ça fait bientot 4 mois que j'ai mes 2 chonnes, mais voila, j'ai l'impression de louper leur apprivoisement. Quand elles sont sur moi, elles sont des foid calmes, elles s'endorment, elles couignent.Mais quand j'ouvre la cage, elles s'entassent dans un coin et ne bougent plus... ça me fait de la peine, parce que j'ai l'impression qu'elles ne voudrons jamais venir vers moi faire des papouilles, elles m'appellent jamais...
Avez vous un "truc" que je pourrait faire pour qu'elles soient moins sauvage?(c'est moin pire depuis que j'ai reenlevé l'étage)
merci
des fois sauvages, des fois calines
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Re: des fois sauvages, des fois calines
le fait qu'elles soient 2 fait souvent que l'apprivoisement total est moins facile. Il y a moins de relation avec le maitre, quand elles sont deux que quand elle ou il est seul. C'est un truc que j'ai pu remarquer parce que j'ai un mâle seul et l'entente entre nous est parfaite et j'ai 3 femelles ensembles et là, c'est galère pourtant elles ont 2ans au moins toutes les 3.
Ca ne veux pas forcément dire que tu as raté l'apprivoisement. La réussite et le degrés d'attachement dépend aussi du caractère de l'animal.
Ca ne veux pas forcément dire que tu as raté l'apprivoisement. La réussite et le degrés d'attachement dépend aussi du caractère de l'animal.
La différence... Mais quelle différence !