chon super difficile

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Léa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Lila et un Ham Pollux
Légume préféré : Salade

chon super difficile

Message par Léa » il y a 17 ans

Voilà j'ai beau essayer divers fruits et légumes mais ma fifille n'aime rien à part la salade.

J'ai essayé les carottes, la pomme, l'orange, les tomates, les raisins mais ya rien à faire. Je me disais en lui mettant que pomme/carotte par exemple elle finirai pas manger un truc mais elle se contente de brouter son foin et laisse "faner" les fruits et légumes :o

Est-ce que son apprentissage des goûts a été mal fait (je l'ai acheté elle devait avoir dans les 8 semaines je pense) car perso dès le début je lui ai servi un peu de tout pour essayer et varier mais franchement rien n'y fait et j'ai peur qu'il lui manque des apports en certaines choses.
Je recopie ici ce qu'il y a dans les grines que je lui donne chaque jour :
caroubes - granulé Vit C - graine de tournesol - Cardi - Arachide décortiqué - blé - maïs - Orge - Sorgho - Pois - Flocon de blé - croquettes extrudées
En plus chaque jour elle a un comprimé de vit C (qu'elle avale comme une gourmande :miam: )

sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2

Re: chon super difficile

Message par sandra » il y a 17 ans

coucou,

alors moi aussi la mienne était difficile,

en proposant en petite quantité et regulierement elel va y venir, laisse lui du temps

propose lui aussi: PERSIL, basilic, concombre, poivrons, .....

sinon la mienne a vraiment tout manger le jour où sa copine esst arrivée et que elle mangeait tout^^

bonc oruage

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Oui, continues à lui en proposer, au bout d'un moment elle mangera !
Par contre je vois que tu donnes un mélange de graines, il faudrait penser à faire une transition pour donner des extrudés, les mélanges ne sont pas bons à la santé...
Image

Image

Melanizz
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Choupette, Praline
Légume préféré : persil , Concombre

Message par Melanizz » il y a 17 ans

la mienne aussi était très difficile au début mais maintenant elle s'est habitué et mange n peu de tout se qu'on lui donne !
elle mange juste un peu de chaque fruit et le laisse pourrir !je comprend pas pourquoi ! :?
Praline ,choupette .. <3

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 17 ans

mary21 a écrit :Oui, continues à lui en proposer, au bout d'un moment elle mangera !
Par contre je vois que tu donnes un mélange de graines, il faudrait penser à faire une transition pour donner des extrudés, les mélanges ne sont pas bons à la santé...
Tout pareil que Mary ;)

Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane

Message par Alcyone » il y a 17 ans

Je savais pas que les vhons pouvaient manger de la caroube, c'est bon à savoir j'en donne à mon octodon, alors j'en donnerais à ma chonne maintenant.
Image

Léa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Lila et un Ham Pollux
Légume préféré : Salade

Message par Léa » il y a 17 ans

@ SANDRA : oui le persil elle le mange, carotte sur 15 jours elle faisait caca dessus la pomme pareil :shock:
@POMELO et MARY : ah bon et en quoi c'est mauvais les graines comme je donne car c'est "spécial chon" les extrudés je pensais que c'était pour les bébés, faut donner quoi alors ? je suis peut être neuneu mais elle mange que ça depuis le temps alors je l'empoisonne ?! :o

Pomelo
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Dire que tu es empoisonne est un peu gros, disons plutôt que cette alimentation n'est pas la mieux adaptée.

Si il y a quelqu'un a qui il faut jeter la pierre, ce sont les fabricants et commerciaux. Ils utilisent des emballages n'importe comment et on voit parfois un cochon d'inde sur un paquet de friandise pour lapin par exemple.

Le cochon d'Inde est herbivore, il mange donc de l'herbe, du foin et des fruits / légumes : pas de graines qui sont trop grasses pour lui.

L'alimentation vers laquelle tu peux te tourner, c'est un produit type extrudé : Hamiform, Cavia Duo, Rongis (les 3 + connus) en faisant toujours une transition.

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »