Je connais pas non plus les posts par coeur
Alors avant j'utilisais de la
litière végétale + du chanvre par dessus... Je n'avais qu'un chon à ce moment, je me souvient plus des calculs exact mais je crois que
par mois j'acheter
deux paquet de litière végétale et 1 de chanvre... Environ
10€ le paquet pour la
litière végétale euh si je me souviens bien y'en avais
15L, ce qui nous fait environ
0,70€ le litre + environ
8€ le paquet de
chanvre et il en avait
30L soit environ
0,30€ le litre... Mais bon avec 30€ par mois rien qu'en litière, ça me passait un peu de travers... Mais par contre la
litière de maïs absorbe super bien, et le chanvre leur permet de rester au sec... Le mieux c'est de nettoyer tous les jours ou tous les 2 jours les coins les plus sales et 1 fois par semaine la cage entière... Tu peux aussi mettre du journal à la place de la litière végétale, mais ATTENTION que ton chon ne cherche pas à le manger, et c'est moins évident pour nettoyer un coin précis...
Ensuite j'ai décidé d'en avoir un deuxième, mais j'aurais pas pu continuer avec les deux litières... J'ai donc opter pour
la litière de serviette de toilette... Par contre il vaut mieux en avoir un bon stock, moi j'ai fait le tour dans ma famille pour en avoir plein... Ensuite c'est à
changer tous les jours... ça évite que les copeaux ou chanvre ne vole partout... Les miens aime bien parceque c'est moelleux... L'avantage c'est d'avoir un séche linge, parceque pour moi c'est une lessive tous les 2 jours de 6 serviettes max, car je vis en appart' et sur le petit séchoir ça sèche très mal sauf s'il y a du soleil... Pour le prix c'est pas évident à calculer, car ça passe dans le "ménage" donc ça coûte un peu de lessive, de l'eau pour la machine à laver et de l'électricité... Mais bon comme "on voit pas" tous ça, on à l'impression que ça coût rien... Mais bon moi j'en suis vraiment pas déçu...
Voilà en ce qui me concerne!