train

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
bouly9
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Gaïa, Vinca, Moaï, Pixel
Légume préféré : carotte, endive, concombre
Filleul(s) : Maya, Bianca(lilie39)

train

Message par bouly9 » il y a 16 ans

l'année prochaine, je prend un appartement sur toulouse(j'ai été prise en classe prépa véto!!!) et bien sur, mes chonnes vont me suivre. Le problème, c'est que je rentrerai tous les week end, en train.
Y a t-il des risques???(yen a, mis peut-on les éviter?)
ImageImageImage

laurette
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Re: train

Message par laurette » il y a 16 ans

C'est super que tu ai été prise en classe prépa véto :D :super: Tu veux donc en faire ton métier ?

Pour le train, le trajet dure combien de temps ?
Je crois que sur le forum, il y a quelqu'un qui prenait le train tous les week end, et ça se passait bien.
Il faudra bien sûr prévoir un panier de transports pour chacune de tes chonnes avec un peu de foin et des croquettes (plus pratique que les légumes dans le train).
Par contre pour l'eau, je sais pas si le biberon sera très pratique dans le train.
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

bouly9
Pouic confirmé
Pouic confirmé

c'est mon rêve d'etre véto depuis toute petite, et ça va enfin se réaiser!!!

Pour en revenir à la question, le trajet dure environ 1h.et je prévoits de leur acheter des boites de transport. Tu pense que ça peut le faire de les mettre à 2 dans une boîte de transport pour chat?
ImageImageImage

Yul
Administratrice / Conseillère
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

pour plus de facilité, même si ça fait des frais en plus, je te conseille d'avoir une cage chez tes parents et une dans ton appartement, pour ne pas devoir ramener toute la cage tous les week-end.

Sinon, 1h de trajet, c'est faisable avec foin et faire attention en hiver a bien couvrir pour bloquer le froid, en été pour éviter le soleil... Si tu ne sais pas donner à boire au biberon, tu peux mettre des rondelles de concombre.

les cages de transports pour chat, ça va si tu es sur que la porte est bien sécurisée et que les barreaux sont assez étroits pour ne pas qu'elles puissent y passer. Par contre, c'est gros donc faudra bien tenir la boite près de toi pour ne pas qu'elle tombe.
La différence... Mais quelle différence !

laurette
V.I.Pouic

1 heure de train ça va, ce n'est pas trop long.
Par contre une cage de transport de chat ça me paraît moins pratique et surtout plus encombrant. Mais bon faut voir quelle taille ça fait, et comme l'a dit Yul si les barreaux sont assez rapprochés pour pas que tes chonnes s'enfuient.
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette

Message par nana » il y a 16 ans

Félicitations pour ta prépa véto :D

Moi je suis pour la caisse à chat ! Car c'est peut etre plus encombrant mais finalement pas plus que deux cages de transport pour Chons et pi elles se sentiront mieux ensembles pendant le voyage à mon avis :) . Et puis une heure ça va, c'est gérable. Bonne chance en tout cas pour tes études, c'est un beau rêve que tu vas réaliser ! :super:
MOn petit Caramel <3

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 16 ans

Alors en "grande experte de la SNCF" LOL, le fait d'avoir 2cages c'est le top. Je ne rentre pas tous les weeks ends mais a chaques vacances scolaires pour des trajets de 4h (c'est pour ca que pour un week end c'est pas faisable) mais ca va vite te couter cher... Il faut savoir que pour les chons, nous payons des billets comme pour un petit chien ou un chat. Conclusion, pour avoir demander au guichet (attention ce n'est qu'un avis, en rien une verite de controleur!!!!!!!), si les chons sont dans le meme contenant, tu peux ne payer qu'un billet, sinon si par exemple tu as 2chons dans 2boites de transports ce sont 2billets qu'il faudrait... Ensuite juste pour te donner une idee, c'est 5euros10 le billet pour 1aller, peut importe le trajet. Donc voila, 1h c'est faisable mais tous les week ends, va falloir prevoir le budget voyage.
Vive la SNCF non?!?!

laurette
V.I.Pouic

Ah bon ? C'est forcément payant ?
Il me semblait que c'était gratuit pour les rongeurs. Ça dépend peut être des trains et du trajet que tu fais.
Renseigne toi à la gare où tu prendras ton train.
Image

Je vous aime

bouly9
Pouic confirmé
Pouic confirmé

c'est sûr, va falloir prévoir le budjet!!!
J'ai une amis qui prenait le train avec son hamster dans sa cage, et qui mettait la cage dans un sac plastique avec des trous...ni vu ni connu!!!
Mais bon, quand on aime, on compte pas!!!!
ImageImageImage

Yul
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

j'ai déjà fait plusieurs fois des voyages en train avec un chon et je n'ai jamais du payer. Je n'ai pas demander en achetant le billet, je ne savais pas. Dans le train, le contrôleur n'a jamais rien dit. Il étaient dans une boite de transport pour petits animaux et sur mes genoux. Avec tous les bagages que j'avais, c'était vraiment pas lui qui prenait le plus de place. On a même fait le voyage avec 2 chons une fois, chacun dans une boite de transport, chacun sur les genoux de mon amour ou de moi.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »