La cohabitation

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Pouce
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

La cohabitation

Message par Pouce » il y a 17 ans

Plusieurs questions me trottent dans la tête, ne connaissant pas encore ces petites bêtes ^^
Je me lance donc, c'est partie, héhé :

1) J'ai donc deux mâles, est-ce un problème ou une source de bagarre ?

2) Un des deux mâles grimpe sur l'autre depuis ce matin :mdr: , c'est normal docteur ? (bizarrement si c'est parce que c'est le mâle dominant, c'est en tout cas le plus peureux des deux, héhé)

3) Est- il préférable que je les fasse castrer, pour éviter ce genre de débats si source de dispute ça engendre ?

4) Pourquoi leur coucougnettes :mdr: ne sont sorties que ce matin et pas hier quand je suis allée les chercher à la SPA ?

5) Pourquoi l'un a une voix qui fait grouigoui et l'autre grongron , :mdr: ?

6) Et dernière question (pour l'instant ^^) , par rapport aux photos que j'ai posté dans présentation, quelqu'un aurait une idée de leur race ?
Description : Le tout blanc a les poils vers le bas du dos bouclés, quand à celui aux oreilles noires, et au museau plus pointu, il a les poils qui vont dans des directions opposées héhé .

Voilà, j'arrête là pour l'instant :)

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: La cohabitation

Message par Yul » il y a 17 ans

Pouce a écrit :Plusieurs questions me trottent dans la tête, ne connaissant pas encore ces petites bêtes ^^
Je me lance donc, c'est partie, héhé :

1) J'ai donc deux mâles, est-ce un problème ou une source de bagarre ?

2) Un des deux mâles grimpe sur l'autre depuis ce matin :mdr: , c'est normal docteur ? (bizarrement si c'est parce que c'est le mâle dominant, c'est en tout cas le plus peureux des deux, héhé)

3) Est- il préférable que je les fasse castrer, pour éviter ce genre de débats si source de dispute ça engendre ?

4) Pourquoi leur coucougnettes :mdr: ne sont sorties que ce matin et pas hier quand je suis allée les chercher à la SPA ?

5) Pourquoi l'un a une voix qui fait grouigoui et l'autre grongron , :mdr: ?

6) Et dernière question (pour l'instant ^^) , par rapport aux photos que j'ai posté dans présentation, quelqu'un aurait une idée de leur race ?
Description : Le tout blanc a les poils vers le bas du dos bouclés, quand à celui aux oreilles noires, et au museau plus pointu, il a les poils qui vont dans des directions opposées héhé .

Voilà, j'arrête là pour l'instant :)
Je vais tenter de répondre, mais ya des trucs que je ne sais pas lol...

1. S'ils ont été achetés en même temps, qu'ils vivaient déjà ensemble avant et que tout se passait bien, ça ne devrait pas poser de problème. Il faut juste éviter les sources de conflits genre gamelle, biberon, maison... Il vaut mieux mettre tout en double pour être sur qu'ils ne se battent pas pour ça. La cage doit faire au moins 1m de long pour qu'ils aient assez d'espace pour ne pas se marcher dans les pattes et pouvoir s'éloigner en cas d'embêtement.

2. Si c'est bien sur que ce sont 2 mâles, alors oui, c'est une prise de dominance. A mon avis, comme le territoire est nouveau, ils profitent pour rétablir une hiérarchie. Le peureux essaye peut-être de prendre le pouvoir... Il n'y a rien à faire, juste surveiller qu'ils ne se battent pas à sang... Si les bagarres deviennent violente, faudra séparer.

3. Le fait de faire castrer un mâle ne change rien à son comportement. Un mâle castré montera toujours sur des femelles, tentera toujours de les prendre et se battera toujours avec un mâle s'il se battait avant. Il ne peut juste plus reproduire.

4. Ils sont jeunes ? Franchement, ça je ne sais pas. A part l'âge peut-être...

5. Aucune idée non plus. Peut-être qu'un est plus jeune que l'autre, peut-être qu'un n'a pas encore le courage de crier...

6. Le tout blanc a des poils plus longs. Faut voir avec son âge. S'il est jeune, ça peut encore poussé. S'il est déjà âgé, c'est un croisé poils courts et poils longs. Celui aux oreilles noires est un himalayen (marquage noire aux oreilles, sur les pattes et la pointe du nez). On voit un peu de noir sur son nez... Il n'est pas marqué à 100% donc peut-être jeune ou alors croisé hyma... La race, je dirais croisé PL et abyssinien (rosette) parce qu'il me semble voir une rosette sur ses fesses et son côté.
La différence... Mais quelle différence !

Pouce
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Re: La cohabitation

Message par Pouce » il y a 17 ans

:D rho super, merci beaucoup pour toutes tes réponses détaillées, ça me rassure.

Sinon j'ai eu une réponse concernant les coucougnettes "Parce que le canal inquinal chez les rongeurs est ouvert (contrairement à l'homme par exemple) ce qui fait que les testicules peuvent remonter dans le ventre. Cela leur permet quand il fait froid de tout mettre au chaud et inversement" :P Voilou, héhé

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »