Comportement de mon mâle - "Il a retouné ses fesses et..."

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Clochette
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nepthys - Niespodzianka - Konrad

Comportement de mon mâle - "Il a retouné ses fesses et..."

Message par Clochette » il y a 16 ans

j'ai pensé a vous, je me suis que vous sauriez peut-être me répondre... :oops:
Aujourd'hui comme d'habitude, j'ai nourri ma tribue, nous avons notre petit rituel : je prends la gamelle du mâle, je laisse la porte ouverte, je vais m'assoir en face de la cage de mes femelles, mon ptit mâle sort, fait un tour, mes femelles viennent a la porte de leur cage, je les sers et leur donne a la main les granulés qu'elles préfères... Sauf que Aujourd'hui, mon cher ptit mâle, a eu l'exelente idée de rentrer dans la cage des femelles, donc gentiment, j'ai rapidement avancé ma main pour le rattraper... quand il a retourné brusquement son arrière train en direction de ma main.. j'ai reçu un jet dans la main mais de quoi ??? :shock: qu'est ce que c'était ? est-ce une hatitude que j'aurais dut gronder ?
Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Comportement de mon mâle - "Il a retouné ses fesses et..."

Message par Yul » il y a 16 ans

certainement de l'urine...

fais très attention avec un mâle et des femelles... Ca arrive vite. Moi je ne pourrais pas. Le simple fait que mon mâle sente les femelles, il devient fou. Quand je fais les cages, je suis obligée de faire le mâle d'abord car si je fais l'inverse, le mâle sent l'odeur des filles dans le parc et c'est infernale. Pareil si j'ai le malheur de passer avec une des filles trop près de la cage du mâle...
La différence... Mais quelle différence !

Clochette
Pouic de passage
Pouic de passage

Oui, bah c'est le problème aussi, il tourne parfois autour de la cage, et laisse derrière lui des traces blanches, devient fou quand les femelles sortent etc... J'avais entendu parler de ce fameux jet d'urine : parait-il que les femelles voulant repousser les mâles leurs lancent un jet d'urine.. tu crois que c'est pareil ? que son geste relève de l'aggression ?
Image

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

les traces blanches qui laissent au sol sont certainement pour marquer son territoire. Tu devrais essayer de faire comme j'ai expliqué et le faire sortir d'abord, en lui bloquant la vue vers les femelles puis de le rentrer pour faire sortir les femelles, en lui bloquant sa vue aussi. Parfois ça suffit. J'ai mes deux cages une au dessus de l'autre sur des sortes d'étagères et le mâle est au dessus et quand il est en cage, il ne voit pas les femelles donc il est tout calme. Pourtant il doit les sentir mais il ne s'intéresse pas à elles tant qu'il ne les voit pas.
La différence... Mais quelle différence !

Clochette
Pouic de passage
Pouic de passage

mes cages sont assez proches, et du haut de sa maison je pense qu'ils peut voir mes femelles, mais ça l'énerve pas, il s'énerve juste quand il est sorti ou quand elles sortent, et regarde toujours, ronge ses barreaux quand je vais les voir... Merci de tes conseils, je pense que je vais éviter les vas et viens des filles devant sa cage quand elles sortent, et ne plus le laisser aller comme ça au tour de la cage des femelles même si elles elles s'en fiche !
Image

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »