changement de comportement

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
20100

changement de comportement

Message par 20100 » il y a 17 ans

bonjour
ma Canelle va avoir 5 mois et j'aimerai savoir comment reconnaitre et savoir quand elle va changer de comportement parcequ'elle sera prête à l'accouplement car depuis que je l'ai retrouvée aprés mes vacances, elle n'aime pas qu'on lui touche vers le cucul,
je vous mets une photo
A+

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: changement de comportement

Message par Yul » il y a 17 ans

5 mois et déjà prête à accoucher ?

Les comportements et les changements, ça dépend de son caractère de base. Mais j'ai pas trop compris le sens de ta question.

Moi, je comprends dans ta question, quand est-ce que son comportement va changer pour savoir quand exactement elle va accoucher...

Maintenant, si j'ai compris faux, essaye de mieux t'expliquer parce que l'autre truc qu'on pourrait comprendre, c'est quand est-ce qu'elle est prête pour faire des bébés.
La différence... Mais quelle différence !

20100

oui je me suis trompé
je voudrai savoir quand elle va changer de comportement et comment le voir, quand elle sera en " chaleur", pour mieux comprendre pourquoi elle ne veut pas qu'on la touche, j'ai pensé que cela voulait dire que justement elle est peut être en "chaleur" :siffle:
merci de votre réponse
vincent

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

à 5 mois, je doute déjà qu'elle ait le poids idéal pour avoir des bébés. Il faut qu'elle fasse au moins 750g au moment de la mise au mâle.

Et il faut bien sur bien connaitre les risques de la reproduction avant de jouer avec la vie de son animal.

Les femelles sont en chaleur 2-3 jours tous les 15 jours environ. On le remarque plus facilement quand elles sont en groupe parce qu'elle roucoule et se dandine comme un mâle. J'ai déjà eu des femelles seules et c'était très dur de voir quand elles étaient en chaleur.

Le fait de ne pas aimer qu'on lui touche les fesses, je ne pense pas que ce soit un signe de chaleur. Je pencherais plutôt pour de la peur. Quand tu lui touches les fesses, tu le fais peut-être trop rapidement, sans lui montrer ta main avant donc elle pense peut-être que tu es un prédateur qui l'attaque par derrière.

Il faut toujours montrer sa main avant de caresser le cochon d'inde pour qu'il te reconnaisse.
La différence... Mais quelle différence !

20100

merci beaucoup
ma canelle vit seule ,je voulais juste comprendre son changement de comportement, je suis parti 15 jours en vacances ,il faut surement que je la rassure beaucoup
a bientôt

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »