qu'a-t-elle?

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
amalthia
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Api, Aby et Amy
Légume préféré : le chicon

qu'a-t-elle?

Message par amalthia » il y a 17 ans

voilà j'ai un cobaye femelle depuis maintenant presque 2mois (je l'ai adopté à la spa petit mais je connais pas son age).
il y a de ca 2 à 3semaines Aby (mon cobaye) s'est mieux à pouiké (je sais pas si ca se dit lol) pendant un bon moment, je la prend lui fait un long calin et la remet dans sa cage après, c'est fini elle fait plus de bruit.
seulement voilà hier soir, elle recommence je la prend près de moi et elle se calme.
au bout d'une heure je la remet dans sa cage et là elle pouike. pas moyen de la calmer elle a pouiké toute la nuit. :shock: :shock:
qu'a-t-elle?elle a mal qq part?elle veut des calins?? c'est mon premier cobaye et je suis inquiète.
est ce normale que quand je la sort de la cage, elle ne bouge pas???que dois-je faire? :? :? :?
merci d'avance de votre aide :super:
Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne se rappellent pas comment voler.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: qu'a-t-elle?

Message par mary21 » il y a 17 ans

Ca ne fait que deux mois que tu l'as... Donc oui, ça peut être normal qu'elle ne bouge pas quand tu la sors, il y a certains chons qui apprécient moins les sorties. Il faudrait essayer de la stimuler avec des cachettes, des légumes disposés un peu partout...
Pour les cris, soit c'est des cris de "je veux à manger", ou "je veux sortir" ou "je veux des câlins" :mdr: au bout d'un certain temps, tu apprendras à reconnaître les différents cris !
Image

Image

amalthia
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Api, Aby et Amy
Légume préféré : le chicon

Message par amalthia » il y a 17 ans

ben elle avait à manger, et ce serait pour avoir des calins alors :oops: :oops: ho c'est mignon :) :)
je la sort régulièrement mais elle bouge pas d'un mm sauf quand elle est sur moi, pour venir se mettre dans mon cou :D :D

y a -t-il des choses que je puisse faire pour lui donner confiance et qu'elle bouge un peu plus quand je la sort??
Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne se rappellent pas comment voler.

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

commencer par de petits terrains et agrandir petit à petit... Mettre des objets familiers pour repère...
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »