repousser les insectes???

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
chichou
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 76
Inscription : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lolly et Pop
Légume préféré : fenouille, poivrons
Localisation : cannes

repousser les insectes???

#1

Message par chichou » il y a 17 ans

Bonjour,
Alors voila l'été est arriver et...les insectes aussi lol.
Je voudrais bien savoir comment vous faites pour repousser les insectes(mouche, moustiques...), car moi qui suis de la cote d'azur(a cannes entre 25° et 40° parfois) les bebete arrivent et tourne autour des chonchons qui les pauvres ne peuvent rien faire.

Alors j'aimrais savoir quesque vous metter pour chasser ces vilaine bêbetes? j'ai utiliser un respulsif a insectes aux plante pour animaux(bon fait particulierement pour les chevaux :? ) j'en ai mis autour de la cage mais voila je pense que c'est surement dangereux pour les chons qui sentent le citron maintenant (enfin il ont l'odeur autour de leur cage je me demande ci c'est très bon?)

Si vous aver des astuces merci d'avance :super:
Les animaux===> c'est toute ma vie
ma chienne, mes 2 chats, mes chonchons, et mon dada je vous aiment telement.

Avatar de l’utilisateur
LoLita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 75
Inscription : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Tity & Chiken
Légume préféré : Andive et poivrons

Re: repousser les insectes???

#2

Message par LoLita » il y a 17 ans

Moi j'ai le méme probléme que toi !! Les mouches dérange mes chons !! Les pauvres j'aime pas les voir avec des mouche sur eux et sur leur crottes surtout :( !!

Moi mon astuce c'est une bonne moustiquaire avant d'entrer dans la ^piéce de mes chon !! Un diffuseur anti-moustique
et une Tappette a mouche (rien ne vaut les ancienne méthodes :P )
Tity & Chicken Je vous Aimee (L'

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Inscription : il y a 22 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: repousser les insectes???

#3

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Pour les miens qui vivent dehors, je mets un "rouleau" anti mouche. Vous savez, les trucs vachement collants que l'on déroule. Les mouches sont attirées par ces bandeaux et elles se collent dessus ...

Sinon, je pense qu'il y a l'essence de citronnelle qui est bonne.

Pour éviter les surprises de mouches pondeuses, vous pouvez tamponner les fesse de vos loulous avec de l'essence de lavande ou de citronnelle.

Et surtout, n'hésitez pas à nettoyer + souvent la cage de vos cochons. Avec la chaleur, ça sent + facilement et les insectes sont attirés.

Les moustiquaires peuvent aussi être une bonne solution si c'est possible chez vous.

A part ça, on ne peut malheureusement pas trop empêcher les insectes de faire leur boulot : nettoyer ...

chichou
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 76
Inscription : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lolly et Pop
Légume préféré : fenouille, poivrons
Localisation : cannes

Re: repousser les insectes???

#4

Message par chichou » il y a 17 ans

oui j'y ai pensé au rouleau je pense aussi que il n'y a pas grand chose a faire, donc je vais esseyer de trover une solution.
Pour ce qui est des cages je les changent tous les 4jour avant c'était 1foi par semaine mais comme il fait très chaud chez moi et qu'il se trouvent dans ma chambre et bah je les changent plus souvent.

Merci de vos astuces :super:
Les animaux===> c'est toute ma vie
ma chienne, mes 2 chats, mes chonchons, et mon dada je vous aiment telement.

Répondre

Revenir à « Soins »