Par exemple quand je leur donne la gamelle de graines p'tit choux pousse le gros choux et ils se bagarrent souvent...ils ne se font plus des calins comme avant...est ce que vous pensez que ça va revenir avec le temps ???
Jalousie ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
Anne-Claire
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Les Chouchoux (2) Choco & Caramel
- Légume préféré : Endives,Concombres, Melon
Jalousie ?
Voila je sens que le comportement de mes choux n'est plus comme avant...car du fait que mon gros choux soit tomber malade je me suis occupée un peu plus de lui mais sans jamais laisser tomber l'autre. Il a eu sa dose de calins, de sortie, etc.
Par exemple quand je leur donne la gamelle de graines p'tit choux pousse le gros choux et ils se bagarrent souvent...ils ne se font plus des calins comme avant...est ce que vous pensez que ça va revenir avec le temps ???

-
myrna
- Super Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Re: Jalousie ?
La hiérarchie a été un peu bousculée du fait de la maladie, elle devrait se remettre en place naturellement. C'est vrai que les chons peuvent avoir des petits accès de jalousie. Gribouille a un peu boudé depuis que je soigne Théo pour la teigne et qu'un petit nouveau est arrivé. Donc ce matin, je l'ai pris sur les genoux pendant une demi heure, et il s'est laissé caresser, je crois qu'il appréciait bien et ne voulait plus quitter mes genoux.
Je me suis aperçue qu'il boudait car il dormait plus, ne venait plus réclamer à grands cris ses légumes etc... Hier je les ai laissés sortir 2 heures dans leur parcours libre et ils s'en sont donné à coeur joie, grandes poursuites et petits légumes. Ca faisait plaisir de les voir s'amuser autant
Par l'observation on peut vite s'apercevoir d'un changement de comportement et agir en conséquence
Je me suis aperçue qu'il boudait car il dormait plus, ne venait plus réclamer à grands cris ses légumes etc... Hier je les ai laissés sortir 2 heures dans leur parcours libre et ils s'en sont donné à coeur joie, grandes poursuites et petits légumes. Ca faisait plaisir de les voir s'amuser autant
Par l'observation on peut vite s'apercevoir d'un changement de comportement et agir en conséquence
- laurette
- V.I.Pouic
- Nombre de pouiiks : 0
- Filleul(s) : Carmélina et Luna
C'est vrai que certains chons sont un peu caractériels et jaloux.
Je vois quand je caresse Comète, Noisette rapplique immédiatement, j'ai l'impression qu'elle ne veut pas que je caresse Comète, elle veut qu'on s'occupe uniquement d'elle

Je vois quand je caresse Comète, Noisette rapplique immédiatement, j'ai l'impression qu'elle ne veut pas que je caresse Comète, elle veut qu'on s'occupe uniquement d'elle

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime
-
Anne-Claire
- Pouic confirmé

Merci bien pour ces explications...aujourd'hui ça a été c'est en train de se remettre en place petit a petit 

-
Anne-Claire
- Pouic confirmé

J'ai l'impression que mes choux se font la gueule...C'est possible ça ? Ils sont chacun dans leur coin et ils sont beaucoup moins calins qu'avant...Vous pensez que si j'enlève leur cabane pendant quelques jours ça va arranger les choses ?

- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Peut être oui, mais la maladie peut avoir changé leur comportement l'un vis à vis de l'autre...