Chon toujours peureux

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Chon toujours peureux

Message par sandrine77 » il y a 16 ans

J'aimerai savoir si parmis vous, il y a des chons qui sont resté peureux avec le temps ? Je me posais la question car j'ai certain chons un peu peureux (moins depuis les avoir mis avec les autres très bien approvoisé), mais la plus peureuse reste Melody, elle se sauve quand je veux la caresser, elle se débat si je veux la porter. Je l'ai depuis ses 4 semaines, et elle a maintenant 9 mois et je ne vois aucune changement (elle était née en animalerie). Tite mère elle est constamment stressé du coup :( Parcontre pour venir chercher à manger, c'est la première :wink:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Dr.House
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Crunchy&Smoothie
Légume préféré : Carotte

Re: Chon toujours peureux

Message par Dr.House » il y a 16 ans

Parfois cela met beaucoup de temps, de plus les chons d'animalerie ont subis beaucoup de changement entre l'éleveur et l'arriver à l'animalerie et ensuite encore un nouvel endroit.
De plus c'est une femelle leur caractère est souvent moins câlin que les mâles mais bon ça ça reste purement statistique.
Moi étant donné que je n'ai eu que des chons d'animalerie, j'ai souvent mis 3 semaines avant qu'ils acceptent mes caressent. Et ensuite tout de même 2 voir 3 mois avant
qu'ils n'aient plus aucune peur de moi sauf pour Smoothie qui elle n'a jamais eu peur, il y a des chons, peureux d'autres moins peureux, c'est comme chez les humains chacun à son caractère.

Voilà j'espère t'avoir aider un peu

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

Présente :mrgreen:
Capone est toujours un peu peureux, il ne s'est jamais totalement détendu, même sur moi... Happy mon premier chon a mis deux ans avant d'être totalement en confiance, faut pas désespérer !
Image

Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Dr.House a écrit :Parfois cela met beaucoup de temps, de plus les chons d'animalerie ont subis beaucoup de changement entre l'éleveur et l'arriver à l'animalerie et ensuite encore un nouvel endroit.
J'ai eu 6 chonnes en animalerie et ça se passait super bien au bout de quelques jours pour les 5 :) Et chez un éleveur ça a mis plus de temps. Et bizzarement les naissances à la maison, ça a mis plus de temps pour l'apprivoisement :shock:
De plus c'est une femelle leur caractère est souvent moins câlin que les mâles mais bon ça ça reste purement statistique.
Tu a raison, ça dépend des caractères de chacuns :wink:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie

nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette

Message par nana » il y a 16 ans

Ah oui quand même 9 mois :shock:
Ba comme disent les autres, il faut surement du temps.
Moi Caramel a été peureux mais seulement au début, il s'est vite apprivoisé.
Mais bon il est seul donc c'est encore different, je suis son seul "compagnon" :P

iL faut perséverer ! :) ça viendra...
MOn petit Caramel <3

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

mes filles sont peureuses.

Yulka moins parce qu'elle a vécu seule et qu'on l'a "apprivoisé" quand elle est arrivée. Mais ses filles sont ultras peureuses malgré "l'apprivoisement".

Je pense que c'est parce qu'elles sont nées à la maison et donc qu'elles ont toujours vécues elles deux avec leur maman et on dit toujours que quand tu as plusieurs chons dans une même cage, l'apprivoisement est plus dur car elles sont solidaires contre le maître...
La différence... Mais quelle différence !

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Yul a écrit :mes filles sont peureuses.

Yulka moins parce qu'elle a vécu seule et qu'on l'a "apprivoisé" quand elle est arrivée. Mais ses filles sont ultras peureuses malgré "l'apprivoisement".

Je pense que c'est parce qu'elles sont nées à la maison et donc qu'elles ont toujours vécues elles deux avec leur maman et on dit toujours que quand tu as plusieurs chons dans une même cage, l'apprivoisement est plus dur car elles sont solidaires contre le maître...
J'y pensais aussi, le fait d'etre à plusieurs dans une cage, normalement c'est mieux seul. Parcontre je vous avais dit, mais pour Mandy et Princesse qui était très peureuse, le fait de les avoir mises avec deux chonnes très bien apprivoisé, et bien 15 jours après j'étais étonné du changement de comportement. Maintenant je peux les caresser et elles viennent meme au devant pour les caresses. Pour Melody ça n'a pas fonctionné, je pense que je vais la porter plus souvent et voir si elle se sent un peu plus rassuré. C'est rassurant de voir d'autre chons dans le meme cas et de pouvoir en parler :)

sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive

Message par sonia57 » il y a 16 ans

les demoiselles que j'ai en pension etaient hyper peureuses en arrivant on a enlever leur maison , maintenant ça va nettement mieux
Image
Petit Pa! pour toujours dans nos pensées!!

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »