Sevrage

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Sevrage

Message par sandrine77 » il y a 17 ans

Voilà mardi prochain ça fera déjà 3 semaines que Guizmo est né, je vais donc devoir le séparer de sa maman ? Ca m'embete vraiment, il va se retrouver tout seul dans une cage et il est vraiment très petit :( C'est 3 semaines tout pile pour la séparation ? Il a pas de chance j'ai que des fifilles à la maison :?

Image
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

tailla
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Koda, Mango et Haze

Re: Sevrage

Message par tailla » il y a 17 ans

il est trop beau se petit guizmo :love: :love: :love: :love:
Image

Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

plus que 3 semaines c'est uniquement s'il a vraiment un retard dans sa croissance et qu'il n'a pas triplé son poids de naissance. Sinon, ça peut être dangereux.

Le mieux c'est de le séparer mais de laisser sa cage pas loin de maman pendant quelques jours.

Après, ça dépend si tu veux le garder ou pas. Si tu le gardes, vaudrait mieux le castrer si tu n'as pas de compagnon mâle à mettre avec lui, sinon, il risque de se sentir vraiment seul face à toutes tes femelles.
La différence... Mais quelle différence !

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Yul a écrit :plus que 3 semaines c'est uniquement s'il a vraiment un retard dans sa croissance et qu'il n'a pas triplé son poids de naissance. Sinon, ça peut être dangereux.

Le mieux c'est de le séparer mais de laisser sa cage pas loin de maman pendant quelques jours.

Après, ça dépend si tu veux le garder ou pas. Si tu le gardes, vaudrait mieux le castrer si tu n'as pas de compagnon mâle à mettre avec lui, sinon, il risque de se sentir vraiment seul face à toutes tes femelles.
Il fait 189g maintenant, il faisait 68g à la naissance. Pour la castration c'est pas pour maintenant aussi, il va devoir s'habituer seul. J'ai plus qu'à prévoir la cage et l'endroit où la mettre car j'ai déjà 3 mètres de cages :wink: Parcontre pensez vous que Mandy peut rejoindre les autres avec son bébé où je dois attendre qu'elle est 6 semaines ?
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie

nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette

Message par nana » il y a 17 ans

oh il est trop beau Guizmo :love:
nan 3 semaines c'est obligatoire .. sinon il risque vraiment de faire des bétises avec sa mère ou sa soeur :? !
c'est sur tout seul, c'est moins drôle mais bon c'est mieux que d'avoir des bébés consanguins.. vu comme ça nan ? :oops:
et pour Mandy et sa fille, je vois pas pourquoi il faudrait attendre encore.
Faut juste voir si les autres chonnes vont accepter la ptite..
MOn petit Caramel <3

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Oui, pour Mandy tente une rencontre en sortie voir comment ça se passe !
Et pour le p'tit loup il vaut mieux le séparer maintenant. Dis toi que dans quelques temps il pourra aller retrouver sa maman !
Image

Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Je vais essayer de les mettrent ensemble ce matin pendant la sortie, parcontre y'a pas le parc comme elles restent pas dedans. J'espère que les 5 fifilles vont accpeter Mandy et Princesse en sachant que Mandy n'étaient pas accepté par les autres (peut etre à cause de la gestation). Je vous tiens au courant, et puis si tout se passe bien elles resteront dans la cage de 2 mètres et Guizmo pourra rester là où il est en ce moment (il ronronne et se dandine à coté des filles, il perd pas de temps :wink: ) Et vous pensez que quand il aura été opéré il pourra vivre avec les 7 chonnes ?

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Oui sans problème, il faudra attendre un mois après l'opération pour qu'il ne puisse plus faire de bébés, mais après il pourra vivre avec tes chonnes tant qu'il n'y a pas d'autre mâle !
Image

Image

nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette

Message par nana » il y a 17 ans

alors alors ça a donné quoi la présentation de Princesse aux autres chonnes ??? :D
j'espere que ça s'est bien passé ...
tu nous diras tout ça ? :)
MOn petit Caramel <3

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Ca c'est super bien passé, et puis Princesse et Guizmo ont énormément apprécier d'etre en libertée dans la maison, ils sautaient sur place et secouait la tete dans tout les sens :mdr: Même Mandy avait l'air d'apprécier d'etre à nouveau avec les autres. Après faut voir si c'est pareil dans la cage, ça c'est pas sur :? Je pense faire l'essai demain et voir comment ça se passe à 7.

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »