La journée de nos chons

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Brindille et Noisette
Légume préféré : fenouil, pissenlit, menthe
Filleul(s) : Maya

La journée de nos chons

Message par zamette » il y a 17 ans

Bonjour!
Je me demandais comment était réglée la journée de votre/vos pouik/s.
Le mien a un bisou sur le nez et sa vit c au réveil, ensuite ses extrudés. Après il se défoule pendant que j'enlève les pipi et caca de sa cage. Il retourne 2h après dans sa cage pour ses légumes et là c'est la sieste jusqu'a 16h. Il resort jusqu'à 18h, puis a sa 2eme ration de légume. Et le soir c'est séance calin après avoir joué encore un peu. A la reprise des cours je ne sais pas comment je m'organiserai.
Et la journée de vos pouiks se passe comment?
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: La journée de nos chons

Message par mary21 » il y a 17 ans

Moi je commence par leur dire bonjour, je descends leur chercher leur repas du matin, ensuite ils sont tranquilles a part des petites caresses la matinée. A 14h je leur donne un deuxième repas dans leur parc, je fais la cage vers 17h30 et je les rentre. A 20h30 environ je les descends, ils ont leur thym et je coupe le fenouil du soir, ensuite je les remonte et c'est dodo !
Image

Image

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 0

Message par rongeuse » il y a 17 ans

Alors moi, le matin j'enlève sa petite maisonnette, je lui fais une petite caresse et un petit bisou et je remets des extrudés dans sa gamelle. Ensuite, c'est le repas du matin. Je la laisse manger tranquillement puis j'enlève le coin des pipis et cacas (sauf le jour où je fais la cage entièrement). Ensuite elle est tranquille un petit moment. Dans l'aprèm elle a droit à sa sortie 1h ou 2h. Ensuite c'est la grosse sieste après le défoulement et vers 18 ou 19h souper du soir. Puis les câlins et enfin avant d'aller dormir je donne un petit légume, je remets sa maisonnette je lui caresse son petit dos et un petit bisou (ou même plusieurs) sur sa petite tête :amour:

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 17 ans

Alors le matin en général ces demoiselles me réveillent... Vers 7 h en général. Je me lève, je leur mets du foin et je leur donne leurs légumes !

A midi, quand j'appelle mon copain, je sors toujours Pimousse, parce qu'elle discute au téléphone avec lui, c'est trop mignon ! :P Et j'en profite pour lui faire un gros calin !

La journée, quand je lis sur mon lit, je caline Kitty, mais pas trop longtemps parce que sinon Pimousse pète une pile, elle arrête pas de pouiker jusqu'à ce que je lui la "rende" lol !

Vers 16 h, je les sors dans ma chambre durant une heure environ. Je profite de leur sortie pour renouveller la paille dans la cage. Ensuite je les rentre à nouveau et elles sont toutes contentes de retrouver de la paille fraîche !

Et elles ont leurs légumes du soir vers 19 h !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Melanizz
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Choupette, Praline
Légume préféré : persil , Concombre

Message par Melanizz » il y a 17 ans

ben moi
le matin je la prend dans mes bras 10 minutes pour lui dire bonjours et finir de me réveiller entièrement avec elle , puis je lui donne sa ration de nouriture
puis a midi elle a sa 1ere ration de légumes, puis apré les avoir manger je la met dehors pour courir et manger de l'herbe fraiche apré avoir u encore des calin je la remet et c'est la sieste jusqu'a 18 heures et la elle a sa 2eme ration de legumes quelques heure puis elle se rendort (après je connait pas trop son planning de la nuit )
Praline ,choupette .. <3

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 17 ans

ici à 8h je les prends une par une pour les caresses puis elles vont dans le parc, je leurs prépare les legumes et les fruits pendant ce temps là et je fais mon jus d'orange en meme temps pour qu'elle ai les oranges. Ensuite je m'installe pour déjeuner dans la salle à manger (elles sont juste à coté de moi comme ça), après je vais dans le parc avec et elle viennent manger sur mes jambes :mdr: Après elle s'amuse dans le parc et je nettoie les cages. Elles sortent 2h voir 2h30 le matin, puis quand elle rentre vers 10h elles ont les granulés et le foin, après c'est gros dodo une bonne partie de l'après-midi, surtout pour kanelle et kitty, sinon les deux autres elles mangent très souvent. Et le soir vers 18h elle sorte à nouveau pour les légumes et je m'amuse avec et je les prend une part une dans les bras :wink: Maintenant qu'elles sont 5, je passe beaucoup de temps avec. Quand il fait beau, elles sortent environ une demi heure au jardin.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

deuxdeux
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par deuxdeux » il y a 17 ans

Alors moi je me leve tranquillement, puis direction le jardin où les loulous attendent. Donc j'ouvre aux males, ils vont se promené un peu dans le jardin, le temps que je change leur enclos de place (car il reste rarement grand chose niveau herbe :siffle: ) ensuite, je laisse la porte ouverte... Pendant ce temps, je vais chercher ma lapine et la miss (elles sont dans un enclos mais sur paille la nuit) afin de les mettre dans le parc (s'il ne pleut pas ...) puis je nettois les gamelles, change leur eau, leur met des granulés. Ensuite je vais chercher leur salade (hey oui, celle qu'on achete juste pour eux :mrgreen:) et la, quand ils entendent le sachet c'est la choralle "pouiiiiik" donc j'en met dans les 2 parcs, puis je leur met des legumes (carottes concombres ...) sa dépend des jours... Ensuite, l'appelle de la salade atteint les males, qui rentrent d'eux memes dans leur enclos. J'ouvre ensuite le parc de la lapine et de la puce... Seulement la lapine sort, Crapule est un peu trop timide je pense... Vers 18h30/19h, je donne du foin (a "linterieur" pour les fifilles) et la les males profitent souvent pour courir encore un peu... Le temps que je galere a ratrapé la lapine et a rentré Crapule... Je reverifie l'eau puis je rentre les males... Bien sur, pendant les soins ils ont le droit au caresses, bisous... Une a 2 fois par semaines c'est brossage... Et voila : ), ils risquent de faire la tete a la rentrée car je n'aurais pus autant de temps :?

pluche
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Arthur, Pollux, Réglisse, Picasso, Dagobert
Légume préféré : Endive, persil

Message par pluche » il y a 17 ans

A mon réveil, c'est bisous et câlins, avant d'aller préparer les légumes. Pendant qu'ils mangent je passe un coup de balai pour récupérer les crottes qui "trainent". Je vérifie les granulés, je remets du foin. Le soir en rentrant, je met dans le parc (ou sur le balcon) un des malous (le seul qui vivent dans une cage), je prépare le repas du soir, je rebalaye pour jeter les crottes, je change la paille des cages. Vers 20 heures, le mâlou réintègre sa cage. Vers 21 heures, chacun leur tour, ils ont droit à un câlin, je vérifie les ongles, les yeux, le cucul. Papouilles et gratouilles. Ensuite : dodo !

sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive

Message par sonia57 » il y a 17 ans

alors les miens c'est une vie cool de chez cool
matin c'est gym pendant une heure quand je me reveille ils montent et descendent constament dans leur etage ça c'est pendant que je prend mon petit dejeuner , ensuite des que j'ouvre la porte du frigo c'est le cours de chant a celui qui pouikera le plus!!! a ce moment là je prepare leur legumes et ils en profitent pour faire du footing dans la cuisine ensuite c'est petite sieste et encore pouik pour du foin et rebelote sieste ensuite vers 18H calins et detente ensuite deuxieme ration de legumes et soirée télé et calins sur le canapé et voila et la nuit je sais pas si ils vont en boite mais y a des soirs ils doivent feter parce que ça bouge dans leur villa
Image
Petit Pa! pour toujours dans nos pensées!!

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille

Message par Houko94 » il y a 17 ans

Moi le matin quand je me reveil je vais lui dire bonjour je rajoute un peu de fouin si il n'y en a plus .
Apres vers 4 heure je la sors jusqua 8heure! De 4h heure a 5 heure elle dans sa grille de cage dehord puis de 5h heure a 8h 45 je la lache dans mon jardin sous surveillance!! bien sur, puis apres de 8h 45 je la mets sur moi (seance calin!) et puis je lui prepare son repas!!! et je lui donne dans sa cage et apres .... gros dodo!!! :D
Les Pouikspouiks !
Image

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »