Litière

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Léa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Lila et un Ham Pollux
Légume préféré : Salade

Litière

Message par Léa » il y a 17 ans

Bonjour à tous !

Un petit post pour faire le tour d'horizon des litières (des magasins et des prix en outre) car j'ai essayé de rechercher des topics sur ce sujet dans le site et e n'ai rien vu.

Donc un petit sondage :
a) Quelle litière utilisez vous ?
b) Pour quelles raisons ? (odeur, texture etc)
c) Rythme de changement de la dite litère ? (tous les jours, les 2 jours)
d) Où achetez vous votre litière ?(Gde surface, animalerie, net etc)
e) Quel en est le prix ? (au Kg ou au L si possible pour comparer ce sera plus simple)

Merci
PS : je rame pour trouver par chez moi si ça peut m'aider, ça peut sans doute en aider d'autres. :P

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Re: Litière

Message par bougie » il y a 17 ans

tu as chercher dans le fofo, normalement il y a plein de sujet à propos des litières
va voir ici on parle des différentes litières qu'on peut utiliser http://www.cobayous.com/forum/vos-avis-f92.html
voilou
Emilie et ses Fripouilles

Léa
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Je te remercie de m'avoir donné le lien et oui j'ai utilisé la fonctrion "recherche" en haut du site je n'ai rien trouvé...doit être un peu blonde parfois :mdr:
Sinon il ne fait pas état des litières employées par chacun des prix et des endroits où l'on peut les trouver dans le lien que tu m'as donné.
Il existe des litièrres à chats végétales dans les grandes surfaces mais je ne sais pas si elles sont bien adaptées comparativement à celles vendues en animaleries (que je trouve un poil chéros')

J'ai le soucis (comme j'ai posté ailleurs) ma chonne reste assise dans son pipi pour- le moment c'est du foin et des copeaux de bois - mais je dois changer tous les jours la cage et la laver car elle pue à 2 mètres et elle attire les mouches. En plus j'ai peur que ma fifille n'embaume elle aussi le pipi à force de rester plantée dedans ; elle est pas active DU TOUT même en parc elle fait pareil (pipi et assise dedans).
Enfin bref tout ça pour dire que je cherche une solution moins crade pour elle et moins contraignante pour moi aussi (quitte à payer un peu plus cher que les copeaux ; au final je m'y retrouverai car je changerai moins souvent)

bougie
Conseillère
Conseillère
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Je connais pas non plus les posts par coeur :mdr:

Alors avant j'utilisais de la litière végétale + du chanvre par dessus... Je n'avais qu'un chon à ce moment, je me souvient plus des calculs exact mais je crois que par mois j'acheter deux paquet de litière végétale et 1 de chanvre... Environ 10€ le paquet pour la litière végétale euh si je me souviens bien y'en avais 15L, ce qui nous fait environ 0,70€ le litre + environ 8€ le paquet de chanvre et il en avait 30L soit environ 0,30€ le litre... Mais bon avec 30€ par mois rien qu'en litière, ça me passait un peu de travers... Mais par contre la litière de maïs absorbe super bien, et le chanvre leur permet de rester au sec... Le mieux c'est de nettoyer tous les jours ou tous les 2 jours les coins les plus sales et 1 fois par semaine la cage entière... Tu peux aussi mettre du journal à la place de la litière végétale, mais ATTENTION que ton chon ne cherche pas à le manger, et c'est moins évident pour nettoyer un coin précis...

Ensuite j'ai décidé d'en avoir un deuxième, mais j'aurais pas pu continuer avec les deux litières... J'ai donc opter pour la litière de serviette de toilette... Par contre il vaut mieux en avoir un bon stock, moi j'ai fait le tour dans ma famille pour en avoir plein... Ensuite c'est à changer tous les jours... ça évite que les copeaux ou chanvre ne vole partout... Les miens aime bien parceque c'est moelleux... L'avantage c'est d'avoir un séche linge, parceque pour moi c'est une lessive tous les 2 jours de 6 serviettes max, car je vis en appart' et sur le petit séchoir ça sèche très mal sauf s'il y a du soleil... Pour le prix c'est pas évident à calculer, car ça passe dans le "ménage" donc ça coûte un peu de lessive, de l'eau pour la machine à laver et de l'électricité... Mais bon comme "on voit pas" tous ça, on à l'impression que ça coût rien... Mais bon moi j'en suis vraiment pas déçu...

Voilà en ce qui me concerne!

LoLita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Tity & Chiken
Légume préféré : Andive et poivrons

Message par LoLita » il y a 17 ans

Oui moi aussi j'ai eu le méme probléme que bougie !! Quand j'en avait qu'un La littiére végétal c'était bien !!

Mais aprés 3 chons j'ai préférer passé a la serviette de toilette !! Je la change tout les jour sa me prend 10 minute plutôt que 30 minute tout les 2 jour avec la littiére vegétal !! Aprés c'est a toi de voir ce qui est mieu pour toi !!

Voila !!
Tity & Chicken Je vous Aimee (L'

bougie
Conseillère
Conseillère

oui merci de l'avoir préciser lolita, mais les serviettes c'est vite changer, 10min le matin et je suis tranquille...

Léa
Pouic en progrés
Pouic en progrés

J'ai investi dans une litière végétale 10€ les 15 kg ce sont des copeaux de bois compressés en genre d'extrudés, je teste ça dès cet aprèm et je vous tiens au courant ! :super:

Répondre

Revenir à « Son habitat »