Je vois parfois mon cochon d'inde "machouiller" alors qu'il n'as rien dans la bouche.
J'avais peur qu'il ai un problème aux dents mais apparemment non !
Est-ce que le cochon d'inde est un ruminant comme la vache ?

Comment vois-tu que ça lui reste coincé ? Est-ce qu'il fait quelque chose de bizarre avec sa bouche ?fannyrv a écrit :Alors Bud rumine de temps en temps mais la bouche ouverte, c'est bizarre. Je me suis aperçue qu'il le fait toujours après avoir mangé du foin. Puis en fait j'ai remarqué qu'il lui reste souvent un morceau de foin qui vient se coincer entre ses 2 dents du haut, donc ça le gêne et il essaie de l'enlever...

Pareil pour mes puces. La véto examinait leur dents et elle a vu des "restes" de nourritureMieko a écrit :Je pense que c'est parce qu'ils font des réserves... quand je suis allée chez le véto la dernière fois, il lui a ouvert la bouche pour vérifier ses dents et il m'a dit tiens il viens juste de manger (... mais le temps de le mettre dans le panier, de se garer et d'y aller il n'avait rien à manger à côté de lui...) Donc je pense que les chons font des petites réserves dans les joues ou je ne sais pas trop où dans leur bouche... D'où les mouvements de bouches même si on ne les voient pas manger...

En fait, je vois la brindille dépasser de sa bouche et il essaie de l'enlever avec la patterongeuse a écrit :Comment vois-tu que ça lui reste coincé ? Est-ce qu'il fait quelque chose de bizarre avec sa bouche ?fannyrv a écrit :Alors Bud rumine de temps en temps mais la bouche ouverte, c'est bizarre. Je me suis aperçue qu'il le fait toujours après avoir mangé du foin. Puis en fait j'ai remarqué qu'il lui reste souvent un morceau de foin qui vient se coincer entre ses 2 dents du haut, donc ça le gêne et il essaie de l'enlever...