sujet surement déjà traité ms aidez moi !!!

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
lauely
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : caline
Légume préféré : endives

sujet surement déjà traité ms aidez moi !!!

Message par lauely » il y a 17 ans

bonjour,

j'ai lu les post qui traite mes questions mais je n'arrive toujours pas à comprendre ma caline !!!
s'il vous plait aidez moi !!!!

j'ai eu mon chon le 09 février d'une animalerie, on m'a dit qu'elle avait 2 mois et demi , je doute car je la trouve grande et pèse 500gr!
bref! ce qu'il y a c que je n'arrive pas du totu à la comprendre!
à l'adolescence j'en ai eu et bien qu'elles étaient super peureuses je les comprenait!
là elle n'émet aucun son!!!!!!!! sauf chez le véto , c la seule fois où je l'ai entendu et encore pas très fort!
alors jene sais pas quand elle est contente ou pas
je sais qu'elle n'aime que les endives et n'aime pas du tout les concombres!
je la prend en fin de journée pr que mes filles la caressent etc... elle se laisse faire sans pb mais bon je ne sais pas si elle apprécie, elle ne bouge plus, parfois s'allonge de tt son long sur mes genoux mais c tout

et puis aussi elle me fait peur! et là ça craint ! je la prend tjs avec le mmm petit torchon en me disant qu'il y a mon odeur, celle des filles et la sienne mais parfois son coeur bat vite tout de même et le torchon car elle mord!

alors j'ai lu que c soit parce que nos doigts sentent la nourriture, pourquoi pas soit parce qu'elle se sent agressée, ok aussi mais là je l'ai prise pr que mes filles la caressent ,elle était sur mon bras et pouf elle m'a mordu et fort ce coup ci avant je reconnais que ct mordillé mais là c rouge sur mon bras et tout gonflé!

comment faire pour qu'elle ne morde pas ? elle s'est sentie agressée ?

et comment savoir quand elle est contente ou pas ? sachant qu'elle ne dit rien!

est il possible de m'aider ?

déjà elle est pas farouche ds le sens où sa cage est ds le salon donc avec des enfants de 4 et 6 ans plus les copains et copines de de temps à autre ça va je pense, elle ne sa cache pas ds sa cabane

merci d'avance pour vos précieux conseils!!!
CARAMEL Image

clem
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Re: sujet surement déjà traité ms aidez moi !!!

Message par clem » il y a 17 ans

je pense qu'elle a confiance en vous si elle se couche pendant les calins (elle doit certainement les aimer aussi ) .par contre pour le fait qu'elle morde je ne sais pas trop à quoi c'est dû.en effet c'est etrange qu'elle ne fasse pas de bruit .

desolée de ne pas pouvoir vous aider plus que ca
Clémence

Image

Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane

Message par Alcyone » il y a 17 ans

Tout d'abord, si elle t'a mordu au bras, sache qu'en générale, les chons n'aiment pas être portés. La mien me tire sur mon collier quand je la porte.

Ensuite y'a des chons bruyants et d'autre non. La mienne a part couiner quand elle entend le sachet de nourriture elle ne fait pratiquement pas de bruit.

Les cochons d'inde sont peureux de nature, même adulte. Il faut beaucoup de patience.

Si elle s'étire sur tes genoux c'est bon signe.

Pour les légumes, ils sont comme nous, ils ont leurs préférences, tu peux essayer avec d'autre légumes et des fruits. ( Salade, tomates, pommes ect).
Image

les4c71

Message par les4c71 » il y a 17 ans

Choco ne couine que quand elle voit que je lui apporte ces légumes, sinon, on ne l'entend jamais. Pourtant elle aime les câlins car dès que je m'assied à l'ordi elle vient pour se faire câliner, mais ne couine pas et attend sagement. Quand elle est dans les bras de ma fille, elle s'allonge aussi et reste tranquille sur ces genoux, mais si Chloé arrête de la caresser elle la mordille, l'air de dire "continue !" . Par contre, pour la morsure, je pense qu'elle n'avait pas envie d'être prise à ce moment là, et l'a fait comprendre. Ça m'est arrivé avec un autre chon. Voilà pour mon explication, si ça peut aider.

bikette1221
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mikado et Oreo!
Légume préféré : orange

Message par bikette1221 » il y a 17 ans

Tu sais c pas si mal que ton chon ne fasse pas trop de bruit mais si c'est frustrant! Les mieux sont insupportables quand ils s'y mettent à deux! On s'entend plus! LOL
Si elle s'allonge comme on t'a deja dit c'est très bon signe! Essaye l'ananas ou le kiwi ça plait souvent! A toi de lui faire gouter de nouvelles saveurs!

Bonne chance et donne nous vite des nouvelles! Bisous!

lauely
Pouic en progrés
Pouic en progrés

merci beaucoup pour vos réponses!!!!
effectivement avant c'était mordillé comme pour sentir en fait que c ematin, oui alors elle n'a pas du apprécier car j'ai toujours la petite morsure tte rouge sur mon bras! c'est que ça mord fort ces petites bêtes lol!

oui elle s'allonge, merci de me dire que c bon signe car en fait on voit son ventre bouger très vite enfin c son coeur qui respire vite en fait et comme sur certains posts je lis que des chons sont cardiaques ça me fait peur à chaque fois !

bon on va laisser le temps aussi déjà même quand il y a de bruit avec les filles ds le salon je la vois le syeux fermés dc si elle arrive à dormir je me dis que la confiance s'installe!
car je fais comme sur certains posts sa cabane c que pour la nuit mais elle a quand même un boule de foin ou elle peut aller dedans et n'y va que rarement

merci pr vos conseils précieux ça me rassure
CARAMEL Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

Les chons ne s'expriment pas que par la parole (enfin les cris) et tu vas vite voir qu'à travers ses gestes, elle communique.

Comme les autres ont dit, le fait de s'allonger de tout son long est signe de confiance. Un chon malade ou stressé reste en boule dans un coin.

Pour la morsure, il est possible, si tu la portais, qu'elle ait eu peur. Les chons ont le vertige et n'aime pas trop être en hauteur. Nos bras quand on est debout, c'est haut pour eux. Juste une frayeur donc. Essaie de voir pour lui donner confiance quand tu la portes et observes si elle le refait.

Pour les légumes, parfois, il faut insister et retenter plusieurs fois. Mais oui, ils sont difficiles.
La différence... Mais quelle différence !

lauely
Pouic en progrés
Pouic en progrés

merci bcp oui je vais retenter les légumes!
CARAMEL Image

lauely
Pouic en progrés
Pouic en progrés

bonjour,

et est-il normal aussi que lorsque l'on s'approche dela cage ,qu'on lui parle etc.... son coeur se let à battre très vite sachant que lorsqu'elle est sur nos genoux elle semble tte calme?
CARAMEL Image

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 17 ans

Peut être qu'elle stresse encore un peu, après tout ça ne fait pas si longtemps qu'elle est chez vous :) .J'ai remarqué que si je m'approche brusquement de la cage ou du parc, mes chons sont effrayés, car ils n'ont pas eu le temps de m'identifier. Il vaut mieux s'approcher doucement, leur parler de loin ainsi ils nous repèrent et ne sont pas surpris.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Verrouillé

Revenir à « Comportement / habitudes »