Bonjour à tous et toutes
Mes parents ont bien voulu d'un cobaye donc voilà il s'apelle Tommy, il a 8 semaines et je viens de le peser, il pèse 375 g.
Depuis hier, il ne bouge pas, il reste imobile à part quand il y a du bruit. Il n'a pas manger ni bu depuis hier non plus.
Croyez-vous que c'est normal ?
Merci !
Tommy ne bouge pas
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Re: Tommy ne bouge pas
Si tu ne l'as que depuis hier, il faut lui laisser le temps de s'habituer. Dans un premier temps, évite de trop le manipuler, même si ça démange 
Il faut qu'il prenne ses marques, tu peux lui parler doucement, lui faire renifler ta main pour qu'il s'habitue à ton odeur...
En suite tu pourras commencer à le caresser, s'il ne s'enfuit pas, c'est bon signe. Donne lui des légumes dans ta main pour gagner sa confiance. Et pou le prendre met ta main sous son ventre, s'il s'enfuit, évite d'insister, s'il ne bouge pas, tu peux le soulever doucement et soutenir ses fesses avec ton autre main.
Pour le manger, au début tu ne le verras pas, il le font généralement la nuit quand tout est calme...
Il faut qu'il prenne ses marques, tu peux lui parler doucement, lui faire renifler ta main pour qu'il s'habitue à ton odeur...
En suite tu pourras commencer à le caresser, s'il ne s'enfuit pas, c'est bon signe. Donne lui des légumes dans ta main pour gagner sa confiance. Et pou le prendre met ta main sous son ventre, s'il s'enfuit, évite d'insister, s'il ne bouge pas, tu peux le soulever doucement et soutenir ses fesses avec ton autre main.
Pour le manger, au début tu ne le verras pas, il le font généralement la nuit quand tout est calme...
-
Ali&Gino
OK merci beaucoup
Je suis stressée, je n'en ai jamais eu auparavant alors je m'inquiète.
Je peux quand même le prendre 1 minutes ou bien ça le stresser à mord ?
Je peux aussi mettre un torchon avec mon odeur non ?
Là la nourriture n'a pas baissé ni le niveau de l'eau. On lui a mis une coupelle sans enlever le biberon.
Je suis stressée, je n'en ai jamais eu auparavant alors je m'inquiète.
Je peux quand même le prendre 1 minutes ou bien ça le stresser à mord ?
Je peux aussi mettre un torchon avec mon odeur non ?
Là la nourriture n'a pas baissé ni le niveau de l'eau. On lui a mis une coupelle sans enlever le biberon.
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Il vaut mieux éviter sauf pour les changements de cage... Inutile de le stresser pour le moment...
Tu as bien fait de lui mettre une coupelle. Pour le torchon, c'est comme tu veux, mais je pense que lui présenter ta main de temps en temps est suffisant.
Tu as bien fait de lui mettre une coupelle. Pour le torchon, c'est comme tu veux, mais je pense que lui présenter ta main de temps en temps est suffisant.
-
Ali&Gino
Ok merci!!
Je vais vite changer de litière car la paille c'est pas vraiment ça :S en tout cas il a fait pipi et il en ai plein sur les fesses.
Il fait toujours des crottes dans un coin, j'ai remarqué, j'ai soulevé la paille et j'ai vu un nid de crottes
Je vais vite changer de litière car la paille c'est pas vraiment ça :S en tout cas il a fait pipi et il en ai plein sur les fesses.
Il fait toujours des crottes dans un coin, j'ai remarqué, j'ai soulevé la paille et j'ai vu un nid de crottes