C'est décidé !

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Mario
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mario et Punky
Légume préféré : Endive

C'est décidé !

Message par Mario » il y a 16 ans

Etant en vacances et aillant laissé mon chonhon d amour a mon beau frere je me suis rendue compte que Mario me manquai énormement et me suis dit que tout seul il devait s'ennuyai aussi
Alor j ai decidé de lui prendre une petite femelle !!!
Il faudra bien entendu qu elle soit a l ecart de lui pour la quarantaine au début et biensur les faire se rencontrer sur terrain neutre par la suite !

Je me suis rendue compte que trouver un chonchon en lorraine ( en ne passant pas par les animaleries ) reléve du parcours du combattant !
C est aussi pour cela que je me suis dit que si des bébés venaient a naitre ils ferait la joie de personnes qui en cherche come moi

Je suis donc en pleine recherche d'une peruvienne pour mon ti peruvien !!

Si vous avez des conseils n'hesitez pas !

bisouuux a tous et a mon Mario qui me tarde de retrouver en rentrant de vacances :love:
Image
JULIE ET SES CHONS MARIO ET PUNKY !!

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: C'est décidé !

Message par Yul » il y a 16 ans

ATTENTION

prendre une femelle n'est pas du tout recommandé pour vaincre la solitude parce qu'en dehors des phases de reproduction, ils devront de toute façon être séparé. Le mâle ne peut rester avec la femelle que le temps de la saillir puis quelques semaines le temps de constater la gestation mais il doit impérativement être séparé de la femelle AVANT la naissance des petits car la femelle est en chaleur tout de suite après la mise bas et une nouvelle gestation aussi rapprocher de la première pourrait être fatale. Et après la naissance, il faut attendre au moins 4 mois pour que la femelle se repose avant de la faire saillir à nouveau donc ils seraient séparés 5 mois au moins ce qui n'arrangera rien à la solitude de ton mâle.

De plus, lorsque tu vas adopter ta femelle, ce n'est pas juste les 40 jours de quarantaine qu'elle va devoir être séparé du mâle, c'est jusqu'à ce qu'elle puisse atteindre les 750g qui est le poids moyen idéal pour supporter une gestation.

http://www.cobayous.com/forum/reproduct ... 10078.html

Je le répète souvent mais la reproduction n'est pas un jeu... C'est dangereux pour la femelle, les petits...
La différence... Mais quelle différence !

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 16 ans

Je suis de l'avis de Yul, en plus ton petit male quand il sera plus avec la femelle va devenir fou et passer son temps à la réclamer, à moins de la mettre dans une autre pièce. Pourquoi ne pas adopter un autre malou pour lui tenir compagnie ? En plus si tu laisse ton male avec la femelle après la saillie, il va continuer à vouloir se reproduire et va la fatiguer pour rien car celle ci va le repousser constamment :?
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla

Message par westie92 » il y a 16 ans

Fais castrer ton mâle avant de prendre une femelle.
Image Image

Mario
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mario et Punky
Légume préféré : Endive

Message par Mario » il y a 16 ans

oula vous me faites peur !
Donc si j ai bien compris soit je fait castrer mon male ( a ce moment la ils pourront etre tout le temps ensemble ?? )
soit je prend un autre male ? ( pas de rivalités ni bagarres ?? )

Il y a pourtant des gens qui on plusieurs cochons d inde ensemble et tout se passe trés bien sans devoir les separer !
il y a un parc dattraction acoté de chez moi ou dans un enclos ils sont plusieurs dont les maman et ls petits avec les males et ils ont air super heureux !!!
je sais plus roquoi penser ! mais je vux faire o mieux pour mes chonchons donc avant d aller en prendre un ( deja eu des reponses a mes annonces ) que me conseillez vous vraiment ???
Image
JULIE ET SES CHONS MARIO ET PUNKY !!

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla

Message par westie92 » il y a 16 ans

Des cobayes dans un parc d'attraction? Je doute que leurs conditions de vie soient terribles ... Les mamans enchainent les portées, y'a rien de génial là dedans ...
Si tu ne veux pas épuiser ta femelle à la faire porter inutilement tous les 2 mois, fait castrer ton mâle ou prends lui un copain mâle.
La repro ça ne s'invente pas ...
Perso j'ai 9 cobayes dans un parc avec un mâle CASTRE et 8 filles (et une cage avec 2 femelles et un autre mâle castré), et là oui c'est génial ... mais imagine le désastre s'il ne l'était pas ... :wink:
Image Image

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

faut pas se référencer à ce qu'il y a dans un parc d'attraction... ni même dans un petit zoo.

Là bas, c'est un peu comme les animaleries, ils laissent faire la nature et si une femelle meure à force de portées intensives ou si les bébés meurent parce que la femelle s'est faite prendre par son propre fils, ils s'en foutent pas mal, ils les jettent à la poubelle et en reprennent d'autres. Pour eux, c'est juste de la déco comme on met des fleurs ou des arbres...

Les rivalités entre mâles ne sont pas systématique si les règles de cohabitation sont respectées (présentation en terrain neutre, cage très grande, doublement des gamelles, biberons et accessoires...)

Il y a pleins de personnes sur le forum qui ont ou avaient 2 mâles ensemble.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »