dois je adopte un nouveau cochon d inde

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
jadali
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : mes anges qui sont au paradis " mr castor et mr chocolat noisette " et mon cerise
Légume préféré : endive , basilic , epinard

dois je adopte un nouveau cochon d inde

Message par jadali » il y a 17 ans

quand j ai perdu mr castor la semaine derniere j ai voulu adopter un nouveau compagnon pour mr chocolat noisette car il ne mangeait plus ne buvez plus, ne bougeait plus .... je pensais qu il deprimait j ai donc adoptee cerise un beau male , il etait tout seul dans une cage chez des amis car il a deja 9 bebes a son actif, il deprimait.
et maintenant il se retrouve de nouveau tout seul et avant que cela soit trop tard dois je lui mettre un nouveau compagnon car j ai tellement peur d un nouveau drame . c est un cercle vicieux mon mari n en veux plus mais je ne peux pas laisser cerise deprimer ..... il a toujours vecu avec d autre cochons d inde alors se retrouvez seul va t il le supporter ? merci de m aider

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 17 ans

Je ne connais pas bien ton histoire, mais tout d'abord pourrais-tu nous dire de quoi son dernier copain est mort?
Car si c'est une maladie qui peut se montrer contagieuse, ton Mr Chocolat noisette peut la refiler au nouveau pote, et rebelote la maladie :? :( donc il faut être sûr...

jadali
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : mes anges qui sont au paradis " mr castor et mr chocolat noisette " et mon cerise

notre histoire a commence avec la venue de mr castor et mr chocolat noisette au mois de septembre 2007 jusqu a la semaine derniere tout allez bien ....plein de vie de joie de bonheur ...... la semaine derniere en faisant les calinous quotidiens je me suis apercu que mr castor une infection au niveau de son sexe et en tatant bien j ai remarque qu il avait maigri donc direction veterinaire qui me dit qu il avait un probleme au niveau de ses reins donc il lui fait une piqure et me dit d attendre 48 h de lui donner a boire . malheureusement il est decede le jeudi 3 avril ..... son copain choco noisette a partir de ce moment la a arrete de s alimenter et de boire alors qu il buvait beaucoup en tant normal alors j ai pense qu il deprimait .
nous avons donc fait adoption de cerise un beau male qui appartenait a des amis , qui voulaient s en separer pour cause de petit a repetition ..... nous l avons pas mis avec choco noisette car cerise grimpe sur tout ce qu il bouge ... pendant ce temps la nous avons essaye dee remonter notre boule de poils mais malheureusement nous l avons retrouve mort ce matin dans sa cage donc je ne suis pas sur de la cause de sa mort ... il n avait pas de blessure ni de boule etrange juste qu il avait maigri .....
la cage a ete desinfecte au cas ou ..... mais j ai peur que cerise deprime car son ancien proprietaire me disait qu il deprimait chez lui car il avait ete oblige de le separer des filles car 3 portés c etait trop, .....il a l habitude d avoir toujours de la compagnie chez moi y a toujours quelqu un mais est ce que ca va suffire .....
moi veux être reincarnee en yousyous

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Malheureusement, s'il a connu une femelle, ils se peut qu'il soit trop dominant pour cohabiter avec d'autres mâles...
Il faut attendre de voir s'il se fera a la vie tout seul, il faut que tu t'en occupes le plus possible...
Une autre solution consisterait à castrer ton mâle, mais il faut un excellent véto et être sûre de son coup, et prendre une femelle pour lui tenir compagnie...
Image

Image

jadali
Pouic motivé
Pouic motivé

:P le pauvre , lui enlever le costume trois piece .... RHOOOOOOOO il va m en vouloir ......
non il gardera ses bijoux de famille ...... on va essayer de voir si il s habitue tout seul l avantage c est qu il n est jamais seul .... un coup ma fille et un coup moi et un coup c est papa il y a toujours quelqu un a la maison .... et on ne pars jamais en week end ou en vacance .... alors pas de risque ..... je veux garder ma grosse cerise moi .....
oh pire j en prendrais un autre avec une cage differente .... pour qu ils puissent s habituer ensemble tout en ayant leur appart differents ..... l enclos pour les vadrouilles et le soir chacun chez soi c est mon mari qui va etre content :mdr:

pas touchez au bijoux ......

:P le pauvre , lui enlever le costume trois piece .... RHOOOOOOOO il va m en vouloir ......
non il gardera ses bijoux de famille ...... on va essayer de voir si il s habitue tout seul l avantage c est qu il n est jamais seul .... un coup ma fille et un coup moi et un coup c est papa il y a toujours quelqu un a la maison .... et on ne pars jamais en week end ou en vacance .... alors pas de risque ..... je veux garder ma grosse cerise moi .....
oh pire j en prendrais un autre avec une cage differente .... pour qu ils puissent s habituer ensemble tout en ayant leur appart differents ..... l enclos pour les vadrouilles et le soir chacun chez soi c est mon mari qui va etre content :mdr:

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

:mdr:
Mais tu sais on enlève que deux pièces hein, il garde son zizi !
Il y a déjà plusieurs membres qui l'ont fait, mais s'il est bien entouré et qu'il ne déprime pas, tout est cool !
Image

Image

jadali
Pouic motivé
Pouic motivé

oups

oups effectivement il garde son zizi il va pas etre content quand je vais dire a mon youyou que je voulais le transformais en eunuque :barjo1: :mdr:

cassgrain
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par cassgrain » il y a 17 ans

si Cerise n'est pas trop âgé je le ferai castrer , car un chon seul c'est la déprime et nous même si on les aime tellement telllement tellement on ne peut pas remplacer un congénère & qui ils peuvent discuter !

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 19

Message par goccia2a » il y a 17 ans

oui, c'est vrai, cassgrain a raison... le mieux, c'est la castration, et un bon mois après, une fifille peut lui être proposée.. tu la mets en quarantaine au moment où il se fait opérer, et puis quand la quarantaine et les spermatozoïdes sont inactifs, hop, tout le monde ensemble ! et voilà, ils sont contents :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Soins »