bonjour.
voila je ne sais pas comment faire car maya (la ptite chonne que je dois prendre a bouly9) panique dès qu'on la sépare des autres. On n'a éssayé qu'une seule fois et elle est devenue comme folle. Elle courait dans tous les sens, couinait très fort et mordait les barreaux. Est-ce que selon vous c'est normal? Y-a t-il une chance pour qu'elle s'habitue a être seule? Je ne sais vraiment pas comment faire car il n'était pas prévu que je doive en prendre un deuxième mais je n'aurais peut-être pas le choix, je refuse qu'elle soit malheureuse. Mais bon j'aimerais avant savoir si je dois attendre avant d'en prendre une autre, histoire de voir si elle s'habitue, enfin s'il y a une chance...
Merci de vos futurs réponses.
Cohabitation seule
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 48
- Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
- Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Re: Cohabitation seule
Si la chonne que tu veux à l'habitude d'être en groupe, c'est normal que quand tu la mette dans une cage toute seule, elle se mette à mordre les barreaux, c'est parce qu'elle veux retourner avec ses copines. Je pense qu'avec un peu de temps et surtout beaucoup de temps passé avec elle, ça ira mieux, mais c'est sûr ça ne remplacera pas ses copines de cage pour jouer.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé
- mikkie14
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
Il faudrait avant que tu la prenne que bouly9 la separe des autres au fur et a mesure por voir comment elle reagit mais comme dit sandrine, si elle a eu l'habitude d'etre avec des copines, ca ne les remplacera pas...
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Pas grand chose à rajouter, même si certains chons s'habituent très bien à la solitude, un bon maître, aussi bon soit-il ne remplacera jamais un copain chon ! Après c'est sur u'on ne peut pas toujours prendre le risque d'avoir deux chons, donc comme les autre te l'ont dit, un passage à la solitude petit à petit et si possible pas dans la même pièce que les autres, c'est encore plus dur si elles les voit et les sent...
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
C'est pour ça que même si on dit que les femelles peuvent rester plus longtemps avec maman, il vaut mieux les séparer quand même vers 4-5 semaines pour qu'elles s'habituent doucement à vivre seules.
Il me semble avoir conseillé à bouly de séparer la femelle de la maman et de la laisser au moins 1 semaine dans une cage à part, d'abord à côté de celle de maman puis éloigner doucement avant de la faire adopter.
J'ai fait ça avec mes bébés mâles. A 3 semaines, je les ais séparé de maman et le premier jour, les deux cages étaient côte à côte puis j'ai laissé à côté la journée mais je mettais une plaque en carton ou un drap entre les deux la nuit pour qu'ils se sentent mais ne se voient plus puis j'ai éloigné la cage de plus en plus.
Il me semble avoir conseillé à bouly de séparer la femelle de la maman et de la laisser au moins 1 semaine dans une cage à part, d'abord à côté de celle de maman puis éloigner doucement avant de la faire adopter.
J'ai fait ça avec mes bébés mâles. A 3 semaines, je les ais séparé de maman et le premier jour, les deux cages étaient côte à côte puis j'ai laissé à côté la journée mais je mettais une plaque en carton ou un drap entre les deux la nuit pour qu'ils se sentent mais ne se voient plus puis j'ai éloigné la cage de plus en plus.
La différence... Mais quelle différence !