Construction de cage ?

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Molly
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bouggy, Dolce, Bianco
Légume préféré : Le chicon et le concombre
Filleul(s) : -

Construction de cage ?

Message par Molly » il y a 16 ans

Salut, voila tout est dans le titre, car j'aimerai construire moi même ma cage car je ne trouve pas de cage dans le commerce qui me plaise et surtout qui entre dans la place que nous avons a leur consacré...

j'aimerai donc les séparé tout les 3 l'un de l'autre enfin je m'explique deux étages serait peut être relié par une echelle (car mes deux chonnes ensemble serait quand même bien) sauf en cas de portée et a ce moment la le trou serait refermé pour les laissé tranquille sans bagarre... mais mon mâle doit être tenu seul pour ne plus courtiser mes femelles lol ...

je ferai surement le mâle a l'étage du bas (bianco) puis bouggy qui aime voir mais savoir se cacher aussi donc elle au milieu serait le mieux et Dolcé au dessus qui elle n'est plus du tout peureuse... que du contraire ...

ça se ferai surement sur une base de 80Cm pour la longueur sur 45 de large sur 35 - 40 de haut ( j'ai vu que les cage a chon ne sont pas super haute vu qu'ils ne saute pas comme un lapin ...) avec l'ouverture sur la face avant

toutes mes cages serait bien sur superposée en forme d'étagère quoi ... j'avais aussi pensé faire une sorte de tiroir en dessous de bianco (en résumé une cave a mon étagère)
pour ne pas que bianco soit a même le sol et que donc il se sente oublié tout en bas ... et puis ça jouerai une sorte d'isolation du froid du carrelage ( qui ne serait vraiment jamais bien froid vu qu'ils sont dans le salon avec nous ...

Ah oui et aussi vu que je parle de cage une petite question... comment vous organisez votre bac de fond ?? je leur mets de la litière partout partout avec de la paille mais vus que pour le moment ils sont 3 que mon mâle est en course derrière dolcé qui a été en chasse et tout ça me fait 15kilo de litière partie depuis 15jours ... ça reviens très cher :siffle: ...

vous croyez que si je leur achète un coin a pipi ( genre coin toilette de furet) que je ne leur met que ça de litière ils iraient la faire leurs besoins ? où ils continueraient a faire ça vraiment n'importe où, même où il n'y a pas de litière ?

je crois que je vais arrêté la mes questions et toujours attendre vos conseils pour continué ^^

Maud363738

Re: Construction de cage ?

Message par Maud363738 » il y a 16 ans

ca m'a l'air compliqué tout ca au ppire tu peux l'acheter voici un tres belle exemple :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cag ... eur/106741" onclick="window.open(this.href);return false;

Molly
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci pour ton lien Maud363738 Mais c'est parce que j'ai a peine 1m20 de haut pas plus et il me faut absolument 3 étages car mes deux chonnes sont susceptible d'être prise donc il faudra que je les sépare lors de ce moment.. et mon mâle que je veux séparé aussi donc il me faut mes 3 étages... voila un peu comment je m'imagine ma cage ^^ bien sur les couleurs d'intérieur ne seront pas comme cela ... je vous rassure dessuite, ça va être tout en bois avec un espèce de vinyle a terre pour ne pas que le bois prenne l'odeur de pipi donc en même temps le vinyle montera sur 5 gros centimètre du mur ^^

Image

comment vous la trouvez ????

Je me suis permise dédit mon post car je me suis rendue compte que l'on ne savait pas agrandir ma photo et bon c'est quand même mieux en grand ^^
Mercii a tout ceux et celles qui me soutienne dans ma construction de mon arche ! lol pas d'inquiétude pour la pente de mon échelle je compte le faire grimpé tout le long des 80Cm et ne vous inquiété pas la belle cage n'exclus pas l'heure de sortie pour faire des dizaines de connerie !!!

pour toute commande d'arche veuillez me contactez en pv :mdr: :P :mdr: LOL ^^ :mdr: :P :mdr:

( vais peut etre d'abord essayé de faire le mienne pour voir en vrai a quoi le massacre ressemble .. ) :mdr: :P :mdr: ^^ :mdr: :P :mdr:
Dernière modification par Molly il y a 16 ans, modifié au total 1 fois.

Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Joel, Lilou, Oddie & Benji qui m'a quittée :(

Message par Chøcocat » il y a 16 ans

Moi je trouve ça bien, 80 cm pour un seul chon ça suffit je pense, mais il faudrait quand même que tu les sorte tous les jours pour qu'ils puissent se défouler :)
En plus, si tu mets une échelle par la suite pour les deux femelles, c'est super ! Elle a l'air vraiment bien cette cage !

Maud363738

Derien elle va etre super ta cage!!! :super:
Génial en + le tiroir en bas

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 16 ans

Ca m'a l'air pas mal du tout... Fait juste attention a ne pas mettre des echelles trop raides sinon ils ne les utiliseront pas c'est sur et puis pour ce qui est de ta question de coin pipi, moi j'ai essaye et elles font bien ou ca leur chante quand ca leur chante, litiere ou pas... Mais je sais que certains ou certaines sur le forum ont des chons tres propres alors pourquoi pas, peut etre que tu y arriveras...

Molly
Pouic en progrés
Pouic en progrés

J'ai pensé mettre un tiroir en bas pour un rangement de nourriture (extrudés) et tout ce qu'y les concerne (essuies, brosses, coup ongles, gouttes, et autres) ^^

Maud363738

oui c'est pratique

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

C'est pas mal ! Par contre tu dis vouloir séparer les deux femelles au moment de la mise bas, saches que ce n'est pas nécessaire, au contraire, elles pourront s'entraider, même si une des deux n'est pas pleine ! Le plus important c'est d'enlever le mâle :wink:
Image

Image

Molly
Pouic en progrés
Pouic en progrés

ok pas de probleme je les laisserai en commun alors, j'avais peur qu'elles ne se battent a cause des petits ^^

Répondre

Revenir à « Son habitat »