C'est avec grande peine que je secoue ma mémoire en repensant à Saphir, mon tout premier cochon d'Inde, eu à l'anniversaire de mes 9 ans.
Et une peine plus grande encore en repensant à ces vacances de l'enfer que j'ai vécu. Je l'avais laissé, pour mon départ de deux semaines, chez ma grand-mère, sous la responsabilité de ma cousine plus agée. Tous les jours, je téléphonais, j'entendais qu'il allait bien qu'il était bien traité qu'il avait grossi.
Quelle horreur je ne découvris pas en revenant. Sa cage était placé au sol dans le sous-sol assez poussiéreux, dans le noir quasi total. Il ne bougeait pas dans sa cage [qui entre autres étaiet très sale] et pire, il était maigre. 150 grammes de perdus. En 2 semaines.
Diagnostic vétérinaire: Dépression. C'est une course contre la montre qui est lancée, ma soeur plus agée lui fait des piqures, je lui donne un produit toutes les deux heures en pipette, en me levant la nuit. Et surtout je ne le quitte presque plus.
Malheureusement rien n'a marché. Ni l'amour, ni les piqures, ni les produits en pipette [qui à ma grande révulsion étaient des produits POUR CHIEN] ni les soupes de carrotes et les comptes de fruits. Il est mort.

Alors après vous avoir raconté ma vie je voulais savoir si la dépression est une maladie qui se soigne facilement? Si je m'y suis prise correctement? Ou tout simplement si il n'y avait aucun espoir?

Je comprend que ça puisse passer pour une étrange question mais ça me ferait du bien d'y voir plus clair car Internet ne répond à rien.