il bouge pas :(

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
liloo67
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bandit

il bouge pas :(

Message par liloo67 » il y a 17 ans

Bonjour, je viens d'acheter un cochon d'inde il y a deux heures...quand elle est en dehors de la cage elle marche et cours mais une fois dans sa cage elle bouge plus et se met en boule...je me dis que c'est normal car elle n'est pas encore habituer à son nouvel environnement mais le problème c'est que mon ancien cochon d'inde avait tout de suite accepter sa nouvelle demeure...
Qu'en pensez vous?
*~LiLoO~*
Un premier chon : Tchoupy qui a vécu 5 ans mais morte il y a 3 ans déjà <3 mais toujours dans mon coeur
<3 AiKo née en Mai 2008, femelle de type péruvienne, très sociable, a toujours la bougeotte est décedée le 04/05/09 :-(
<3 mon nouveau pouiik depuis le 09/05/09 : Bandit un petit péruvien qui ressemble à Aiko
Image

sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2

Re: il bouge pas :(

Message par sandra » il y a 17 ans

alors deja tu viens juste de l'avoir,

laisse lui le temps de s'acclimater. chaque cochon d'inde est différent comme nous, nous avons différents caracteres.

ensuite met lui une boule de foin pour qu'elle puisse s'y cacher mais te voir tout en étant dedans .ça lui permettra de s'acclimater tout en se sentant en securité.

ne l'embete pas de trop pour le moment. laisse là dans sa cage et dans quelques jours au fur et à mesure que tu lui donneras à manger doucement elle prendra confiance.

la patience et le temps sont nos meilleurs amis avec les cochons d'inde, pis la bouffe aussi^^

liloo67
Pouic motivé
Pouic motivé

merci pour ta réponse...mais je suis quand même inquiète elle n'a rien mangé encore même quand je lui "tend" la nourriture.
*~LiLoO~*
Un premier chon : Tchoupy qui a vécu 5 ans mais morte il y a 3 ans déjà <3 mais toujours dans mon coeur
<3 AiKo née en Mai 2008, femelle de type péruvienne, très sociable, a toujours la bougeotte est décedée le 04/05/09 :-(
<3 mon nouveau pouiik depuis le 09/05/09 : Bandit un petit péruvien qui ressemble à Aiko
Image

kilica
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : chocapic et onyx
Légume préféré : batavia,carotte
Filleul(s) : nutella de téa et papaye de ty_boun

Message par kilica » il y a 17 ans

recule toi de la cage elle sent peut etre que tu surveille

mets lui se dont elle a besoin!

elle finira par aller manger! faut lui laisser le temps!elle vient d'arriver!

est elle tout de seule dans sa cage?

ou tu l'as eu?etait-elle avec d'autre cochon d'inde?

je serais toi je ne m'inquieterais pas! c'est stressant pour elle! faut du temps
jessica

mon petit chamalow tu vas beaucoup me manquer!!! :.(

liloo67
Pouic motivé
Pouic motivé

Je l'ai achetée dans une animalerie et oui elle était avec au moins 10 cochons d'inde.

Je l'ai laissée seule pendant plus d'une heure mais elle bouge très peu...(et oui elle est seule dans sa cage)

Je vais éviter de m'inquiéter et suivre vos conseils mais c'est dur vu que mon ancien cochon d'inde était très actif dés le début lol.

En tous cas merci pour vos conseils :D
*~LiLoO~*
Image

kilica
Pouic en progrés
Pouic en progrés

surveille bien! car je ne t'aurais pas conseillé les animaleries car je viens de perdre mon bébé d'1 mois et demi. ça fesait même pas un mois que je l'avais! :triste03:

est ce qu'elle a des croutes sur elle?des poils en moins etc?

mais bon t'inquiete pas tous les cochons d'inde n'ont pas le même caractere il lui fait peut etre plus de temps pour s'habituer.

tu as une photo d'elle?
jessica

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

oula, ne t'inquiète pas, certains chons ont besoin de plus de deux heures pour s'habituer. Ton premier était une exception.

Laisse lui 24 à 48h. Tu lui donnes juste à manger. Après ce délai, commence seulement à t'approcher de la cage plus souvent pour lui parler, doucement.

Si elle a une cabane, retire-la, c'est plus facile pour l'adaptation. Mais lui plutôt un gros tas de foin dans la cage comme cachette.
La différence... Mais quelle différence !

liloo67
Pouic motivé
Pouic motivé

je mettrais une photo de lui lundi ^^ et non il n'a pas de croute sur la peau, juste un peu dans les yeux.

J'avais acheter mon ancien cochon d'inde dans la même animalerie et il a vécu 5 ans.

Avant je viens de voir qu'il bouge un tout petit peu plus, ça me rassure...j'espère juste qu'il va manger maintenant!!
*~LiLoO~*
Image

kilica
Pouic en progrés
Pouic en progrés

il lui faut du temps! elle bouge un peu et bien tu vois t'inquiete pas quand tu auras le dos tourné elle ira mangé.

:super:
jessica

téa

Message par téa » il y a 17 ans

Salut, comme te disent les autre membres, il faut être patiente, il faut le temps que ta puce s'habitue à son nouvel environnement, à force tu vas voir qu'elle commencer à explorer sa nouvelle maison, et là tu verras c'est que du bonheur quand elle te fera confiance! :super:

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »