Quelles precautions?....
-
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 0
Quelles precautions?....
Bonsoir ,
J'ai donc 2 chons et une amie veut me donner ces 2 femelles car elles ne les veut plus.
Quelles precautions dois je prendre par rapport a des maladies ou , peut etre y a t il un porteur saint?
Pourreiz vous me dire ce que c'est comme race ?
http://urpix.fr/viewer.php?file=51shp2homwej6b6kzn4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci a vous d'avance .
Bonne soiree
J'ai donc 2 chons et une amie veut me donner ces 2 femelles car elles ne les veut plus.
Quelles precautions dois je prendre par rapport a des maladies ou , peut etre y a t il un porteur saint?
Pourreiz vous me dire ce que c'est comme race ?
http://urpix.fr/viewer.php?file=51shp2homwej6b6kzn4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci a vous d'avance .
Bonne soiree
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Re: Quelles precautions?....
la seule solution fasse aux éventuelles maladies, c'est de faire une quarantaine, c'est à dire de mettre les 2 nouvelles dans une cage dans une autre pièce que tes chons, pendant 40 jours.
Après les 40 jours, si aucune maladie ne s'est déclarée sur une des deux nouvelles femelles, c'est qu'elles vont bien et que tu peux les mettre dans la même pièce que les chons que tu as déjà.
Quant à la race, ça ressemble à des sheltys (poils longs coiffés vers l'arrière)
Après les 40 jours, si aucune maladie ne s'est déclarée sur une des deux nouvelles femelles, c'est qu'elles vont bien et que tu peux les mettre dans la même pièce que les chons que tu as déjà.
Quant à la race, ça ressemble à des sheltys (poils longs coiffés vers l'arrière)
La différence... Mais quelle différence !
Pareil que Yul, une quarantaine s'impose pour éviter toutes maladies avec tes chons actuels.
Les deux puces sont toute jolies
Les deux puces sont toute jolies

- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Oh de jolies sheltys ! Comme les autres, quarantaine pour être sure. N'oublie pas de te laver les mains et de changer de vêtement quand tu les manipules...
-
- Pouic motivé
Ok pour la quarantaine , merci a vous.
Par contre apres ces 40 jours . Si un d'eux et porteur sain il peut tout de meme survenir une maladie chez mes 2 males que j'ai , non?
Des Sheltys? Rare ou pas? Car je ne connais pas cette race la.
Doit on les nourrir differement des autres ou pareil?
merci
Bonne fin de journee
Par contre apres ces 40 jours . Si un d'eux et porteur sain il peut tout de meme survenir une maladie chez mes 2 males que j'ai , non?
Des Sheltys? Rare ou pas? Car je ne connais pas cette race la.
Doit on les nourrir differement des autres ou pareil?
merci
Bonne fin de journee
-
- Administratrice / Fondatrice
Logiquement, ces 40 jours devraient suffire. Le fait de changer de maison et de "maîtres" est à mon avis une source assez grande de stress.
En plus, si les deux femelles restent ensemble, y'a pas de raison que ça ne se passe pas correctement.
Concernant la race, oui je dirais shelty. Rare, non pas du tout
Niveau bouffe, tu veux dire par rapport à leur race ? Non je ne pense pas qu'il y ait de différence
Chose à faire attention, c'est de ne pas changer brusquement leur alimentation (si actuellement elles n'ont pas la même chose que chez toi)
Par contre, tu m'excuseras de te poser cette question mais je ne peux m'empêcher de "réagir".
Tu comptes mettre les mâles et les femelles ensemble ? Tes mâles sont-ils castrés ?
Enfin, d'une manière générale, sois très prudente car une cohabitation mâle peut vite tourner à la catastrophe en présence de femelles et il serait vraiment dommage de casser la cohabitation des deux frérots. L'odeur des femelles pourrait vite devenir un sujet de tension entre les deux.
Et autre question : quel âge ont ces deux femelles ?
En plus, si les deux femelles restent ensemble, y'a pas de raison que ça ne se passe pas correctement.
Concernant la race, oui je dirais shelty. Rare, non pas du tout

Niveau bouffe, tu veux dire par rapport à leur race ? Non je ne pense pas qu'il y ait de différence

Chose à faire attention, c'est de ne pas changer brusquement leur alimentation (si actuellement elles n'ont pas la même chose que chez toi)
Par contre, tu m'excuseras de te poser cette question mais je ne peux m'empêcher de "réagir".
Tu comptes mettre les mâles et les femelles ensemble ? Tes mâles sont-ils castrés ?
Enfin, d'une manière générale, sois très prudente car une cohabitation mâle peut vite tourner à la catastrophe en présence de femelles et il serait vraiment dommage de casser la cohabitation des deux frérots. L'odeur des femelles pourrait vite devenir un sujet de tension entre les deux.
Et autre question : quel âge ont ces deux femelles ?

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

-
- Pouic motivé
Bonjour ,
Les femelles ont 2/3 an d'apres la personne.
les males ne sont pas castres. Je ne compte a ce jour ne pas les mettre ensemble. les 2 femelles auront leur cage et les 2 males aussi.je comptais mettre une cage dans le salon que j'ai deja et l'autre dans le couloir donc ne se verront pas.
Ah l'odeur je n'y avais plus penser a cela.Donc en gros je ne peut pas les prendre dans mon appartement? car je risque de faire enrager mes 2 males!!
Les femelles ont 2/3 an d'apres la personne.
les males ne sont pas castres. Je ne compte a ce jour ne pas les mettre ensemble. les 2 femelles auront leur cage et les 2 males aussi.je comptais mettre une cage dans le salon que j'ai deja et l'autre dans le couloir donc ne se verront pas.
Ah l'odeur je n'y avais plus penser a cela.Donc en gros je ne peut pas les prendre dans mon appartement? car je risque de faire enrager mes 2 males!!
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
s'ils sont dans 2 pièces différentes, ça pourrait fonctionner. L'odeur ne sera pas constamment sur eux (pas comme s'ils avaient la cage à côté) et du coup, ça peut fonctionner et ne rien toucher à leur entente.
La différence... Mais quelle différence !
-
- Pouic motivé
Donc le risque n'est pas zero , vous me deconseilleriez de les prendre alors?
Que veut tu dire "ne rien toucher a leur entente"?
Que veut tu dire "ne rien toucher a leur entente"?
- mikkie14
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
le probleme avec les males si tu mets une odeur de femelle c'est qu'ils risquent de se battre ou qu'il y'ait une tension a cause de l'envie de se reproduire et pour cela, il y'a forcement competition entre les 2. C'est un instinct qu'ils n'ont pas perdu. Je ne suis pas experte en la matiere n'ayant toujours eu que l'un ou l'autre mais je pense que c'est ca.