il me mord!!
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Marley
- Légume préféré : pomme et carotte
il me mord!!
bonjour, j'ai mon cochon d'inde "marley" ki me mord dés kil a contact avec ma main.Il ne mord pas fort mais du coup on n'ose pas trop le prendre!!est ce kil fait ca car on ne le prend pa assez?parce kil a peur de nous ou juste pour fair voir kil domine?Je me pose un tas de questions et son attitude nous eloigne de lui car on a peur !!!C'est peut etre ridicule d'avoir peur, mais on a pas confianc en lui!J'ai deja lu sur un form qu'une petite s'est fait mordre au sang par son chon!!J'ai pas envie ke ca arrive a mon fils!

- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Re: il me mord!!
Ca fait combien de temps que tu l'as ?
Un chon ne mord en général que pour 2 raisons : soit tes doigts sentent le légume car tu viens d'en manger ou de lui en préparer, soit il se croit attaquer.
Il faut bien lui montrer tes mains pour qu'il sente avant de l'attraper. Si tu l'attrapes directement, il va te prendre pour un prédateur et se défendre.
Maintenant, même si en prenant tes précaution face à ces 2 raisons, il continue. C'est peut-être qu'il veut te dominer. Là, à toi de lui montrer qu'il ne peut pas. Evidemment, il ne faut pas le frapper. Parfois un "non" assez fort suffit sinon lui souffler doucement dessus, ça fonctionne aussi.
Un chon ne mord en général que pour 2 raisons : soit tes doigts sentent le légume car tu viens d'en manger ou de lui en préparer, soit il se croit attaquer.
Il faut bien lui montrer tes mains pour qu'il sente avant de l'attraper. Si tu l'attrapes directement, il va te prendre pour un prédateur et se défendre.
Maintenant, même si en prenant tes précaution face à ces 2 raisons, il continue. C'est peut-être qu'il veut te dominer. Là, à toi de lui montrer qu'il ne peut pas. Evidemment, il ne faut pas le frapper. Parfois un "non" assez fort suffit sinon lui souffler doucement dessus, ça fonctionne aussi.
La différence... Mais quelle différence !
-
- Pouic de passage
ET BIEN EN FAIT je ne mange pa souvent de legume moi meme alor marley n'en a pas souvent!J'ai essayer de lui presenter ma main avant de l'attraper pour kil vienne me sentir mais il ne vien pa!!alor je le prends desfois ca va et kan ma main est devant lui et bah il vien la chopper!!Il ne fait pas mal mé je sens ses dents alors je retire ma main aussitot et jle remet dans sa cage!Je sais kon ne le manipule pas assez mais si c pour kil nous morde on a pa trop envie de le prendre!!J'ai marley depuis juillet 2008!!
- Yul
les légumes constituent le repas essentielle du cochon d'inde avec le foin. Il faut qu'il ait du foin à volonté et des légumes tous les jours au moins 1/10eme de son poids par jour.
-
- Pouic de passage
merci j'en ai pris bonne note, pour le foin il n'y a pas de prob il en a a volonté!!Pour les legumes on va s'y mettre!!merci pour les conseils!!
- sylvie63118
- Pouic accro
- Mes pouiiks sont : canabis
- Légume préféré : les endives
salut, tu devrais le prendre sur tes genoux de temps en temps et le caresser, lui faire voir que tu as de l'afection pour lui, car c'est peut être cela qu'il demande. Essaie, par exemple le soir quand tu regarde la télé et presque tous les jours.
-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Filleul(s) : Natsu
Il mord vraiment ou il mordille juste un peu ? Les miennes font ça parfois. Ca peut être parce qu'elles ont faim et que mes doigts sentent les légumes comme l'a dit Yul, mais en général c'est pour me signifier leur désaccord. Par exemple si elles en ont marre d'être sur moi pendant le câlin ou qu'elles ont envie de faire pipi, hop elles me mordillent jusqu'à ce que je les remette dans leur cage dans le premier cas ou m'inondent dans le deuxième.
-
- Pouic de passage
ET BIEN JE SENS BIEN SES TIT DENTS!!je retire vite ma main avant ke ca n'aille plus loin!
Je vais essayer de le prendre un peu plus souvent sur mes genou.Meme sur moi il essaie de grignoter mon pull ou mes cheveux et c bete a dire mais il me fais flipper desfois!!J'ai deja eu des chons kan j'etait petite mais ils n'avaient pas le caractere a marley ils etaiant tres affectueux il ne demandaient ke ca kon lé prennent!!comme koi un chon fait pas l'autre!!
merci encore pour toute vos reponses!!
Je vais essayer de le prendre un peu plus souvent sur mes genou.Meme sur moi il essaie de grignoter mon pull ou mes cheveux et c bete a dire mais il me fais flipper desfois!!J'ai deja eu des chons kan j'etait petite mais ils n'avaient pas le caractere a marley ils etaiant tres affectueux il ne demandaient ke ca kon lé prennent!!comme koi un chon fait pas l'autre!!
merci encore pour toute vos reponses!!
- Yul
le fait de grignoter le pull ou les cheveux c'est normal. C'est le propre d'un rongeur. Il teste et goute en grignotant.
Moi, j'ai acheté une bâche de protection pour le parc. Les filles ont été 10 minutes dedans et ya déjà 1 trou et elles ont commencé à grignoter la couture au milieu.
Moi, j'ai acheté une bâche de protection pour le parc. Les filles ont été 10 minutes dedans et ya déjà 1 trou et elles ont commencé à grignoter la couture au milieu.
-
- Super Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Gribouille me mord aussi assez volontiers le matin lorsque je le prends pour nettoyer le parc. Mais le soir il est tout sage et reste gentiment sur mes genoux en regardant la tv... S'il mord ça peut être parce qu'il veut faire ses besoins, ou parce qu'il ne se sent pas en sécurité.
Lorsqu'il commence à chercher ma main pour la mordre, je lui fais un NON ferme, et ça le calme
. Certains chons mordent et d'autres pas, le mieux est que tu comprennes son petit caractère, et essaie de le prendre en évitant de lui présenter tes mains, en mettant un pull à manche longue comme ça il ne pourra saisir ta peau! moi c'est ce que je fais, car Gribouille est un sacré petit mordeur, même si je l'adore, car il a ses moments de câlin et de douceur aussi. Prends le sur tes genoux et évite de lui laisser saisir ta main, et pour l'amadouer, tu lui présentes un petit morceau de légume en même temps.
Mais ne désespère pas, ton cochon d'inde a surement un moment dans la journée qui lui convient mieux pour le contact, lorsqu'il dort à moitié par exemple.
Lorsqu'il commence à chercher ma main pour la mordre, je lui fais un NON ferme, et ça le calme

Mais ne désespère pas, ton cochon d'inde a surement un moment dans la journée qui lui convient mieux pour le contact, lorsqu'il dort à moitié par exemple.