lequel choisir?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
moonlight53
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

lequel choisir?

Message par moonlight53 » il y a 17 ans

coucou!
ça yes jme suis décidée pour un chonchon!
j'boservait le petit groupe qui est à l'animalerie (pas simple pour en avoir chez des particuliers)
ya un male blanc avec un peu de noir qui doit avoir 2/3mois qui roucoule et a l'air le male dominant
ya un mâle de la mm taille qui reste dans un coin tranquillou(même age), et ya des bébés tout petits mais sevrés (1mois je pense qui vadrouillent).
lesquels choisir? quand on a un groupe de chons comme ça, lequel prendre selon l'observation du comportement dans le groupe?
merci!

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Re: lequel choisir?

Message par Zibélule_59 » il y a 17 ans

Tu n'as pas essayé de te renseigner auprès d'éleveur parce que les animaleries c'est souvent pas le top, beaucoup de chons sont malades et meme si au début, ils ont l'air super vif etc, ça ne veut rien dire, j'en ai déjà fait les frais...

Sandrine

moonlight53
Pouic de passage
Pouic de passage

ya quelques personnes qui vendent des chons.. alors justement ya de tous les ages..
les gens qui les vendent pour la plupart les font vivre à l'extérieur, apparemment ils sont tous plus ou moins manipulés puisque tousont des enfants mais delà à ce que ça soit vrai...
donc par rapport aux particuliers.. dois-je choisir un chonchon de 1 mois pas trop habitué à l'homme
ou un chonchon de 4mois apparemment manipulés? alala quel casse tete

jow
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : cookie /1 ans /
Légume préféré : carotes /poivrons/endives
Filleul(s) : personne pour le moment

Message par jow » il y a 17 ans

Oui moi aussi mon premier chon et mort d'une conjonctivite attrapé en animalerie . déja renseigne toi sur la vie de ces cochon d'inde puis tu choisie le suis qu'il te plait le plus mais attention si l'éleveur prend le chon facilement c'est surment qu'il est faible je te conceil de prendre un chon vif avec un poil soyeux qui brille et il ne faut pas quil est les fesse sale
BONNE ANNIVERSAIRE à ma cookie qui va fêter ses 1 ans le (3 novembre)

nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette

Message par nana » il y a 17 ans

EVITE LES ANIMALERIES si tu peux :?
parce que franchement il faut avoir de la chance pour en prendre un pas malade et sevré correctement !
il vaut mieux patienter et en avoir un en bonne santé :)
les particuliers et les éleveurs, c'est quand même plus sûre ... ^^
MOn petit Caramel <3

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 17 ans

Alors ce qui poserait problème dans le fait que tu prennes un chon chez un particulier comme ceux qui t"interessent, c'est que leurs chons sont habitué à vivre dehors et donc, si toi tu le fais vivre à l'intérieur de ton chez toi, bah, j'ai peur qu'il y ait un "grand" changement de température et qui pourrait ne pas être bon pour le chon... :?

Ah moins, de l'habitué progressivement au changement de température...

Sinon, bah pour les chons manipulé ou non, pour moi y'a pas de grande différence! Tu peux très bien avoir un chon habitué aux mains et qui à le caractère sauvage et un qui n'est pas forcément habitué et qui sera docile...

Et les associations pour adopter un loulou ou une louloute qui s'est fait abandonner, ça t'interesse pas ? :)

Sandrine

moonlight53
Pouic de passage
Pouic de passage

si une asso me tenterait carrément! mais le soucis c'est que les chons sont loins et que le coiturage n'est pas toujours évident, mais je surfe pas mal sur les sites d'asso donc je devrais finir par trouver ;)
sinon à quoi on voit qu'un chonchon est bien avec l'homme? car un chon sauvage peut ne pas bouger des bras quand on va pour le choisir et se révéler pas très facile à appirvoiser ensuite..

mimie57
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Minus,Cortex et Stinky
Légume préféré : endive, carotte

Message par mimie57 » il y a 17 ans

et si vraiment tu le prend en animalerie verifi la qualité des lieux, des animaux, la propreté des cage,.....c'est vrai que c'est pas terrible les animalerie mais il ne faut pas toutes les mettres dans le même sac, prés de chez moi il y en a une trés bien, avec un conseillé qui connais bien les animaux et qui ne vendra pas un chon sur lequel il a des doutes..et chose rare les animaux sont séparé par sexe..
ImageImageImage

sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive

Message par sonia57 » il y a 17 ans

tu as le droit aussi de sauver un chon d'une animalerie
les deux miens viennent d'animalerie et ils vont tres bien, il y a des animaleries qui sont tres bien
par chez nous je ne connais pas d'eleveurs donc pas trop le choix
ecoute ton coeur et prends celui qui te plait
Image
Petit Pa! pour toujours dans nos pensées!!

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 17 ans

Pourquoi ne pas choisir tout simplement un chon pour lequel tu a un coup de coeur ? C'est ce que j'ai fait pour mes 6 fifilles, et franchement je suis pas déçu au contraire. Les animaleries c'est sur y'en a certaines à éviter, mais y'en a qui sont bien, pareil je voit des fois des chons arrivés pas en bonne santé mais ça vient aussi des éleveurs (un exemple à delbard la semaine dernière, arrivage de tout petit trop jeune, y'en a certains avec les yeux collé, un qui va pas bien, ne mettons pas tout sur la faute des animaleries). Je pense qu'adopter un chon vers ses 1mois et demi ou 2 c'est très bien surtout pour l'apprivoier, et puis c'st encore tout petit à cet age là. Tiens nous au courant :wink:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »