juste pour savoir...

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
lortie
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Plume et cartouche
Légume préféré : poivron et endive

juste pour savoir...

Message par lortie » il y a 17 ans

salut a tous, alors je voulais vous faire part d'un petit souci ( si on peut appeler ça comme ça) qui me tracasse chez ma chonne. Depuis quelques temps ( environ 15 jours) elle me demande énormement à mangé et boit beaucoup plus qu'avant... je trouve qu'elle a aussi beaucoup grossit en très peu de temps, je trouve ça impressionnant. Il y aurait éventuellement une explication à tout ça puisque je lui ai ramené un chéri il y a environ 2mois. Cependant le roméo de ma juliette ne s'interresse à la chose que depuis peu de temps ( enfin je crois ou alors c'est un cachotier...) et lorsque je touche le ventre de ma petite plume je ne sent rien bouger alors que sur des sites pour chonchons il est dit que quand une chonne attend des bébés on voit et on sent bouger les petits... donc je ne sais pas vraiment si c'est ce qui lui arrive et je sais pas si je dois lui donner autant à mangé parce que ça pourrait aussi expliquer son ventre qui dépasse sur les cotés... Voilà donc si vous pouvez me dire ce que vous en pensez... merci d'avance bisou

une petite photo de mes amours

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 17 ans

Te femelle a peut être été prise, on ne sent pas forcément bouger les bébés, mais on peut sentir des boules. Après ça peut aussi dépendre du nombre de bébés, s'il n'y en a qu'un seul ou s'il y en a quatre.

Pour ce qui est de voir bouger les bébés c'est souvent dans la dernière quinzaine de jours de gestation que ça se produit.

Mais si en regardant ta femelle par le haut elle ressemble à une bouteille d'orangina dans sa forme c'est pratiquement sûr qu'elle est gestante.

Tu n'as pas une photo ?
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

lortie
Pouic de passage
Pouic de passage

Mais je trouve son ventre vraiment énorme! je vais prendre une photo tout de suite( elle va se prendre pour une starlette) et je l'envoie...

voila la photo, je précise que son ventre à beaucoup grossi en 1 semaine...
Image

dsl pour la taille de la photo, encore une preuve que l'informatique et moi ça fait 2, si tu veux je peux essayer de la remettre en plus petit

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Non, ta photo est bien ! Un peu floue, mais on voit bien le côté bouteille d'orangina ! A mon avis elle est gestante...
Si c'est le cas, il faudra séparer le mâle et la femelle avant la mise bas, car la femelle est gestante de suite, et deux gestations l'une derrière l'autre ça l'épuiserait...
Je te laisse aussi jeter un oeil sur ce post, pour que tu saches tout ce qui peut se passer, que tu ne sois pas prise au dépourvu au dernier moment : reproduction-un-jeu-plus-dangereux-que- ... 10078.html
Si jamais tu sens bouger, c'est que ça ne devrait plus tarder...
Image

Image

lortie
Pouic de passage
Pouic de passage

Chouette alors la famille va s'agrandir! :D Je dois les séparer rapidement ou je peux attendre encore un peu? merci beaucoup ces informations, c'est très gentil.

j'ai déja eu un couple qui n'avait pas fait de bébés...ça me fait un peu peur mais enfin fallé que je m'y attende... Par contre je me demande s'il est possible, après que ma chonne ai fait ces petits, que je laisse le mâle et la femelle séparés et que je les mette ensemble que lorsque je les sors pour ne pas avoir d'autres surprises :) . Plume a un peu plus de 9 mois... j'espère que tout se passera bien.

Nanane
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3

Message par Nanane » il y a 17 ans

Ben non, si tu les sors ensemble en sortie ça va recommencer. :roll:
"Pour que le mal triomphe, il suffit que les personnes au grand cœur restent sans rien faire." Martin Luther King (1929-1968)

Image

lortie
Pouic de passage
Pouic de passage

ok ben il va falloir que j'envisage une castration pour cartouche...ça serait tellement dommage de les séparer à vie, ils s'entendent si bien! En tout cas merci beaucoup pour votre aide, je vous tiendrai au courant de l'évolution.

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 19

Message par goccia2a » il y a 17 ans

dans ce cas, fais-le stériliser de suite, car le temps qu'il ne soit plus "opérationnel" est de 1 bon mois après la castration.. il ne faudrait pas qu'il la reprenne de suite après la mise-bas (14h après elle est à nouveau bonne pour la repro) :wink:

renseigne-toi bien sur la gestation et la mise-bas, et tous les soins que tu dois prodiguer à ta chonne et aux petits avant qu'ils ne soient là.. c'est mieux de savoir quoi faire avant qu'il y ait un problème :wink:

nourris bien ta chonne surtout, c'est important, et surtout avec une alimentation de qualité :)
Image

lortie
Pouic de passage
Pouic de passage

merci du conseil, oui je me renseigne pour être au top le momment venu! pour la nourriture je lui donne des carottes, des pommes, du foin et des granulés hamiform, ça va?

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 19

Message par goccia2a » il y a 17 ans

rajoute à son régime alimentaire : des poivrons, du fenouil, des brocolis.. varie ses menus, sans privilègier ce qui est sucré, car ce n'est pas très bon.. les granulés sont très bien :wink:

cherche dans le fofo les bons légumes à donner :)

tu peux aussi aller sur ce site :

APRIFEL

il est super :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »