Changement de comportement

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 0

Changement de comportement

Message par rongeuse » il y a 17 ans

Coucou à tous,

Voilà comme vous l'avez vu Prunelle nous a quitté il y a quelques jours et elle vivait dans la même cage que Poupette. Cette dernière était arrivé à la maison avant Prunelle et ne l'avait pas tout de suite acceptée étant assez solitaire. Pourtant un jour j'ai quand même réussi à les mettre ensemble dans la même cage. Puis j'ai trouvé qu'au fil du temps, je n'entendais plus si souvent son petit "pouiiiic" pour réclamer à manger par exemple. Je me suis dit que c'était parce qu'elles étaient à deux. Bon ça leur arrivait de le faire mais rarement. Maintenant que Prunelle n'est plus là, j'ai retrouvé ma petite Poupette d'avant. Ce que je veux dire par là c'est que tous les matins elle me réveille avec ses "pouiiiics!!!!" comme avant pour réclamer sa nourriture et pour me dire "allez lève toi j'ai faim !" Je dois dire que ça m'avait manqué ! Et la voir toute heureuse dans sa cage quand j'arrive toute crevée :barjo1: Puis aussi maintenant j'ai l'impression qu'elle m'appelle souvent, surement parce qu'elle se sent seule mais dans la journée elle m'appelle et elle se met sur le bord de la cage et me regarde.

Je me demandais tout simplement pourquoi ces petits habitudes d'avant avaient disparues, pourquoi ensemble je n'entendais que rarement ces sons et maintenant c'est revenu comme au tout début où j'avais Poupette. Evidemment, je suis contente de l'entendre, ça me montre qu'elle est vive et qu'elle a faim au moins. :amour:

Pomelo
Administratrice / Fondatrice

Re: Changement de comportement

Message par Pomelo » il y a 17 ans

J'imagine qu'avant, elle passait + de temps à "discuter" avec sa copine.
J'ai souvent entendu que le grand "ouiiiiiiik" (qu'on entends quand nos loulous réclament à manger) est réservé pour les humains.
Donc, étant maintenant seule, elle se remet à communiquer + avec toi.

Enfin, c'est mon avis hein ...

Contente de lire que malgré la perte de sa copine, Poupette ne se laisse pas abattre! :D

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Oui, je pense pareil... Mika étais plus expressif avec moi avant...
Image

Image

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Merci c'est bien ce que je pensais ^^
Je me suis dit que comme maintenant elle se retrouvait seule, elle n'avait plus personne et donc elle m'appelle. D'un côté je me dis tant mieux car comme tu le dis Pomelo elle ne se laisse pas abattre ! Puis ça me fait plaisir qu'elle ait envie de communiquer avec moi. Je crois que ça nous permet de nous rapprocher depuis que Prunelle est partie.

téa

Message par téa » il y a 17 ans

Je suis du même avis que les membres, ta petite Poupette se remet à communiquer avec toi, étant seule maintenant tu es sa seule compagnie, et te fait comprendre qu'elle a besoin de toi! :)

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Je n'avais pas vu ta réponse téa :) Et bien je suis contente de voir autant de communication entre Poupette et moi. Tous les matins j'aime être réveillé par ses petits cris qui pour moi me disent qu'elle est en bonne santé puisqu'elle a faim.

Pomelo

Elle n'a donc pas "re-changé" depuis?

Contente que vous soyez redevenues complices !!! :D

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Non c'est toujours pareil, tous les matins j'ai droit à mon petit réveil pouik et j'adore ça :D
Mais je pense quand même qu'elle s'ennuie un peu car elle vient tout le temps voir après nous quand on arrive dans la pièce. Même si elle est déjà sortie, on dirait qu'elle s'ennuie déjà une fois dans la cage. Ou alors elle a tout le temps faim car j'ai l'impression qu'elle attend qu'on lui donne quelque chose mais bon je donne sa ration le matin et le soir et de temps en temps un petit quelque chose l'après-midi. Elle a du foin et du cavia duo.

Pomelo

Maintenant qu'elle se retrouve seule, elle a du mal à le supporter ....

Donc, elle a besoin d'attention et le cas échéant, de bouffe pour s'occuper ... :siffle:

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Je donne pas trop quand même mais on dirait une malheureuse lol

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »