Une petite cage?

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
maikia
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Yume
Légume préféré : Poivrons et trèfle

Une petite cage?

Message par maikia » il y a 16 ans

Malheureusement je ne peux pas offrir une grande cage a mon futur pouik à cause de ma petite chambre :cry:

J'ai lu que le minimun en longueur est de 60cm. Le GROS max que je peux me permettre est de 70 cm. J'ai trouver une cage de lapin de 64cm mais je la trouve petite ! Ce petit pouik pourra t'il être bien malgés tout?
Sachant que
J'ai école de 8h à 17h environ ( le matin je vais avoir le temps de lui donner à manger mais pas de le sortir! )
Le soir pas de probleme pour sortir

P.S euh je sais que les pouiks sont sensible au bruit alors je me demandais si mon reveil matin pouvait le déranger ?

Merci
Image
Image

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla

Re: Une petite cage?

Message par westie92 » il y a 16 ans

C'est trop petit.
Le minimum c'est 80cm avec beaucoup de sorties
Si tu ne peux pas, abstiens toi de prendre un cobaye pour le moment, car je peux t'assurer que voir un cobaye dans 60cm, toi même ça te déprimera ... surtout qu'il vivra tout seul ...
Image Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

Même conseil que Westie :wink:
Image

Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

pareil pour la cage et pour le bruit, faut pas abuser non plus. Ils n'ont pas besoin d'être dans une pièce totalement silencieuse. Mes chons vivent dans notre chambre et nous ne sommes pas silencieuses. On parle, il y a la télé, les deux ordis, parfois la musique, le réveil au matin... et ils supportent très bien. Quand ya un bruit soudain (genre quand on éternue ou qu'on fait tomber un truc à terre), ils râlent un peu avec un petit brrrr mais ils se sont habitués aux bruits réguliers et parfois, ils arrivent même à dormir alors que j'ai la musique.
La différence... Mais quelle différence !

maikia
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci beaucoup pour vos réponces je vais finalement mettre la cage sous mon bureau (je ne suis jamais à mon bureau mais plutôt à coté) ce n'est biensur pas le mieu parce qu'il ne sera pas en hauteur mais au moins mon futur pouik pourra avoir une cage de 80 à 90 cm. Je vais en animalerie aujourd'hui pour voir les cages ( et les pouiks au passage :P ) j'ai hate!
Image
Image

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla

Message par westie92 » il y a 16 ans

Faut qu'il ai de la lumière ton petit cobaye ... sous le bureau c'est peut être pas idéal :wink:
Image Image

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 16 ans

bon moi je suis mal placee pour parler dans ce sujet la parce que mes 2 premiers pouiks vivaient dans une cage de 60-65cm de long... Par contre, ils n'etaient pas enfermes dedans et cela leur servait uniquement de chambre lol. Donc a voir avec ton futur pouiks et tes parents bien sur mais s'il ne grignotte pas et que tu ne laisses pas n'importe quoi trainer dans ta chambre par terre, peut etre pourra-t-il se promener meme si tu n'es pas la...
Apres comme disait westi, il lui faut quand meme de la lumiere a ta petite boule de poils alors meme si tu en as tres tres envie ce que je peux comprendre, reflechis-y peut etre encore un peu. Et peut etre aussi que tu pourrais en parler avec tes parents pour le mettre dans une autre piece de la maison un peu plus grande et plus lumineuse que ta chambre. Les miens etaient dans la salle de bain parce que j'etais dans la meme chambre que mon frere et elle etait toute petite. Maintenant ils sont dans ma chambre mais c'est tres recent...
Enfin bref, tout ca pour dire qu'avant qu'il ne soit trop tard il faut peut etre faire le point avec tes parents et voir dans quelles conditions il vivra...

maikia
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Mon bureau est en vitre donc la lumiere passe très bien (la facon dont ma chambre est placer la cage aurait autant de lumiere dessus ou sous le bureau) sinon pour ma chambre elle n'est pas si petite ! Mes parents ne voulaient juste pas d'une cage de 1 m mais bon cette apres-midi j'ai eu l'accord de ma mere pour une cage de 100cm =D car au québec le fournisseur principal fait des cages de 64cm ou de 100cm alors ma mere a abcepter ^^.Et sinon mikkie14 je vais changer de chambre dans quelques mois et ce petit pouik pourra choisir entre son parc et sa cage même quand je ne vais pas être là. :super:

EDITH: j'ai trouver une cage de 80cm =D et si je vois que mon tit pouik n'a pas assez de lumiere je vais lui acheter un support pour sa cage ( J'en es vu un dans une animalerie de la bonne grandeur! )
Image
Image

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 16 ans

ben c'est tres bien tout ca. Contente d'apprendre qu'il aura un parc ce qui du coup si la cage est toujours ouverte dedans lui laisse beaucoup plus d'espace et enleve le probleme de la cage trop petite ^^

Répondre

Revenir à « Son habitat »