès... Est-ce que ça peu avoir un rapport avec le fait que la seule fois qu'elle ait fait de la voiture c'était la séparation avec sa famille?
Que la cage utilisée était celle avec laquelle on a été la chercher?
Là elle sera dans sa cage habituelle avec sa cabane, etc.
Qu'est-ce que je pourrais lui donner avant de partir pour qu'elle ne s'agite pas trop?
Quelles sont les précautions à prendre? (température, courants d'air?)
Est-ce qu'il faut que je la sorte en restant dans la voiture pour la rassurer? (niveau sécurité je ne trouve pas ça top

On mettra la musique tout doucement, elle adore ça, ça la détendra peut être?
Fin bref si vous avez n'importe quels conseils je suis preneuse! Je n'ai rien trouvé sur les long voyages en hiver sur le fofo!
Merci pour vos réponses!