Depression ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- Mario
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Mario et Punky
- Légume préféré : Endive
Depression ?
Je pense que Mario est dépressif ! je sais pas ce qui se passe mais depuis plusieurs jours il na pas l'air bien !
Je pense pas qu'il soit malade mais il est tout le temps planqué dans sa maison ( je vais l'enlever d'ailleur ) il couine plu quans j'ouvre le frigo ! il a pourtant de l'appetit mais il arrete pas de roucouler ( fort) meme en mangeant ! il crok sa maison ( pourtant il a du foin et tout ce qui faut a volonté ) il fait aussi un drole de bruit comme un eternument mais c'est pas ca !
Je le sors peu c'est vrai car il es vraiment pas propre et me fait des betises partout mais il a quand meme un trés grande cage ( qui sert a rien car il joue plu et reste planqué ! )
Je me suis dit il déprime mais mon copain ne veut pas d un deuxieme chon pour lui tenir compagnie !
Donc pas le choix Mario doit surmonter cette phase ! donc je vais lui enlever la maison et lui faire une cure de Vit C au cas ou !
Vous pensez que c'est quoi et quels sont vos conseils ???
Je pense pas qu'il soit malade mais il est tout le temps planqué dans sa maison ( je vais l'enlever d'ailleur ) il couine plu quans j'ouvre le frigo ! il a pourtant de l'appetit mais il arrete pas de roucouler ( fort) meme en mangeant ! il crok sa maison ( pourtant il a du foin et tout ce qui faut a volonté ) il fait aussi un drole de bruit comme un eternument mais c'est pas ca !
Je le sors peu c'est vrai car il es vraiment pas propre et me fait des betises partout mais il a quand meme un trés grande cage ( qui sert a rien car il joue plu et reste planqué ! )
Je me suis dit il déprime mais mon copain ne veut pas d un deuxieme chon pour lui tenir compagnie !
Donc pas le choix Mario doit surmonter cette phase ! donc je vais lui enlever la maison et lui faire une cure de Vit C au cas ou !
Vous pensez que c'est quoi et quels sont vos conseils ???

JULIE ET SES CHONS MARIO ET PUNKY !!
- ~Pets&Me~
- Anima' Pouiik
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Twix
- Légume préféré : poivron vert
- Filleul(s) : Caramel <3!!
Re: Depression ?
La cure de vitamines C est une bonne idée mais vérifie bien qu'il n'a aucun symptômes de maladie.
Si ton hypothèse de dépression s'avère juste pour qu'il en sorte je pense qu'il va falloir multiplier les câlins, s'il apprécie
et pour les sorties pourquoi pas un petit parc s'il fait des bêtises en liberté?
Si ton hypothèse de dépression s'avère juste pour qu'il en sorte je pense qu'il va falloir multiplier les câlins, s'il apprécie
et pour les sorties pourquoi pas un petit parc s'il fait des bêtises en liberté?
- Mario
- Pouic en progrés
Je viens de changer la cage de place ! il était au fond de mon salon a coté du radiateur ( peut etre ca qui l'endors ) donc je l ai mis a coté de l'endroit ou je suis le plus souvent ainsi que mon conjoint ( a coté du Pc) lool
La il nous voit bien ! je l'ai egalement mis un peu + en hauteur ( la cage posée sur le sol avant )
Donc je verrai bien si il y a une amelioration dans son comportement !
Je pense vraiment pas qu'il soit malade !
J ai enlevé la cabane et remis son hamac !
je croise les doigts pour qu'il reprenne le dessus !
Je me sens un peu fautive de son état ! j'espere que mes ameliorations lui seront bénéfiques !!
La il nous voit bien ! je l'ai egalement mis un peu + en hauteur ( la cage posée sur le sol avant )
Donc je verrai bien si il y a une amelioration dans son comportement !
Je pense vraiment pas qu'il soit malade !
J ai enlevé la cabane et remis son hamac !
je croise les doigts pour qu'il reprenne le dessus !
Je me sens un peu fautive de son état ! j'espere que mes ameliorations lui seront bénéfiques !!

- ~Pets&Me~
- Anima' Pouiik
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Twix
- Légume préféré : poivron vert
- Filleul(s) : Caramel <3!!
Je pense que l'avoir mis dans un coin plus animé, en hauteur pour qu'il puisse observer
et enlever la cabane tous sa est très bien!
Tiens nous au courant de l'évolution.
et enlever la cabane tous sa est très bien!

Tiens nous au courant de l'évolution.
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Moi je serais de toi je l'emmènerais chez le véto, le moindre changement de comportement est suspect, il faut être vigilant...
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Pareil que mary, faut pas tout mettre sur le dos de la dépression... Un changement de comportement, un état monotone comme ça peut prévenir le début d'une maladie. Les maladies ne se voient pas tout de suite.
La vitamine C, c'est une bonne chose mais si tu vois que ça ne le booste pas, vaut mieux faire une visite chez le véto pour contrôler.
Sinon, tu as bien fait de changer de place, mettre un chon près d'un radiateur allumé, c'est mauvais.
La vitamine C, c'est une bonne chose mais si tu vois que ça ne le booste pas, vaut mieux faire une visite chez le véto pour contrôler.
Sinon, tu as bien fait de changer de place, mettre un chon près d'un radiateur allumé, c'est mauvais.
La différence... Mais quelle différence !
- Mario
- Pouic en progrés
Coucou a tous
Je viens vous donner des nouvelles !
Mario à l'air d'aller mieux ! hier soir pendant qu'on mangeait il a pouickéééééé ! Même mon conjoint a été surpris et a dit : ca faisait longtemps !
Du coup j'etais contente !! il recommence à pouiker quand j'ouvre le frigo et j'ai meme eu droit a une quart d'heure de folie ( couru un moment en rond dans la cage ) donc il a de nouvo la pêche !!!
J'en discutais avec ma mére hier au téléphone elle me racontait que son yorkchire lui faisai une deprime alors je lui ai expliqué pour Mario ! On a philosopher sur ces petits animaux qui eux aussi on leur coup de déprime et ressente les choses comme nous ! c'est incroyable ils leur manque que la parole a ces petites bêtes !!!
Donc voila merci a vous pour votre soutien et gros bisouuus
Je viens vous donner des nouvelles !
Mario à l'air d'aller mieux ! hier soir pendant qu'on mangeait il a pouickéééééé ! Même mon conjoint a été surpris et a dit : ca faisait longtemps !
Du coup j'etais contente !! il recommence à pouiker quand j'ouvre le frigo et j'ai meme eu droit a une quart d'heure de folie ( couru un moment en rond dans la cage ) donc il a de nouvo la pêche !!!

J'en discutais avec ma mére hier au téléphone elle me racontait que son yorkchire lui faisai une deprime alors je lui ai expliqué pour Mario ! On a philosopher sur ces petits animaux qui eux aussi on leur coup de déprime et ressente les choses comme nous ! c'est incroyable ils leur manque que la parole a ces petites bêtes !!!
Donc voila merci a vous pour votre soutien et gros bisouuus

- mikkie14
- Méga Pouikeur
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
moi je ne suis pas d'accord avec toi Mario, il ne leur manque pas la parole!!! Les chons nous racontent leur vie des qu'on les a sur les genoux pour la plupart PTDR. Un des miens, ne mangeait plus trop pendant 2-3jours quand je partais de la maison (bon apres faut pas pousser, il fait fai quand meme lol) et ma 2eme apres l'avoir lachement abandonnee un mois chez mes parents (rassurez-vous elle etait loin d'etre maltraitee la bas lol et puis j'avais pas le choix) ben ma mere rentre et l'appelle: rien, moi je rentre et je l'appelle, elle sort de sa maison et fait la folle. Donc ils nous reconnaissent et ont des sentiements eux aussi!!!