comportement bizard
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- pamy
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Eris & Lillou
- Légume préféré : Andive, Concombre, salade.
comportement bizard
bonjour,
J'ai ma chonne qui depuis quelque semaine refuse que je la prend -_- déjà que je la porte elle me mort les mains et mm si c'est pour la poser autre part elle me mord ou fait des petit cri pour dire qu'elle est pas contente -_-" je sais pas du tout pourquoi elle est comme sa c'est arrive du jour au lendemain, et pourtant je suis jamais brusque avec elle.
J'ai ma chonne qui depuis quelque semaine refuse que je la prend -_- déjà que je la porte elle me mort les mains et mm si c'est pour la poser autre part elle me mord ou fait des petit cri pour dire qu'elle est pas contente -_-" je sais pas du tout pourquoi elle est comme sa c'est arrive du jour au lendemain, et pourtant je suis jamais brusque avec elle.

- titeoce11
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Coco ( aux paradis des chons ) et Nougat
Re: comportement bizard
Bonjour ,
Moi mon chon à fait exactement pareil pendant une période , puis c'est passé
... Je n'ai pas su quel était la cause .
J'espère que pour toi aussi ça passera ...
Moi mon chon à fait exactement pareil pendant une période , puis c'est passé

J'espère que pour toi aussi ça passera ...

-
- Super Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Elle n'attend pas de petits ? Sinon c'est un peu normal. J'ai vécu ça avec chacun des mes chons. D'abord, ils sont bébés, et là ils se laissent volontiers prendre. Puis l'adolescence arrive (vers 6/7mois) et leur caractère se forme avec un désir d'indépendance plus marqué.
Ils redeviennent plus doux vers l'âge adulte (12/13mois). En ce moment, le mieux est de respecter son caractère qui évolue et d'être plus patient et encore plus doux que d'habitude. Tout rentrera bientôt dans l'ordre
Ils redeviennent plus doux vers l'âge adulte (12/13mois). En ce moment, le mieux est de respecter son caractère qui évolue et d'être plus patient et encore plus doux que d'habitude. Tout rentrera bientôt dans l'ordre

- pamy
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Eris & Lillou
- Légume préféré : Andive, Concombre, salade.
non non elle attend pas de bébés xD enfin elle a eu des chaleur donc c'est impossible -_-" il arrive mm que mes chonne se batte -_- enfin pas c'est pas violent mais Lillou a plus envie de se laisser faire pas Eris xD

-
- Pouic en progrés
- Mes pouiiks sont : Yume
- Légume préféré : Poivrons et trèfle
Je suis désolé de remonter ce sujet mais j'éprouve la même difficulté Yume me mord et refuse de sortir de sa cage
alors qu'avant il ni avait aucun probléme.... il a seulement 3 mois alors j'ai de la difficulté a croire que c'est a cause de l'adolescence
Je ne sais pas quoi faire.

-
- Super Pouikeur
Il peut s'agir de ton parfum ? les chons sont très sensibles par l'odorat... Il y a forcément quelque chose qui lui déplait car les chons sont en général pacifiques. Il faut trouver quel élément nouveau est intervenu depuis peu...
Comme elles vivent à 2 dans une cage, il faut voir qui est la dominée. Il est possible qu'elle ne veuille pas sortir de son "territoire" où elle se sent en sécurité plus qu'ailleurs... En tout cas, comme tu dis qu'elles se disputent parfois, vérifie qu'il n'y a pas de violence entre elles.
Comme elles vivent à 2 dans une cage, il faut voir qui est la dominée. Il est possible qu'elle ne veuille pas sortir de son "territoire" où elle se sent en sécurité plus qu'ailleurs... En tout cas, comme tu dis qu'elles se disputent parfois, vérifie qu'il n'y a pas de violence entre elles.
-
- Pouic en progrés
- Mes pouiiks sont : Yume
- Légume préféré : Poivrons et trèfle
il vit tout seul dans sa cage, et je met rarement du parfum et il me semble que rien n'a changer. Hier je le caressais et il a essayer de me morde...
j'ai penser qu'il pouvait avoir des blessures et que quand je le caressais je lui fesais mal mais non. Mais bon pour le moment je lui parle énormement je le caresse un tout petit peu et je ne le sort pas de sa cage. je ne sais pas si ce que je fais est bien mais je crois que je vais recommencer a le caresser progressivement et le sortir progressivement. Pour lui montrer que je ne lui veux aucun mal et qu'il ne risque rien.
J'espere qu'il va arreter de mordre

-
- Super Pouikeur
Il arrive que les efforts d'apprivoisement soient soudain réduits à néant par un comportement qui a pu effrayer le chon. Dans ce cas, il faut en effet recommencer tout à zéro progressivement, et en général les choses rentrent dans l'ordre.maikia a écrit :il vit tout seul dans sa cage, et je met rarement du parfum et il me semble que rien n'a changer. Hier je le caressais et il a essayer de me morde...j'ai penser qu'il pouvait avoir des blessures et que quand je le caressais je lui fesais mal mais non. Mais bon pour le moment je lui parle énormement je le caresse un tout petit peu et je ne le sort pas de sa cage. je ne sais pas si ce que je fais est bien mais je crois que je vais recommencer a le caresser progressivement et le sortir progressivement. Pour lui montrer que je ne lui veux aucun mal et qu'il ne risque rien.
J'espere qu'il va arreter de mordre